On continu avec Yellowstone et notre dernière journée complète dans ce lieu magique il nous reste à faire un gros morceau: le secteur Old Faithful une des parties les plus actives du parc. Nous commençons par Black and Sand basin qui se trouve juste à coté de Old Faithul, la balade est assez courte et se fait comme toujours sur un ponton.
Nous nous asseyons sur un banc face a Grotto geyser afin de pic niquer, un américain vient nous trouver il nous dit "vous devriez venir Riverside geyser ne va pas tarder à entrer en erruption, il est vraiment spéctaculaire il ne faut pas rater ça" Ah la gentillesse des américains, ce monsieur allait chercher tous les gens qu'il croisait pour les inviter à le suivre voir riverside geyser en erruption!
Nous rangeons notre pic nique et le suivons, il s'agit d'un geyser qui se trouve de l'autre côté de la rivière au bord de celle ci, nous nous asseyons face a lui, tout est calme. Tout d'un coup ça commence à glouglouter puis d'un seul coup un jet d'eau d'une puissance incroyable s'élève vers le ciel. Il continu sans s'arrêter nous resterons au moins 15 min à l'admirer et quand nous quittons les lieux il ne s'est toujours pas arrêté.
Puis nous partons voir ma piscine préférée Morning glory pool, qu'est ce qu'elle est belle, je suis amoureuse
Ce secteur nous aura occupé bien 5H, c'est immense et a couper le souffle. C'est déjà fini demain il va falloir partir je savais que ça ne suffirait pas, nous n'avons pas pu randonner hors des sentiers battus, nous nous faisons une promesse y revenir et y consacrer plus de temps.