19 Juillet: San Francisco
On laisse un peu les enfants dormir ce matin car ils sont épuisés de leur looooongue marche de la veille! Puis direction Lori's diner que tous les guides et les carnets recommandent.
Il y a la queue quand on arrive mais on a de la chance, ce ne sont que des couples et une grande table se libère, du coup, on passe devant tout le monde!
La déco est très sympa, il ne manque que Fonzie et Richie...
Un bon petit déj plus tard, direction Union square pour un petit tour. On doit retrouver Beau Frère et Belle soeur qui a vécu quelques mois ici quand elle avait 13 ans . Ils arrivent de leur périple de 1600 miles en 4 jours et nous rejoignent un peu plus tard.
En attendant, on fait du lèche vitrine.
On essaie de monter dans un cable car mais il y a environ 2 heures d'attente...
Du coup, direction la boutique Nike où on s'achète des super chaussures très discrètes...
il manque les pieds de chéri qui a trop hésité, c'était trop flashy, je vais jamais les remettre...
et qui finalement en achètera le dernier jour à Santa Monica après 3 visites à la boutique Nike :P
Direction ensuite Nob Hill et la Grace Cathedrale. On admire l'autel de Keith Haring et le patchwork des victimes du SIDA. C'est très émouvant. A l'intérieur de la cathédrale (qui me fait penser aux chroniques de San Francisco!), il y a une installation d'une artiste contemporaine avec des centaines de fils colorés qui descendent de la voûte, c'est très joli.Sinon, je pense que ça n'a pas trop d'intérêt, c'est vaste et vide. Désolée, je n'ai pas pris de photo...
Puis on prend un bus direction Pacific Heights. On se balade dans ce chouette quartier, un petit tour à Alta Plaza où habitait ma belle soeur à l'époque.
pas mal le quartier!
Twin Peaks dans la brume, souvenez vous en j'y reviendrai...
On mange dans une pizzeria grecque (eh oui!) très sympa et très bonne. L'ambiance du quartier me rappelle un peu Soho à New York (comment je me la raconte!!

). On flâne un peu, il fait vraiment bon vivre dans ce quartier.
Puis on reprend un bus pour aller à Haight Ashbury.
Là, on a moins aimé : trop touristique, avec pas mal de homeless et de toxicos qui traînaient. C'était quand même pas mal. Un homeless avec une guitare se met à chanter en voyant Juliette:
look at the young lady with her blue Nike she is so pretty! Elle était contente d'aller lui donner quelque chose. D'ailleurs on chante toujours la chanson à la maison!
C'est vrai que les homeless sont omniprésents à SF et on voit que beaucoup ont besoin de soins... J'avais lu que beaucoup de patients psychiatriques légers sont dans la rue faute de centres pour les accueillir, la Californie les ayant fermés dans les années 70 pour raisons économiques (Reagan était alors gouverneur). Les enfants se sont posés beaucoup de questions et ça nous a entraînés dans de grandes discussions. Ils ont vu aussi l'autre facette des US et ça aussi, ça fait partie du voyage.
bon trêve de réflexion, des photos!
trop fort!
On débouche dans le Golden Gate Park et dans une aire de jeux pour enfants très sympa où les loulous se défoulent.
Puis on rebrousse chemin car la brume tombe et on est gelés!! On voulait explorer le park mais ce sera pour un prochain voyage...
Retour vers le Pier 39 car les enfants veulent revoir les sealions. Il y en a 4, on a de la chance!
Puis on prend le bus pour retourner vers l'hôtel. Il traverse Chinatown où il y a un marché immense. D'ailleurs une dame monte dans le bus et donne aux filles qui sont assises près d'elle des petites bananes!
Repos à l'hôtel puis on rejoint Beau frère et Belle soeur à leur hôtel , le Mark, pour prendre l'apéro en haut de la tour. Malheureusement, le brouillard est de plus en plus intense et on ne voit rien!!
Du coup on redescend et on va manger dans Downtown au Tadich Grill, plus vieux resto de Californie. Très sympa, on mange dans des compartiments comme dans un vieux train.
A la sortie du resto, les enfants sont vannés et on décide de remonter en taxi. Un chauffeur nous propose de nous prendre dans sa lincoln pour 10$. On est 7 mais ça le fait quand même! C'est un viet namien, il s'appelle François et parle un peu français. Il nous a tellement fait rigoler qu'on lui donnera 20$.
Dodo rapide après cette bonne journée!