Red Rocks 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

:happy :happy :happy you're back!!! Magnifiques ces photos!!! Ce lever de soleil sur le Grand Canyon, juste :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

superbe ! Elles sont vraiment top tes photos j'adore !
22sky33
Vous êtes : Un couple

Message par 22sky33 »

Que dire de plus, c'est magique :blush
Pourquoi n'y a t'il pas plusieurs "sunrise et sunset" dans une journée de voyage ?
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Sublimissime comme toujours tes photos Veileen drool :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Magique ! tes photos sont superbes !
Vous n'hésitez pas à faire de la route !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
veileen

Message par veileen »

Merci Criper, Merci Nenette,
Merci Canelle (pour les heures de lever et coucher de soleil, je demande souvent à ceux qui travaillent sur place mais de toute il n'y a qu'un lever et qu'un coucher de soleil donc on fait au mieux en fonction de la lumière qu'on a quand on y est... Pour le Resto à Bright Angel, c'est pas le top mais pas non plus le pire : il fallait reprendre la voiture et on avait pas trop envie)
Merci MmeCliché Merci Ronan
Merci Mica : nous aussi on a bien aimé (dès qu'on randonne sur place, on a l'impression de mieux apprécier le paysage). Pour l'ombre, ben, c'était moi en fait...
Merci Lulu Merci JoJo de ton enthousiasme
Merci Tomguiss
Merci 22 sky : tout à fait d'accord, la lumière est si belle aux levers et couchers de soleils !
Merci Legibus
Merci Mamina : Après le retour en Utah, nous ne bougerons pas de quelques jours. Mais c'est vrai que rouler ne nous fait pas peur : c'est un tel plaisir de rouler sans contrainte et sans stress de l'heure !
veileen

Message par veileen »

Samedi 26 octobre

Au lever de soleil que nous regardons depuis la chambre, il faut constater que la vue est sympa mais bien loin du View.

Image

Nous repayons l’entrée du parc Navajo (ce qui n’aurait pas été le cas si nous avions pu dormir sur place) et nous entamons le loop en voiture. La route est comme d’habitude bien défoncée au début puis cela s’arrange.

Le perroquet :

Image

Arrivés à John Ford point, nous réservons une ballade à cheval chez Dineh Trailrides. Nous choisissons celle de 1h30 et le temps de préparer les chevaux, nous voilà partis pour une des expériences les plus sympa du voyage ! Nous irons jusqu’à vers Totem Pole et quand nous aurons pris suffisamment d’assurance pour de simples débutants, nous irons quelques fois au galop. Ouahou ! C’est génial et ça décoiffe ! (et c’est moins douloureux que le trot tout en apportant plus de sensations). Expérience inoubliable avec le sentiment de participer davantage au décor qu’en restant dans la voiture. Nous faisons partie du western : Hi yaaaaa !!!

Image

Image

Votre serviteur :
Image

Bref une expérience inoubliable qui nous laisse ravis et légèrement courbaturés. Je promets d’envoyer une photo à notre guide Anslem Redhouse qui a été super sympa. Ce sera celle-ci :

Image

Et puis j’ai trouvé que c’était un avantage de partir déjà de l’intérieur du parc. Nous poursuivons le loop en voiture. Un peu plus loin, j’achèterai un petit collier à 10$ et l’indienne qui me le vend me soutient qu’elle fait ses propres dessins et cherche elle-même ses pierres dans les montagnes. Il y a de « petites turquoises ». Je ne la crois guère mais c’est un petit souvenir pour moi et elle est vraiment sympathique. Et puis, c’est peut-être vrai ??!!!

Nous reprenons la route pour Page cette fois et passons par des routes que nous n’avions encore jamais prises comme la 98 avec de superbes zones comme aux environs de Kaibeto. A Page, un des premiers hôtels que nous croisons est le Comfort Inn et nous nous y installons car le prix est raisonnable. Il semble effectivement récent. J’en profite pour utiliser avec bonheur le laundry et pendant que les machines tournent, nous profitons de la piscine intérieure et du jacuzzi. Même pas très grande, c’est bien agréable de pouvoir en profiter toute l’année. La chambre est nickel et nous sommes très bien. Nous avons un peu de mal pour trouver quelque chose pour dîner et finalement ce sera le Glen Canyon Steak House qui ne nous laisse pas un souvenir impérissable mais reste correct. Je suis heureuse d’avoir rejoint ma zone de prédilection.
veileen

Message par veileen »

Dimanche 27 octobre

Après quelques courses au Walmart, nous cherchons la meilleure idée pour présenter le Lac Powell à Romain. Nous décidons donc de refaire la ballade de Hanging Gardens dont le parcours a été modifié par les récents flash floods. Arrivés sur place, nous constatons l’abaissement du lac très important qui apparemment servirait à éradiquer les colonies de moules du barrage. Ballade très agréable pour débuter cette journée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous enchaînons avec Horse Shoe Bend (indispensable pour Romain qui ne connaît pas)

Image

Image

Puis l’après-midi sera consacré à un site de Hoodoos situé à quelques miles de la 89 : White Rock. Les récents flash floods obligent à se garer à 500m du parking prévu et il faut une longue marche d’approche (dans le large wash) pour commencer à voir quelque chose. La zone est sans doute intéressante mais il faut pouvoir y consacrer plus de temps que nous l’avons fait car c’est très étendu. Nous manquons donc pas mal de chose en se faisant la promesse d’y revenir une autre fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après quelques miles, nous faisons route pour Kanab de nouveau et nous installons au Comfort Inn pour 2 nuits que nous prolongerons à 4 après coup. Bon, s’il est quand même un peu moins agréable que celui de Page, il est toutefois au même prix que le Treasure Motel mais avec le hot breakfast inclus et le laundry plus propre. Nous dinons agréablement mais sans plus au Nedra’s.
Répondre