Samedi 26 octobre
Au lever de soleil que nous regardons depuis la chambre, il faut constater que la vue est sympa mais bien loin du View.
Nous repayons l’entrée du parc Navajo (ce qui n’aurait pas été le cas si nous avions pu dormir sur place) et nous entamons le loop en voiture. La route est comme d’habitude bien défoncée au début puis cela s’arrange.
Le perroquet :
Arrivés à John Ford point, nous réservons une ballade à cheval chez Dineh Trailrides. Nous choisissons celle de 1h30 et le temps de préparer les chevaux, nous voilà partis pour une des expériences les plus sympa du voyage ! Nous irons jusqu’à vers Totem Pole et quand nous aurons pris suffisamment d’assurance pour de simples débutants, nous irons quelques fois au galop. Ouahou ! C’est génial et ça décoiffe ! (et c’est moins douloureux que le trot tout en apportant plus de sensations). Expérience inoubliable avec le sentiment de participer davantage au décor qu’en restant dans la voiture. Nous faisons partie du western : Hi yaaaaa !!!
Votre serviteur :
Bref une expérience inoubliable qui nous laisse ravis et légèrement courbaturés. Je promets d’envoyer une photo à notre guide Anslem Redhouse qui a été super sympa. Ce sera celle-ci :
Et puis j’ai trouvé que c’était un avantage de partir déjà de l’intérieur du parc. Nous poursuivons le loop en voiture. Un peu plus loin, j’achèterai un petit collier à 10$ et l’indienne qui me le vend me soutient qu’elle fait ses propres dessins et cherche elle-même ses pierres dans les montagnes. Il y a de « petites turquoises ». Je ne la crois guère mais c’est un petit souvenir pour moi et elle est vraiment sympathique. Et puis, c’est peut-être vrai ??!!!
Nous reprenons la route pour Page cette fois et passons par des routes que nous n’avions encore jamais prises comme la 98 avec de superbes zones comme aux environs de Kaibeto. A Page, un des premiers hôtels que nous croisons est le Comfort Inn et nous nous y installons car le prix est raisonnable. Il semble effectivement récent. J’en profite pour utiliser avec bonheur le laundry et pendant que les machines tournent, nous profitons de la piscine intérieure et du jacuzzi. Même pas très grande, c’est bien agréable de pouvoir en profiter toute l’année. La chambre est nickel et nous sommes très bien. Nous avons un peu de mal pour trouver quelque chose pour dîner et finalement ce sera le Glen Canyon Steak House qui ne nous laisse pas un souvenir impérissable mais reste correct. Je suis heureuse d’avoir rejoint ma zone de prédilection.