lulu s family en Norvège.

Vos récits de voyage hors USA
Répondre
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

@ luke moi qui fondais tous mes espoirs sur toi :P quelle déception !!! et pour les cours; comment dire ??? je préfère ne pas connaitre. :happy

@ silvy : merci pour ton commentaire :great pour la météo il me semble qu'il est préférable de partir début juillet. En ce qui concerne la pêche il est vrai que plus tu montes au nord et plus gros sont les poissons. (ou plus petits sont les rochers, ou meilleur tu deviens avec le temps, ou plus de chance tu as, ou plus tu en a marre d’être ridicule devant tes enfants, ou...) :dr
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Désolé , mais j'attends quand même la suite :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Merci Luke06 de rejoindre notre clan, tu es le bienvenu !

Silvy : je suis allée en Norvège en juillet (bon d'accord il y a 25 ans environ mais juillet quand même!).
Comment dire, la météo était fort vivifiante : 28 jours de pluie sur 30.
Moi aussi j'ai tenté de pêcher avec mon père : 0 poisson et plein de rochers aussi...
Comme quoi, certaines choses sont toujours vraies au bout de 25 ans!

Jiss, à défaut de pratiquer la vaisselle, tu peux t'atteler à la suite de vos aventures :P
jiss

Message par jiss »

Merci beaucoup holigirl pour tes gentils commentaires :great
@luke : sympa aussi de suivre ce carnet; merci.
Mais en fait je n'imaginais pas le travail que représentait un carnet.

La suite donc...

Image

Tout d'abord, une carte préparée par Lulu du périple Norvégien.
Cette carte ne tiens pas compte des nombreux détours, aller-retour, plantage du gps voire du copilote... Mais jamais au grand jamais; d'erreur de pilotage :happy

7h15 nous sommes tous réveillés par la pluie qui tape fort sur le toit du cc. On est où là? On est quand là? c'est quoi ce lit!!!
Ah oui c'est vrai; il est prévu une petite journée de 3 heures de conduite, qui va nous emmener voir des surfeurs :great
A la limite si c'est sympa comme sur les brochures, et étant donné que nous avons tous pris nos shorty, et bien on se fera une petite cession.
Cool c'est parti direction les super plages Norvégiennes... Sauf que; au bout de 5 mn nous sommes obligés de nous arrêter sur le bas coté car la visibilité n’excède pas les 15 mètres. Nous sommes surpris par la violence de cet orage, ce qui fait qu'il me manque au bas mot 50 mètres de vision pour pouvoir éviter les piège tendu sur cette route dite touristique.
20 minutes passent et nous voilà repartis avec une furieuse envie de découverte. 2 heures de route sous la pluie, plus loin nous nous arrêtons sur les premières "plages de Norvège". Bon, comment expliquer cela... on voit bien les petites parties blanches sur le gps qui n'ont pas la même couleur que la cote ou la mer; mais il n'y a aucune route qui y mène????

Au bout de trois aller retour de quatre kilomètres on comprend que l'on a raté aucune route pour accéder à la plage car il n'y en a pas!!! Mais pas moyen de se garer non plus!!! C'est quoi ce souk? Lulu, montre moi la super brochure avec les surfeurs, les cocotiers et les vahinés! C'est bien là pourtant; bon il n'y a pas de honte à demander. Renseignements pris nous devons passer à travers un camping à pied pour accéder à la plage. Ok ça se mérite alors !!! et dans le camping il n'y a que des surfeurs? En fait non pas du tout et plus de la moitié des malheureux occupants est sous 50 cms d'eau. Ils surfent dans leur tente? :roll:
On peut pas aider donc on va découvrir ces plages. Après avoir escaladé deux trois dunes type île de ré on arrive à la plage et là c'est la claque !!! Mais pas le même type de claque qu'aux states :flag

Image

Mais il y a du sable :party

Je veux bien être de bonne humeur parce que l'on est en vacance; mais il ne faudra pas pousser quand même !!!

Qu'à cela ne tienne! Haut les cœurs il nous reste une heure pour arriver à la superméga plage des Kite-surfeurs. Direction Sola, la mecque des sports de glisse sur l'eau... Au bout de 5 mn la route est bloquée car la rivière a décidé d'y passer sur une longueur de 500 mètres; nul doute que ça va durer au moins la journée. Demi tour. Génial, Que dit le gps? Une heure et demi de plus; ça va; on peu affronter cela. Je passe les détails sur les routes moins larges les une que les autres mais sur le coup des 15 heures nous nous arrêtons prés d'un lac pour y déjeuner.

Image

En plus il ne pleut plus :great

Image

On reste ou on part voir les kites?

Image

Toilettes sèches en Norvège : très jolies mais non merci.

Image

Compliqués les noms? Bah oui un peu!!! spéciale dédicace à Luke. :happy
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah oui ça change des States :D j'ai le fin mot de l'histoire kristantruc = Kristiansand c'est plus simple à trouver sur une carte :wink:
Au fait il parle comment les norvégiens???? En tout cas sur le début de carnet il vaut mieux monter en voiture qu'en CC , les routes ne sont pas prévu pour ça.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
jiss

Message par jiss »

luke ,les norvégiens parlent quasi tous trois langues couramment le Norvégeois :happy , l'Allemand et l'Anglais et ils ne sont pas d'un abord sympathique (assez bourrus et très froids à part dans les zones très touristiques). En fait je crois que ça va avec le climat...
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

Merci pour la suite des aventures :wink:

Il y a dix ans de ça, avec nos enfants encore tout petits, nous nous étions garés sur une aire de repos très calme et sympathique quelque part en Vendée ou Normandie. On avait un petit budget et on s'y voyait bien pour une nuit avec la caravane. Il n'y avait qu'un seul camion.
En fait ça a été la nuit la plus infernale de notre vie: défilés de camions toute la nuit et un gentil camion frigorifique juste à côté de notre caravane en guise de berceuse.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Un grand merci pour ce partage !!! J'adore :great
Répondre