Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)
- ronan29
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Super récit comme d'hab ! J'aime bien tes photos du Fer à Cheval 

"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
- lilouw
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...
Merci pour vos commentaires 
Jour 20 (20 juillet 2012) : Grand Canyon-Page : Entrée en territoire français… (part II)
On retrouve Jona et Volda à l’auto qui avait renoncé à la randonnée. Les pieds tout de rouge sable vêtu, on reprend la route pour le court trajet qui nous sépare de notre destination finale du jour, Page. Ce court trajet nous met déjà l’eau à la bouche de tout ce que la région a à offrir après l’apéritif (presque dinatoire) Horseshoe Bend.
On arrive au Page Boy Motel (150 North Lake Powell Blvd., Page, Arizona 86040; http://www.thepageboymotel.com/ ) à 15h. On se gare au pif pour aller faire d’abord le check in (après et avant des français…on a investi le repère des French tourists ! Mouarf, on va devoir tenir sa langue :P ) où le gars n’est pas très dégourdi. On paie notre dû (200.10$ pour deux nuits, la première étant payée, on règle donc 100.5$. Ouais, j’sais jsuis bonne en math
). On est à la chambre 15. On la trouve et on se gare devant la porte. Le motel ne paie pas de mine vu de l’extérieur avec ses couleurs blafardes et son style industriel. Pourtant, une fois qu’on ouvre la porte (qui s’ouvre avec une clé !), le charme opère : une salle de bain fonctionnelle, deux lits mais surtout une porte vitrée qui donne accès à une terrasse et au jardin menant jusqu’à la piscine et à une table de pique-nique. Genre de patio intérieur, je suis charmée comme mes compatripotes par le charme du motel (mais mieux vaut être au rez-de-chaussée car le balcon n’a pas de terrasses of course ;) ). En plus pour 25$/nuit par personne, on ne va pas se plaindre.
D'autres photos dans le topic ad hoc!

Jour 20 (20 juillet 2012) : Grand Canyon-Page : Entrée en territoire français… (part II)
On retrouve Jona et Volda à l’auto qui avait renoncé à la randonnée. Les pieds tout de rouge sable vêtu, on reprend la route pour le court trajet qui nous sépare de notre destination finale du jour, Page. Ce court trajet nous met déjà l’eau à la bouche de tout ce que la région a à offrir après l’apéritif (presque dinatoire) Horseshoe Bend.
On arrive au Page Boy Motel (150 North Lake Powell Blvd., Page, Arizona 86040; http://www.thepageboymotel.com/ ) à 15h. On se gare au pif pour aller faire d’abord le check in (après et avant des français…on a investi le repère des French tourists ! Mouarf, on va devoir tenir sa langue :P ) où le gars n’est pas très dégourdi. On paie notre dû (200.10$ pour deux nuits, la première étant payée, on règle donc 100.5$. Ouais, j’sais jsuis bonne en math

D'autres photos dans le topic ad hoc!
Modifié en dernier par lilouw le 30 déc. 2012, 13:33, modifié 1 fois.
- lilouw
- Rédactrice
Aujourd’hui avait été décrété journée de repos. Après 20jours à crapahuter à gauche et à droite, il est grand temps de se faire une fin d’après-midi piscine et glandouille pour recharger les batteries! On déjeune d’abord avec des chips (et je goûte aussi mon super bleu du Grand Canyon : un orgasme pour les papilles de tout fan de fromage) alors que dehors l’orage gronde (apparemment on verra que c’est une spécialité de la région
).
La pluie a cessé, il est temps d’aller plouffer ! La piscine est bien agréable avec serviette fournie et chaises pliantes. Par contre, la famille de français juste arrivée après nous (et stéréotype au plus haut point : deux familles amies de deux parents, deux enfants…tous un peu « perdus », « parlant mal anglais », « se déplaçant en troupeau »…oui les stéréotypes sont parfois vrais :P )… on fera un peu moins de bêtises devant eux ! Surtout que les mioches pré-ados s’accaparent de la piscine pour jouer au ballon, se pousser, se « noyer » et cie !
Il est 18h30, nos estomacs sont bien vivants : en route pour découvrir à pattes la rue principale de Page dans laquelle on se trouve (au tout début). En dix minutes de marche tranquille, on arrive à la Fiesta Mexicana (à l’autre bout de la rue), restaurant souvent plébiscité par les internautes.
Autant le dire de suite, on a été va-che-ment déçus !
La déco est superbe, je dois le reconnaître ; on se sent transporté à México avec toutes ses couleurs vives. Par contre niveau organisation et service : un zéro pointé. Bruyant au possible, les serveuses passaient l’aspirateur à côté de nous, nous demandant presque de soulever nos pieds
; les serveurs tiraient une tronche de mille lieux
; on a attendu une plombe pour avoir nos plats ; les refills se faisaient attendre (rare en Amérique et important dans un Mexicain) et pour finir la bouffe était…pas top (ça aurait pu nettement relevé le niveau si elle était succulente). Et je parle en connaissance de cause : j’adore le mexicain. Je n’exagère pas : notre expérience a tellement été désastreuse qu’on a laissé que 3.60$, 20cents belges et un chewing gum comme pourboire ! Et on voulait prendre une margarita et un dessert, on n’a laissé tomber l’idée !

La pluie a cessé, il est temps d’aller plouffer ! La piscine est bien agréable avec serviette fournie et chaises pliantes. Par contre, la famille de français juste arrivée après nous (et stéréotype au plus haut point : deux familles amies de deux parents, deux enfants…tous un peu « perdus », « parlant mal anglais », « se déplaçant en troupeau »…oui les stéréotypes sont parfois vrais :P )… on fera un peu moins de bêtises devant eux ! Surtout que les mioches pré-ados s’accaparent de la piscine pour jouer au ballon, se pousser, se « noyer » et cie !

Il est 18h30, nos estomacs sont bien vivants : en route pour découvrir à pattes la rue principale de Page dans laquelle on se trouve (au tout début). En dix minutes de marche tranquille, on arrive à la Fiesta Mexicana (à l’autre bout de la rue), restaurant souvent plébiscité par les internautes.
Autant le dire de suite, on a été va-che-ment déçus !

- lilouw
- Rédactrice
Plus de photos dans le topic ad hoc ;)
On rentre un peu bredouille au motel. Le ciel est encore à semi-menaçant mais il fait bon (chaud même) dehors : une petite soirée terrasse/vin rosé et TV (« Say Yes to The Dress ») avant de se laisser bercer par la clim jusqu’à demain matin pour une autre belle journée…
- Bunny
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Ayant découvert ton carnet en tant qu'anonyme, et savourant toujours la lecture de celui-ci, mais en tant qu'enregistrée cette fois, je ne peux que te féliciter pour sa qualité
Vivement la suite en tout cas :P
Ayant découvert ton carnet en tant qu'anonyme, et savourant toujours la lecture de celui-ci, mais en tant qu'enregistrée cette fois, je ne peux que te féliciter pour sa qualité

Vivement la suite en tout cas :P
-
- Vous êtes : Un couple senior
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Toujours autant de plaisir à te lire tout en cherchant le plus d'infos possible !
J'adore quand les belges se moquent des français !!!! bien fait pour nous !
J'adore quand les belges se moquent des français !!!! bien fait pour nous !

10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
- EmilieSA
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
Comme d'habitude, c'est toujours un vrai plaisir de lire ton carnet. C'est limite si je me jette pas sur le site chaque matin pour vérifier si tu n'as pas ajouté un nouvel article
Mais alors...qu'est-ce que ça donne faim!
j'peux pas m'empêcher de grignotter chaque fois en lisant

Mais alors...qu'est-ce que ça donne faim!

"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)