Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Lundi 30 juin, suite.

Et soudain le temps recule et c'est au beau milieu du XIXème siècle que nous atterrissons...

La balade est passionnante, le guide nous gratifiant de nombreuses anecdotes et le paysage, est magnifique, surtout sous ce beau ciel bleu!!!! :love:

Image

Image

Image

Image

Après 3 heures de crapahutage, nous regagnons finalement Silverton ou nous prenons le temps de déjeuner au « fast-food » du coin d’un burger relativement correct!!! On part ensuite à la découverte de la ville et Edith en profite pour promouvoir l’art local en achetant des gravures/sculptures!!!

Image

Image

On file ensuite à la gare pour attraper le train de 2h15PM. La traversée en train à vapeur est superbe, les paysages, somptueux, on en prend plein les yeux!!!

Image

Image

Image

Image

Je bombarde de photos lorsque je découvre, par hasard que la plupart des photos que j’ai prise de la journée ont disparu de ma carte mémoire… Le stress monte, je n’en reviens pas d’avoir perdu toutes mes photos… Bon je suis plutôt du genre à mettre ce genre de tuile de coté et décide de continuer à profiter du paysage, utilisant mon Iphone pour immortaliser la suite de la journée!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous finissons par rejoindre Durango vers 18h encore émerveillées par notre journée… On prend le temps d’aller se balader avant de filer diner au Denny’s et rejoindre nos pennates!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

Je l'ai déjà dit mais tes photos sont :love:
Légia
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Légia »

Super, Jojo a repris son carnet! -;- :happy

En pleine préparation pour notre futur road-trip, je m'interroge sur le trajet en train Durango-Silverton. A faire ou pas? Apparemment, cela vaut le coup, cela vaut le prix et le temps à y consacrer. Peut-on le prendre dans l'un ou l'autre sens?

Photos toujours aussi belles :clap

La suite, la suite!
Légia
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi Jojo :)

J'ai lu la suite de ton carnet mais je n'avais pas encore eu le temps de te mettre un petit mot, un seul : magnifique ! :love:
Nous n'avons pas fait Animas Fork, mais le train, ah le train, que de beaux souvenirs ! peut-être le plus beau du voyage 2014, un grand moment dans ces paysages fantastique :luv :luv :luv

Vivement la suite :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Merci les filles...

@legia, je te le conseille à coup sur... Certes, c'est un budget mais la splendeur des paysages et le bien être que procure la balade en pleine montagne en bonne compagnie... (les guides sont adorables!!!) en font une sortie vraiment géniale!!!

Cependant si ça pêche au niveau budget, la balade en train est déjà parfaite!!! Tu peux faire soit l'A/R en train, soit départ en car de Durango et retour en train ou vice/versa!!! Je te conseille la onde solution car l'A/R risque d'être redondant et un peu long: 3h à chaque fois!!!

Merci Mary... Pour nous aussi... un petit moment hors du temps... C'était magique!!! :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
jojo4478

Message par jojo4478 »

Mardi 1er Aout.

Sur les traces des indiens…

Et voila… Aujourd’hui on dit au revoir à notre cher Colorado… :cry: Enfin, on fait une dernière petite visite et bye bye… Mais malgré la petite pointe au coeur, c’est avec joie qu’on file retrouver notre Arizona adoré et ses roches rouges!!! :happy

Le réveil est matinal et c’est encore toute endormies que nous prenons la route en direction de notre première étape de la journée: Mesa Verde…

La route est sympa, mais en cette heure indécente… les biches sont encore de sortie et nous manquerons d’en écraser une!!! :blink

Nous arrivons finalement à Mesa Verde… Notre premier réflexe après la photo à l’entrée, est de nous diriger au Visitor Center pour nous inscrire au visite des sites… Et c’est horrifiées (et je déconne pas), que nous entendons nos premiers mots français depuis Yellowstone… Le choc… Surtout qu’avec la langue, on retrouvera la légendaire capacité des ces-dit français de râler pour tout et n’importe quoi…. :roll:

Image

Finalement, après vérification, on découvrira déçues, (mais finalement pas tant que ça…) que toutes les visites sont bookées pour la matinée… Welcome back dans la surpopulation touristique!!!

La parc est tout de même magnifique et malgré le peuple nous réussirons à nous échapper par le biais de petites randonnées un peu excentrées… Les touristes semblent peu propice à marcher.. peut être du au fait qu’il fait une chaleur à faire tomber les mouches!!!

Image

On démarre par l’incontournable Spruce Tree House puis le Spruce Canyon Trail puis nous irons faire quelques points de vue le long de la Mesa Top Loop.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le tour du parc terminé, et le pique nique du midi avalé, on repart en direction de l’Arizona…

On fait une pause à Four Corner, véritable piège à touriste mais qui nous permettra de faire le plein de bijoux indien à pas cher… de quoi faire plaisir à toute la famille!!! La chaleur atteint son paroxysme et on se demande si on va pas cuire sur place… Le vent, brulant, n’aidant pas!!! :sweat:

Image

Image

On se dirige ensuite vers notre dernière étape de la journée, le Canyon De Chelly…

Image

Nous y arriverons en fin de journée et malgré la période de l’année, le soleil ne tardera pas à filer se cacher… la visite du parc devra attendre le lendemain… Un petit tour à la piscine de l’hôtel et au dodo….
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Tes photos de Mesa sont vraiment belles :)
jojo4478

Message par jojo4478 »

Merci Will!!!
Répondre