Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Me revoici encore avec une autre question !!

Cette fois-ci, ça concerne Capitol Reef !

Je suis le matin à Torrey, et j'ai prévu d'aller faire Hickman Bridge (en s’arrêtant au passage à Panorama Point et Gooseneck Point), en gros entre 08h et 10h. La visite de la zone de Fruita est prévue entre 10h et 11h.

C'est sur la suite de cette journée que je me pose des questions...

Sachant que dans l'aprem, je doit parcourir l'UT12 pour rejoindre Bryce, vaut t-il mieux :

- Partir directement de Capitol Reef et prendre plus tot l'UT12 afin d'en profiter plus (mais en faisant quoi ?)
- Faire la Scenic Drive de Capitol Reef en aller retour, puis partir ensuite vers l'UT12 (avec entre temps Capitol Gorge pourquoi pas).

La question, en résumant, c'est, la Scenic Drive de Capitol Reef est elle "a faire" ?

Merci d'avance pour vos éclairages !! :)
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Personne n'a d'avis ?!?! :clap
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Panorama point à Capitol Reef est un spot de fin de journée... le matin, tu risques d'avoir le soleil en face... Il vaudrait mieux le faire la veille (mais je ne sais plus ce que tu as prévu la veille ?).

Je commencerais pas Fruita... en montant un peu sur le trail qui va à Cohab Canyon pour une vue un peu en hauteur (pas besoin d'aller tout en haut)... Puis, aller faire Hickman Bridge... La Scenic Drive en A/R pour les paysages (mais je ne ferais pas les trails)... Puis la route 12, ça prend du temps d'en profiter !

As tu prévu de faire un A/R dans long Canyon sur la partie goudronnée du Burr Trail à partir de Boulder ?

Sinon, tu as aussi comme options possibles : Lower Calf Creek Falls (11km A/R), Upper Calf Creek (pas très long mais gros dénivelé), Devil's Garden, (mais là aussi je ne sais plus ton programme avant/après), Mossy Cave...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

pourrais tu remettre un lien vers le post avec tout ton trajet ? (parce que j'ai la flemme de me refaire les 42 pages :P )
ou le re-transcrire ici en résumé ?

merci
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Salut Vnoa et merci pour tes réponses ! Tu as raison, un petit résumé sera utile ! Sachant que le programme est "bouclé" jusqu'à cette journée sur Capitol Reef.

J0 : Arrivée sur Las Vegas en soirée, prise en charge de la voiture.
J1 : Las Vegas > Valley of Fire en matinée > SLC
J2 : SLC > Antelope Island > Idaho Falls
J3 : Idaho Falls > Yellowstone (Lower Geyser et Midway Geyser Basin notamment)
J4 : Yellowstone (Norris et Mammoth notamment)
J5 : Yellowstone (Canyon notamment)
J6 : Yellowstone (Lake Yellowstone et West thumb notamment) > Jackson via la route panoramique de Grand Teton
J7 : Jackson > Grand Teton (randonnées) > Jackson
J8 : Jackson > Flaming Gorge > Vernal
J9 : Vernal > Dinosaur Est > Moab (si possible Dead Horse en soirée)
J10 : Moab > Arches > Moab
J11 : Moab > Dead Horse ou Mesa Arch > Canyonland > Goblin Valley > Torrey
J12 : Torrey > Capitol Reef > Bryce via l'UT12 (programme exact à définir)
J13 : Bryce (randonnées à définir) > Kanab
J14 : Kanab > Zion (randonnées à définir) > Page
J15 : Page > Horseshoe Bend > Grand Canyon > Seligman
J16 : Seligman > Havasupai
J17 : Havasupai
J18 : Havasupai > Las Vegas (programme à définir, sachant qu'en rend la voiture vers 20h)
J19 : Las Vegas (Farniente)
J20 : Vol retour en matinée

Concernant Capitol Reef, merci pour les infos, que je n'avais pas, notamment sur Panorama Point. Tant pis, je pense ne pas le faire. je vais suivre tes conseils et commencer par Fruita, puis enchainer par Hickman Bridge puis un aller retour dans la Scenic Drive sans randonner, car j'aimerai avoir du temps pour profiter de l'UT12.

En revanche, je ne pense pas avoir le temps d'y faire qqch de spécifique, que ce soir le Burr Trail, la Hole In The Rock Road, ou Calf Creek... Non ? Peut être Mossy Cave (mais je suis sceptique lol) ou aller voir le sunset sur Bryce !

Merci !
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Hello !

Je penses que tu as moyen de casé quelques choses entre Capitol Reef et Bryce. Nous avions fait la route jusqu'à Zion pour arrivé vers 19h.
Après c'est à toi de voir ce qui te botte le plus :wink:
L'UT12 est magnifique, nous avions eu de la pluis, puis de la neige, puis du soleil... des panoramas somptueux !
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Merci pour le résumé du circuit, c'est + facile :)

En J11, si jamais tu arrives à côté de Panorama point à Capitol Reef au moment du coucher de soleil, n'hésite pas à faire un stop (ça prend 5 min).

Pour le J12, Capitol Reef + la route 12, ça devrait déjà bien t'occuper :wink:

Après une fois arrivé vers Escalante (ie en ayant fait la + belle partie de la route 12 entre Boulder et Escalante), tu verras l'heure qu'il est... Et là, à mon avis 3 options, selon le temps dont tu disposes et l'envie :
* Devil's Garden sur la HITTR (40 min de piste + 1h sur place + 40 min de piste + 1h pour aller à Bryce)
* ou un simple arrêt à Mossy Cave (pour le paysage et la cascade + que pour la "cave")
* ou effectivement profiter de la fin de journée sur Bryce

Après (mais c'est perso), je trouve que Bryce Canyon n'est pas un endroit pour le sunset (pas bonne orientation, trop d'ombre), mais c'est un très beau parc, donc autant en profiter ! A l'inverse, le sunrise y est très bien (donc si la météo est bonne, ne pas hésiter à se lever très tôt) :)

Le détour par le Burr Trail en A/R depuis Boulder (jusqu'à ce point par ex : 37.918339, -111.239322), ça prend au moins 2h/2h30, selon le temps des arrêts pour les photos...

Les randos aux Calf Creek Falls prennent pas mal de temps et je n'en ferais pas une priorité dans ce voyage.

@+
Vnoa

Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci à vous deux pour vos réponses !

Je vais donc suivre vos conseils :

Capitol Reef avec Fruita, Hickman Bridge et la Scenic Drive

Puis l'UT24 jusqu'à Escalante avec juste des arrêts photo. une fois là, je pense qu'on avisera. Le plus intéressant me semble être le Devil's Garden, mais ça risque d'être assez chronophage, donc je garde aussi Mossy Cave, voir une petite virée dans Kodachrome dans un coin du Road Book !

Merci :great :great
Répondre