Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui, un vrai coup de coeur. :love:
Merci à vous ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Toujours aussi plaisant à lire... plus de 15 jours sans jeter un coup d'oeil à Sunset, quelques carnets à rattraper et que vois-je... tu as repris ton carnet!!! Maintenant... ça va être encore plus difficile de patienter pour la suite!!! :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

On aura patienté pour la suite mais ça vallait le coup d'attendre !! :great
magseb14
Matériel photo / vidéo : GoPro HD3 Black - Reflex Sony Sigma33 - Compact Olympus SZ16

Message par magseb14 »

Impatiente de lire la suite :?
Carnet de voyage Ouest 2013 : (en cours) http://www.sunsetbld.com/forum/topic7302.html
Vidéo voyage Ouest 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=m6TyT2AP5DI
Vidéo voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5970.html
Carnet de voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5369.html
Carnet de voyage NY 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4858.html
bibouns51
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par bibouns51 »

J'attends maintenant la suite et la fin avec impatience !! A bientôt !
Franck
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci à vous ! :D
Et désolée pour le rythme leeeennnnnnt et anarchique.

J-17 Lundi 19 Septembre 2011 : Dernier jour à Canyonlands

Ce matin, nous avons rendez-vous à 7 h 40 chez Adrift Adventures.
Check out rapide à l'hôtel, valises embarquées, direction Moab.
Une fois sur place, notre guide nous rejoint, la petite trentaine, très vif et très souriant, un mec bien sympa qui est également prof de raft. Il nous embarque dans son van tout terrain et nous dit qu'avant de commencer la balade, on doit d'abord s'arrêter en chemin pour récupérer un couple à leur hôtel. Durant le trajet, il raconte un peu sa vie et nous la notre. Puis rencontre avec le couple en question, des charmants américains. Madame est toute fière de nous dire qu'elle connaît bien l'Europe car elle a vécu quelques années en Allemagne et qu'elle parle donc très bien l'allemand… sauf que nous pas du tout ; nous notre truc, c'est le français. :D Je suis toujours fascinée par la façon dont les américains voient l'Europe comme un seul et même pays, c'est même curieux quand on pense que cette personne a vécu sur place. :uns

Au nord de Moab, nous empruntons la piste qui doit nous mener à Gemini Bridges.
Image

Image
Cette piste n'est pas considérée comme très difficile. Pourtant, tout le long du chemin, Gizmo est bien content de ne pas être au volant. Il est certain que notre Grand Cherokee ne serait jamais passée par là. On se dit à ce moment là que pour ce genre de virée, la location d'une "vraie" jeep (à la journée), c'est tout de même mieux (à moins d'avoir loué un 4x4 pour la totalité du voyage). On fait quelques pauses en chemin, on croise également quelques quads. Au final, le trajet est assez rapide. Une fois sur place, on découvre ces fameux ponts jumeaux, formés par le passage de l'eau (les arches quant à elles ont été formées par l'érosion). Je ferai assez peu de photos, la position du soleil n'étant pas du tout favorable. Ce secteur est joli et surtout complètement déserté. Nous sommes tous seuls, tous les cinq, et c'est une balade très agréable.
Image

Image

Image

Image
Nous reprenons ensuite la piste pour rejoindre Dead Horse Point. Nous aurions préféré découvrir d'autres secteurs que nous n'avions pas encore vus, mais nous ne décidions pas de l'itinéraire. Ça nous permettra ceci dit de revoir le site à d'autres heures.
Image

Image

Image

Image
Puis le moment de quitter les lieux arrive, nous sommes un peu émus car nous savons que dans quelques heures nous tournerons le dos à Moab. Gros pincement au cœur tout de même. Le trajet jusqu'à Moab se révèlera toutefois pour moi assez abominable car dans la voiture la clim est surpuissante. Je prends soin de couper la ventilation au-dessus de ma tête et également celle de Gizmo, mais je dois malgré tout supporter celle de nos deux voisins et celle de notre guide. La migraine pointe le bout de son nez puis s'installe, au point de me donner des nausées. Je serai peu bavarde pendant le trajet, voire même lointaine et je ne comprendrai pas tout aux conversations.
Je me sens mal et je dis donc à Gizmo que je ne veux pas quitter Moab sans avoir pris la peine de manger. Dernier burger à Moab donc, avant de quitter la ville. Mes nausées passent, mais la migraine est toujours là, malgré les comprimés. Bon… j'essaye d'oublier, la journée n'est pas finie que diable ! Allez, arrêt à la station essence, où nous faisons également le plein d'eau et de boissons, puis en route pour The Needles !

Nous faisons tout d'abord un stop photos à Wilson Arch ou une indienne fait le pied de grue pour vendre des colliers, puis à Newspaper Rock.
Image

Image
Ensuite débute la superbe route panoramique qui mène au secteur The Needles de Canyonlands (route UT-211), probablement une des plus belles routes de l'Utah voir des USA, un vrai coup de cœur pour nous !
Image

Image

Image
à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Trolll

Message par Trolll »

Encore une fois, merci Zaius pour ce carnet vraiment splendide ! :love:
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

c'est dingue comme ta vue de gemini bridges me fait penser à celle que j'ai pris au canyon de Chelly

Image
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre