HiLegibus a écrit :
Toi qui a parcouru une partie de ces zones lOckl@n, comment as-tu ressenti les choses ?
Évidemment le risque zéro n'existe pas..mais même en faisant « attention » et sans s'approcher trop des phénomènes géothermiques, ça m'interroge quand même, si on pouvait éviter de faire bêtement la une des journaux ça m'arrangerait !

Je l'ai plutôt bien ressenti, mais ma femme un peu moins :P
C'est vrai que faire du hors-piste à Yellowstone n'est pas sans risques mais lors de la préparation de ce trail, j'ai estimé que les risques étaient plutôt limités.
Le début du trail ne présente pas de problème car on suit le lit de la Rabbit Creek.
Par contre, c'est vrai qu'après, avant d'arriver aux premières pools, on marche dans un sol assez spongieux avec des herbes arrivant à mi-mollets dont cela pourrait inquiéter certaines personnes.
Ma femme ne se sentait pas rassurée au fur et à mesure de notre avancée.
Nous n'avons donc pas fait la totalité du trail qui était prévu initialement mais avons pu quand même voir de belles pools.
Si l'on avait continué, on aura ainsi vu également des tomato pools.
Si tu veux, je peux te transmettre le fichier gpx que j'avais réalisé pour ce trail.
Sur ce lien, tu verras le trail finalement réalisé, faisant un peu moins de 4 km.