3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

Bonsoir Marionette,

Je viens vous apporter notre expérience été 2015 du 12 au 13/08 sur l'étape Kingman-GC

Nous avons dormi au Quality Inn' et pris la route vers 9h/9h30.
La veille nous avions aussi dinné chez Mr D'z, ( repas moyen mais trop contents de se retrouver dans le décor de notre calendrier :) )

Nous avons visité Seligman où nous avons bu un excellent expresso, fait une pause déjeuner à Williams (chez Jessica's family, que je ne te recommande pas du tout, bien qu'il nous ai laissé de bons souvenirs (pour les anecdotes)), nous n'avons jamais trouvé le hickman (aujourd'hui encore je ne comprends pas... :blush )

Nous sommes arrivés en milieu d'après midi à Tusayan (Best western premierGC squire inn), installation et nous avons filé dans le parc 17h, il faisait très beau mais certains endroits étaient humides, il avait semblé t'il plu depuis 3j, nous avons pris la navette jusqu'à HOpi point et sommes revenus à pied jusqu'à Hermist transfert, puis retour Tusayan, découverte de notre premier wendy's. Dodo à 21h45 :sleep

Bref une chouette journée bien remplie, je précise que nous n'avons jamais speedé.
Le lendemain matin nous sommes retourné vers 9h dans le parc, ballade à pied départ de mather point à southkaibab et retour en navette.
Je pense que les navettes c'est vraiment plus sympa qu'en voiture.

Ce matin il faisait très bon mais légèrement nuageux, et s'en m'en rendre compte j'ai pris un super coup de soleil sur le décolleté, donc méfiance.

Avons déjeuné à Tysayan et quitté GC à 14h en partant nous nous sommes pris une sacrée rincée qui ne nous a pas permis de voir Desert view Tower mais nous avons été ravis d'être épargnés par la pluie pendant nos visites.

Je vous souhaite un SUPER Voyage, (il m'a transformé en Ultra fan de l'ouest) :-cow2

:elvis
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par VW68 »

nous n'avons jamais trouvé le hickman (aujourd'hui encore je ne comprends pas... :blush )

?? Hackberry store!

Sorry :blush
marionnette
Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par marionnette »

Merci pour ce récit très complet VW68 :) Je vais garder en mémoire tous ces conseils qui me serviront très certainement !
Argon
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110

Message par Argon »

marionnette a écrit : Je fais ça dans Evernote : j'ai découvert ça sur le forum, je ne sais plus qui en avait parlé
ici ?
mais merci !
Pas de quoi :wink:
Car c'est tout simplement génial. Je colle entre mes notes des screenshots de Google Maps où je mets les itinéraires de chaque étape.
J'espère que tu utilises également les liens internes entre les fiches des carnets. Cette possibilité donne une souplesse énorme au système !
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
marionnette
Rédactrice

Ouiiii c'était toi, merci Argon !!! :D :great
Argon a écrit : J'espère que tu utilises également les liens internes entre les fiches des carnets. Cette possibilité donne une souplesse énorme au système !
Non, je ne connaissais pas cette possibilité... Je vais m'y pencher de plus près !
Par contre grosse déception par rapport à l'iPad : impossible de faire un screenshot d'une partie de l'écran (comme il est possible de faire sur Mac avec pomme + Alt + 4). Mais bon, de toute façon je prépare tout le roadbook sur l'ordi et l'iPad servira pendant le voyage :)
marionnette
Rédactrice

Hello !

Voici la suite de notre programme détaillé, merci d'avance pour vos retours toujours fort pertinents !

J9 : samedi 25 juin : BRYCE CANYON

Lever de soleil sur la rive de l'amphithéâtre : Sunrise Point ou Sunset Point

Rando : Combiner Queen's Garden Trail et Navajo Loop en partant de Sunset Point pour arriver à Sunrise Point - Boucle de 2 à 3h00 - 4.6 km
ou emprunter le Rim Trail de Sunrise Point à Inspiration Point ou Bryce Point, retour possible par le shuttle (rando qui longe l'amphithéâtre). De Bryce Point, on peut descendre dans l'amphithéâtre.

Nuit au Bryce Canyon Pines Motel
Sunrise: 06h09
Sunset: 20h54

J10 : dimanche 26 juin : BRYCE CANYON + ZION NP

Départ tôt le matin (8h max.) pour Zion National Park : compter environ 1h30 de route. S'arrêter sur la Scenic 9 au niveau du tunnel pour faire la balade "Canyon Overlook Trail" : 1h A/R
Passer à l'hôtel pour se reposer.
Puis prendre la navette qui fait tout le parc (1h30 A/R sans s'arrêter) et voir en fonction du temps, de la météo et de notre motivation pour faire une rando (par exemple Emerald Pools Trail, The Grotto, Weeping Rock ou Temple of Sinawava)

Pour le coucher du soleil, se poster sur le pont sur la Scenic 9 entre le south campground et l'entrée du canyon (arrêt navette : visitor center ou zion human history museum)
Nuit au Quality Inn at Zion Park (Springdale)
Sunrise: 06h13
Sunset: 20h56

J11 : lundi 27 juin : ZION NP + VALLEY OF FIRE

Rando tôt le matin parmi celles pas faites la veille (Emerald Pools Trail, The Grotto, Weeping Rock ou Temple of Sinawava)

Départ pour Valley of Fire en fin de matinée. (environ 2h de route)
Passer faire le check-in à l'hôtel
Baignade à Stewarts Point sur le Lake Mead. (20min depuis l'hôtel)
Valley of Fire Highway : Elephant Rock et Seven Sisters
Passer au Visitor Center puis prendre le Mouse Tank Trail et aller jusqu'à White Domes Trail, Fire Wave (30min depuis Stewarts Pt)
Fire Wave en fin de journée pour le coucher du soleil

Nuit au North Shore Inn at Lake Mead (Overton)
Sunrise: 05h22
Sunset: 20h00
/!\ En allant de Zion, UT à VoF, NV on gagne 1h (14h à Zion = 13h à VoF)

J'ai des doutes notamment sur notre J11 : peut-on raisonnablement aller jusqu'à Stewarts Point, sur le lac Mead, avant de visiter Valley of Fire ? Sachant que j'hésite à y revenir le lendemain matin (à VoF) parce que c'est pas du tout sur la route pour Las Vegas (notre destination suivante)...
Bref, vos lumières seront plus que bienvenues :uns
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

à Bryce, faire le lever de soleil et combiner Navajo Loop + Queen's Garden, ça ne va pas t'occuper toute la journée :wink:
tu aurais largement le temps de rajouter Peekaboo Loop ou si cela fait trop pour toi, tu auras le temps d'explorer les points de vue + lointains du parc ou d'aller faire un petit tour à Mossy Cave (surtout pour la jolie petite cascade)...

à Zion et Valley of Fire, je pense que tu anticipes beaucoup le check in à l'hôtel ! :uns
en général, tu ne peux pas accéder à ta chambre avant l'après midi... il peut arriver que l'hôtelier soit sympa et te file une chambre déjà prête, mais en fait, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller à la chambre le matin :?
Pour le coucher du soleil, se poster sur le pont sur la Scenic 9 entre le south campground et l'entrée du canyon (arrêt navette : visitor center ou zion human history museum)
si tu veux te poster sur le pont, l'arrêt est Canyon Junction... sauf si tu veux marcher sur le Pa'rus trail...
Baignade à Stewarts Point sur le Lake Mead. (20min depuis l'hôtel)
:uns ... je n'en ferais pas une priorité...

je ferais White Domes à la fraîche le lendemain matin :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
marionnette
Rédactrice

Merci pour ton retour, Vnoa :)

Pour Bryce : effectivement, mon planning sur la journée est un peu light. Je pense que je vais me re-pencher sur toutes les randonnées et points de vue que l'on peut faire à Bryce, les noter dans le roadbook, et on avisera sans doute le jour J en fonction de nos envies. Comme c'est quasiment la seule étape (à part LA et SF) où l'on s'arrête plus d'une nuit, je me disais que je n'allais pas trop charger la mule pour cette journée-là, histoire qu'on l'on puisse recharger un peu les batteries et faire une "pause" dans la frénésie du circuit :)
Peekaboo Loop, j'ai lu qu'elle était assez difficile comme rando, non ? On n'est pas très entraînés en fait :P

Pour les hôtels, tu as raison, ça risque de faire trop tôt. En fait, je pensais plus arriver sur l'heure de midi ou en début d'aprèm, aux heures bien chaudes où on est un peu mollasson :? J'ai peur qu'avec toute cette route (on n'est pas habitués à conduire beaucoup, ni l'un ni l'autre), la chaleur, la fatigue du voyage... On soit un peu crevés et je me dis que ce serait pas mal de prévoir des moments où on pourra se poser (même juste une heure) à l'hôtel.
Répondre