And the winner is GandalfGandalf a écrit :LA est en effet une ville qui a tout le contraire d'une fille facile. Elle ne se découvre, ne dévoile ses charmes cachés, qu'après plusieurs séjours. Ce n'est qu'à ma troisième escapade la bas que j'ai vraiment apprécié la megalopole, enfin.
Contrairement à Frisco qui m'a magnetisé au premier pied posé sur son sol.
Et pour ma part j'avais trouvé Disneyland anaheim déjà vieillissant en 1995...
Sinon la référence à l'ami de voyage à usages multiples, c'est dans "Fight club" ?

Tout à fait d'accord sur l'aspect vieillissant du parc, comparé à Disneyland Paris qui date de 1992 environ de mémoire sans vérifier. Le californien date des années 60, ils ont sacrément bossé sur le second parc à côté mais les attractions du parc original sont décevantes pour nous français je trouve. S'agissant de LA, je n'y ai malheureusement pas trouvé mon compte lors de trois périples, sauf quand je passais des moments privilégiés grâce à mes amis y habitant. Le fait de te sentir vivre comme un local est vraiment magnétisant. En tant que touriste, je trouve que tout est très décevant par rapport aux distances à parcourir. Mais encore une fois l'aspect Film & TV de la ville la rend tellement attrayante. C'est un charme un peu désuet.
Merci beaucoup pour ta lecture et surtout ton commentaire.