2°voyage: Denver-Denver

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour le retour sur Yellowstone , savez vous jusqu'à quand dure les travaux? Car entre les fermetures et les travaux ça commence à faire beaucoup pour 2016 qui est en plus une année anniversaire :D Si ça finit fin Aout ça me convient :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

@ Luke

Hello depuis Custer. Pour Yellowstone, j'ai les brochures données au Visitor Center sous les yeux et il est indiqué:

"INSPIRATION POINT": This area is CLOSED for the 2016 visitor season due to construction.During 2016, the walkway is under construction. After construction is completed and the area reopens in 2018, you may enjoy spectacular views of the canyon
"BRINK OF UPPER FALLS": area closure: the spur road to Brink of Upper Falls, south of Canyon Junction on the Grand Loop Road, is CLOSED for the 2016 visitor season due to construction.

:cry: Tu auras la même déception que nous. Je suis désolée de t'apporter ces mauvaises nouvelles.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci , je viens de regarder sur la carte et je comprend mieux :D Je confondais l'upper avec le lower :roll: Donc l'upper se voit depuis la South rim maintenant et depuis le parking du Uncle tom trail.
Je vais donc revoir le planning sur cette journée et du couppeut être rajouter la rando du Mount Washburn.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
BB-44

Message par BB-44 »

Salut Luke06 et merci à ms chatterbox d'avoir déjà répondu aux questions concernant les travaux.
Pour les travaux routiers il s'agit d'un chantier par tronçon,je ne peux pas donner de date de fin des travaux.renseigne-toi au premier Visitor center quand tu arriveras sur place , nous on a évité le tronçon Mammoth à Norris car ils prévoyaient jusqu'à ¾ h de file...on était pas pressé et on a fait le tour .

Pour Canyon Yellowstone,nous nous sommes garés au premier parking de la south rim ( Upper Falls) ensuite nous avons fait le Trail jusqu'au point sublime.
A ce niveau il y avait un journaliste de CNN qui enregistrait des prises pour une série concernant les points de vue les plus spectaculaires des parcs nationaux à l'occasion de leur centenaire.A suivre si vous avez CNN.

Ensuite retour par le même chemin et Uncle Tom'sTrail .
Il s'agit là du minimum pour le Canyon selon moi.

Pour la North rim ,fatigués ,nous nous sommes contentés des points de vue depuis les parkings ( quelques centaines de mètres max ).On en a oublié la déception à priori concernant la fermeture d'Inspiration Point.

De toute façon Yellowstone est magnifique ,la seule petite déception concernant Mammoth hot Springs dont le Lower bassins est très beau mais je trouve que les Upper n'apportent pas grand chose.je m'attendais à mieux.
Je te conseille vivement ( je n'ai pas relu ton projet ) de faire la Blacktail plateau drive , magnifique route parallèle à la route principale que nous avons fait au retour .pas de difficulté si tu as une voiture un minimum surélevé .
Modifié en dernier par BB-44 le 22 juil. 2016, 01:29, modifié 1 fois.
BB-44

Message par BB-44 »

Nous sommes arrivés à Sheridan (Wy) , après avoir visité Little Big Horn Nm,visite émouvante en ce qui me concerne , j'ai apprécié que la cause des natives américains y soit expliqués bien loin des souvenirs des westerns de mon enfance...il y a déjà si longtemps.

Hier nous étions à Cody avec la visite du magnifique musée ,je recommande tout particulièrement la partie Concernant les Native américains et celle concernant Yellowstone , mon fils de dix ans a adoré .j'ai survolé la partie consacrée à Buffalo Bill ainsi que celle sur les armes qui ne me passionnent guère ( admirez le jeu de mots,je suis en forme ) même si il y a certaines qui sont bien décorées.
Le soir direction chuckwagon caddle ,super groupe et ambiance ,et pour finir rodeo ,un peu long à mes yeux, mais les enfants ont adoré .Bref que demander de plus une super journée .
ms chatterbox
Rédactrice

Je recommande aussi le passage par Blacktail Plateau Drive même si nous n'avons pas vu d'ours.

@Luke: la balade du Mount Washburn fait 10 km A/R. ça monte à l'aller et ça descend au retour. Tu montes jusqu'à une station où tu peux entrer et utiliser la lunette pour une super vue. Tu peux aussi toucher la neige là-haut) Il y a plein de rongeurs et des rapaces).
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
ms chatterbox
Rédactrice

@ BB44 : bonne continuation! Le rodéo sera après-demain à Cheyenne pour nous. Nous avons bien aimé le musée de Cody, enfin les musées. Nous avons passé une vingtaine de minutes dans la partie armes et l'un des "chalets" aménagés de cette partie était occupé par des caméramen et une présentatrice en plein tournage.Nous avons bien aimé la partie Yellowstone/nature, celle dédiée aux Indiens et celle consacrée à Buffalo Bill.
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Merci à tous pour vos information ! C'est super interessants pour ceux qui vont partir en septembre, comme Luke et moi même ! :)

Si je résume, pour Yellowstone, concernant les fermetures :

- Le trail sauvage au départ de Fairy Falls pour la vue sur le Grand Prismatic est fermé
- L'accès au point de vue d'Inspiration Point (Canyon) est fermé
- L'accès au point de vue sur Brink of the Upper Falls (Canyon) est fermé aussi...

J'ai oublié qqch ?
Répondre