Salut Luke06 et merci à ms chatterbox d'avoir déjà répondu aux questions concernant les travaux.
Pour les travaux routiers il s'agit d'un chantier par tronçon,je ne peux pas donner de date de fin des travaux.renseigne-toi au premier Visitor center quand tu arriveras sur place , nous on a évité le tronçon Mammoth à Norris car ils prévoyaient jusqu'à ¾ h de file...on était pas pressé et on a fait le tour .
Pour Canyon
Yellowstone,nous nous sommes garés au premier parking de la south rim ( Upper Falls) ensuite nous avons fait le Trail jusqu'au point sublime.
A ce niveau il y avait un journaliste de CNN qui enregistrait des prises pour une série concernant les points de vue les plus spectaculaires des parcs nationaux à l'occasion de leur centenaire.A suivre si vous avez CNN.
Ensuite retour par le même chemin et Uncle Tom'sTrail .
Il s'agit là du minimum pour le Canyon selon moi.
Pour la North rim ,fatigués ,nous nous sommes contentés des points de vue depuis les parkings ( quelques centaines de mètres max ).On en a oublié la déception à priori concernant la fermeture d'Inspiration Point.
De toute façon
Yellowstone est magnifique ,la seule petite déception concernant Mammoth hot Springs dont le Lower bassins est très beau mais je trouve que les Upper n'apportent pas grand chose.je m'attendais à mieux.
Je te conseille vivement ( je n'ai pas relu ton projet ) de faire la Blacktail plateau drive , magnifique route parallèle à la route principale que nous avons fait au retour .pas de difficulté si tu as une voiture un minimum surélevé .