Bonjour à tous,
Deux ans après notre première experience, touchés par le virus usa, nous repartons dans 2 semaines pour découvrir une autre région.
Nos enfants ont grandi et ont maintenant 13 et 10 ans.
Cela fait déjà un an et demi que je prépare ce circuit par des visites bien régulières sur Sunset.
Je remercie Zaius, Legibus, Haude, Luke06, jojo4878 et tant d'autres chez lesquels j'ai piqué les lignes directrices de ce voyage.
3/7 : Dusseldorf > Munich > Denver. (nuit Aurora)
4/7 : Aurora > Colorado Springs : achats, US Air Force Academy (chapelle) si ouverte.(nuit Colorado Springs)
5/7 : Colorado Springs > Manitou Springs > Great Sands Dunes NP. (nuit Lodge GSD)
6/7 : Great Sands Dunes matin tôt > Durango. (nuit Durango)
7/7 : Durango > Mesa Verde > Ouray. (nuit Ouray)
8/7 : découverte de la région d'Ouray. (nuit Ouray)
9/7 : Ouray > Black Canyon of the Gunnison > Colorado NM.(nuit Grand Junction)
10/7 : Grand Junction > Dinosaur NM. (partie Utah ) (nuit Vernal)
11/7 : Vernal >Flaming Gorge > Jackson. (nuit Jackson)
12/7 : Grand Teton NP. (nuit Jackson)
du 13/7 au 17/7 : Yellowstone. ( 4 nuits Lake Hotel frontier cabin)
du 17/7 au 19/7 : Yellowstone. (2 nuits Old Faithfull Inn West Wing )
19/7 : Yellowstone > Cody. (nuit Cody)
20/7 : Visite des musées de Cody. (nuit Cody)
21/7 : Cody > Billings > Little Big Horn NM > Sheridan. (nuit Sheridan)
22/7 : Sheridan > Devil's Tower > Hulett > Belle Fourche > Spearfish Road >Deadwood. (nuit Deadwood)
23/7 : Deadwood > Badlands NP (Loop Road ) >Fort Hayes > Keystone. (nuit Keystone)
24/7 : Keystone > Mt Rushmore > Black Hills > Sylvar Lake > Custer Park. (nuit Keystone)
25/7 : Keystone > Fort Laramie > Scottsbluff. (nuit Scottsbluff)
26/7 : Scottsbluff > Boulder > Estes Park. (nuit Estes Park)
27/7 : Estes Park > Rocky Mountain NP > Denver.
28/7 : Visite de Denver.(nuit Denver)
29/7 : départ pour l'Europe.
Je regrette la distance entre Deadwood et Badlands NP mais mon épouse tenait absolument à loger à Deadwood.
De même j'aurais préféré loger au Canyon de Yellowstone plutôt qu'au Lake mais les réservations sont tellement difficiles à avoir que je suis déjà très content de pouvoir loger dans le parc.
Voila, je suis ouvert à vos remarques, questions et suggestions.
Merci et bonne soirée .
PS : comment ai-je pu oublier de remercier Tidou pour son carnet et ses interventions.
2°voyage: Denver-Denver
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Salut,
J'allais te proposer un passage aux Frontier days de Cheyenne à la fin du parcours mais je viens de voir que vous partiez dans 2 semaines !
Je vous souhaite un très bon voyage
Profitez- bien!
J'allais te proposer un passage aux Frontier days de Cheyenne à la fin du parcours mais je viens de voir que vous partiez dans 2 semaines !
Je vous souhaite un très bon voyage

Profitez- bien!
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Nous n'avons jamais vu de rodéo de notre vie ( nous logions juste à côté à Bryce Canyon il y a 2 ans) et je ne sais pas trop quoi en penser d'une part on peut le prendre comme un spectacle typique de la région que l'on visite mais d'autre part il y existe quand même une certaine violence gratuite envers les animaux. Je me souviens que l'un des intervenant dans son carnet de voyage parlait de harnais autours des parties génitales des animaux. Nous passerons par Cody où il y a également des rodéos, je verrai en fonction de la demande de la famille.
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bon voyage alors
Je ne sais pas si vous connaissez cette route , elle à l'air sympathique dans les rocky
https://goo.gl/maps/ZeJwNeg4FMA2

https://goo.gl/maps/ZeJwNeg4FMA2
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
(tu peux voir 2 photos sur mon carnet
)
et du coup, c'est soit bâcler la visite de Mesa Verde, soit ne pas profiter du trajet Durango - Silverton - Ouray (même si tu as 1 journée le lendemain où tu indiques "découverte de la région d'Ouray")...
... Flaming Gorge est au nord de Vernal, il n'est pas judicieux d'y passer ce jour là, mais plutôt le lendemain (Vernal > Flaming Gorge > Jackson, 6h de route)
@+
Vnoa
tu peux envisager une fin de journée à Garden of the Gods4/7 : Aurora > Colorado Springs : achats, US Air Force Academy (chapelle) si ouverte.(nuit Colorado Springs)
(tu peux voir 2 photos sur mon carnet

ça ne me semble pas idéal comme trajet, surtout pour la visite de Mesa Verde qui demande du temps...Durango > Mesa Verde > Ouray. (nuit Ouray)
et du coup, c'est soit bâcler la visite de Mesa Verde, soit ne pas profiter du trajet Durango - Silverton - Ouray (même si tu as 1 journée le lendemain où tu indiques "découverte de la région d'Ouray")...
Grand Junction >passage par Flaming Gorge > Dinosaur NM. (partie Utah ) (nuit Vernal)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Même remarque que Vnoa concernant Mesa Verde. Mais tu as un peu de marge de manœuvre avec ta journée complète à Ouray, donc pourquoi pas faire ainsi (essaye de voir si tu peux te trouver un motel vite fait à Durango si ton hôtel ne peut pas t'ajouter une seconde nuit) :
6/7 : Great Sands Dunes matin tôt > Durango (nuit Durango)
7/7 : Durango > Mesa Verde > (nuit Durango)
8/7 : Durango > Silverton > Ouray (nuit Ouray)
9/7 : Ouray > Black Canyon of the Gunnison > Colorado NM(nuit Grand Junction)
Note que tu peux aller à Fort Hayes pour le petit déjeuner, pancakes pas chers sur fond de piano de bastringue, c'est sympa en famille.
Et le lac n'est pas si mal placé que cela, ça reste relativement central malgré tout. Au Lac on avait pris les cabins les moins chères... c'était hyper "rustique" (très vieilles en fait) mais on avait toilette, douche et chauffage... donc pour 2 nuits, on s'était bien marré quand même, mais on y serait pas resté une semaine. 
Même remarque que Vnoa concernant Mesa Verde. Mais tu as un peu de marge de manœuvre avec ta journée complète à Ouray, donc pourquoi pas faire ainsi (essaye de voir si tu peux te trouver un motel vite fait à Durango si ton hôtel ne peut pas t'ajouter une seconde nuit) :
6/7 : Great Sands Dunes matin tôt > Durango (nuit Durango)
7/7 : Durango > Mesa Verde > (nuit Durango)
8/7 : Durango > Silverton > Ouray (nuit Ouray)
9/7 : Ouray > Black Canyon of the Gunnison > Colorado NM(nuit Grand Junction)
Dormir à Deadwood n'est pas non plus un gros problème. Si vous n'y faites pas de grosses randos, les Badlands demandent une bonne 1/2 journée pour la route panoramique et quelques courtes balades. Donc ce choix soit se tient aussi.Je regrette la distance entre Deadwood et Badlands NP mais mon épouse tenait absolument à loger à Deadwood.
Note que tu peux aller à Fort Hayes pour le petit déjeuner, pancakes pas chers sur fond de piano de bastringue, c'est sympa en famille.
J'avais eu le même soucis, plus de dispos (enfin à mes prix) à Canyon lors de ma réservation. J'avais donc passé 2 nuits au Lac (+ 2 nuits à Old Faithful). Je ne regrette pas, l'ambiance au bord du lac au petit matin est magnifique.De même j'aurais préféré loger au Canyon de Yellowstone plutôt qu'au Lake mais les réservations sont tellement difficiles à avoir que je suis déjà très content de pouvoir loger dans le parc.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
à Vnoa : merci pour tes conseils
pour Garden of the Gods : nous serons le 4/7 soit jour de fête nationale américaine et j'ai lu qu'il y avait toujours beaucoup de monde dans ce parc, je ne l'ai pas mis dans l'itinéraire par crainte de ne pas trouver de place de parking .C'est vrai que je pourrais toujours aller voir et faire selon.
pour Flaming gorge : effectivement c'est une erreur de retranscription de mon itinéraire; c'est bien prévu pour le lendemain.(j'ai corrigé dans le projet).
pour Garden of the Gods : nous serons le 4/7 soit jour de fête nationale américaine et j'ai lu qu'il y avait toujours beaucoup de monde dans ce parc, je ne l'ai pas mis dans l'itinéraire par crainte de ne pas trouver de place de parking .C'est vrai que je pourrais toujours aller voir et faire selon.
pour Flaming gorge : effectivement c'est une erreur de retranscription de mon itinéraire; c'est bien prévu pour le lendemain.(j'ai corrigé dans le projet).
-
Pensez-vous qu'il est possible de faire la visite de Cliff Palace avec des enfants ?
Balcony House n'est pas au programme à cause du passage par les échelles que j'imagine un peu risqué pour eux.
Je regrette la fermeture de Spruce Tree House qui était elle bien au programme initial.
Balcony House n'est pas au programme à cause du passage par les échelles que j'imagine un peu risqué pour eux.
Je regrette la fermeture de Spruce Tree House qui était elle bien au programme initial.