zaius a écrit :Hello,
C'est 500 km, 4h30 de route sans compter les pauses (je pars donc du principe que tu ne feras de visite en route).
Rien ne s'y oppose vraiment, à condition que tu ais pris le temps de visiter le Grand Canyon avant le départ (compte 2 demi-journées de visite).
L'interstate 40 est comme une autoroute chez nous. Et ensuite la 93 c'est un peu pareil, une longue route toute droite qui trace dans le désert, avec beaucoup plus de circulation avant Vegas, dès le barrage Hoover et sur la 515.
Bidibou a écrit :
Je comptais passer par la route 66.
J'ai compté 1h40 pour atteindre Seligman, courte pause, puis j'ai vu 1h pour atteindre Kingman, là j'arrive à la limite de la tombée du jour ? et le reste du trajet de nuit.
J'aurais bien 2 1/2 journées de visite au GC.
En fait c'est départ au plus tard à 16h, je voudrais le matin faire lever de soleil, puis hélico, puis descente jusqu'a Skeleton point avant de partir.
J'aurais fait les points de vue de l'Hermit Road la veille.
Je reviens sur l'organisation de ma 2eme 1/2 journée au Grand Canyon.
Mon plan est donc de faire : lever de soleil, hélico, puis descente jusqu'a Skeleton Point avant de partir pour Vegas et arriver dans la soirée.
Il faut que je réserve l'hélico et je cherche l'heure optimale pour ne pas stresser le matin mais aussi ne pas commencer la randonnée trop tard (pour ne pas souffrir de la chaleur et ne pas partir trop tard après dans l'après-midi pour rejoindre Begas)
Je serai au Yavapai Lodge.
Le lever du soleil est à 6h donc si je dis: on se lève, on va à un point de vue a définir, je pense qu'on y reste jusqu'à 7h pour profiter de la luminosité ? Puis retour au lodge pour le petit déj, on va se donner 1h, donc départ du lodge à 8h.
Puis on file a Tusayan pour l'hélico. Il reste des places à 8h15 et 9h... Je pense que 9h c'est mieux pour etre large ?
Ca nous ferait un départ pour la rando à 10h donc finie à 14h et on peut partir tranquillement vers Vegas via la route 66 ?
Ca vous semble réaliste ces temps ?...