@USADDICT : merci de m'accompagner durant ce carnet. C'est toujours très sympa
marionnette a écrit :C'est bien aussi de se balader le nez en l'air, ça permet d'apprécier une ville ou un quartier différemment et plus "librement" que quand on a les yeux rivés au plan.
C'est vrai qu'abandonner la carte et l'appareil photo ne font pas de mal de temps en temps...
marionnette a écrit :Tes photos et ton récit me donnent tellement envie de retourner à NY (d'ailleurs je crois que je vais peut-être me laisser tenter par une copine qui me propose d'y faire un tour en avril prochain )
Merci.... Alors laisse toi tenter !
Lundi 18 juillet 2016 :
Central Park & Le Met
Aujourd'hui changement de programme. Cette journée était prévue pour demain mais vu les prévisions météorologiques, on préfère la faire aujourd'hui. En effet, ils annoncent une journée très, très chaude avec des risques d'orages dans l'après-midi.
Central Park sera parfait pour trouver "un peu" de fraîcheur" et faire le musée l'après-midi nous permettra d'être aussi au frais et à l'abris.
On prend le bus pour faire un petit arrêt au Levain Bakery afin d'acheter le "petit" gouter pour la pause de 10H. Rien qu'en rentrant dans le magasin, l'odeur qui s'en dégage............. :P Ca va être dur de ne pas craquer avant
Nous commencerons la visite de Central Park par le Nord et encore aujourd'hui je laisserai la carte dans le sa (d'ailleurs ce n'est pas vraiment utile car il y a de nombreuses indications dans le parc).
Nous nous poserons sur un banc pour déguster nos DELICIEUX cookies

(vu la grosseur je crois qu'à midi nous pourrons nous passer de repas...

) et regarderons passer les promeneurs de chiens, des enfants, certainement en centre aéré, s'amuser avec leurs monos... qu'est ce qu'on est bien...
On commence à prendre conscience de la taille de ce parc ! Il sera certainement impossible de le faire en entier

Il est vraiment immense... Tant pis, nous louperons certainement la partie qui semble la plus "touristique" mais nous ne regretterons pas d'avoir commencer la visite par la partie nord car il y avait très peu de monde et nous avons adoré le calme du site
Il est temps de quitter le parc pour rejoindre le MET et découvrir ce magnifique musée ! Visite que nous attendions avec impatience... (ma fille voulait même que nous la laissions le matin et la récupérions le soir à la fermeture...

)
et franchement nous n'avons pas été déçus

(après j'avoue que je ne connais pas le Louvre

)Si vous êtes passionnés d'histoire c'est vraiment l'endroit à visiter !! Après il est possible de faire une sélection des galeries que l'on souhaite privilégier (j'avoue que la peinture datant de 1250-1800 n'est pas préférée...

)
On ne verra pas le temps passer... et malheureusement lorsque nous voudrons prendre l'ascenseur pour rejoindre le toit terrasse, il est déjà 16H45, et ils ne laissent plus monter personne... Tant pis on remonte au 2ème étage pour profiter au maximum de ce musée ! Mais les gardes commencent à faire le tour des salles et nous demandent de rejoindre le hall d'entrée (le musée ferme à 17H30). Mais quel monde dans le hall d'entrée....

ah mais oui c'est que dehors il flotte pas mal et personne n'a vraiment envie de sortir

mais les vigiles eux veulent nous faire sortir et commencent à former une ligne pour pousser les gens vers l'extérieur et moi comme je déteste être au milieu du monde je dis à mon mari et aux enfants : c'est le moment de sortir avant que ça coince trop aux portes !!
Bon maintenant qu'est-ce qu'on fait ?? au départ il était prévu de finir la visite de Central Park mais même sans la pluie je crois que nous aurions eu un peu de mal... et oui on a tout de même marché 6km5 (avec podomètre) dans le musée (et ce n'est pas la même marche qu'en randonnée !!

si on ajoute les km de ce matin ça fait une bonne journée !
Et finalement on a pas mangé à midi !? ce n'est pas tard (il n'est pas encore 18H) mais pourquoi ne pas aller manger maintenant ? Surtout que j'avais noté l'adresse du Lexington Candy Shop's (cf
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10540.html#p154363)
C'est une fois de plus bien trempés que nous arriverons au Diner (j'ai eu vraiment de la chance de ne pas tomber malade durant mon séjour -je tomberai pour de vrai mais ça se sera à Washington

, car mouillée et manger avec la clim dans le dos...

)
Et je confirme l'avis donné ! Super petit diner avec une ambiance comme on les aime et surtout comme on espère trouver dans ce genre d'endroit
Une patronne très sympathique (qui essaiera de nous parler français

). C'est sûr que le tablier du serveur n'est pas d'un blanc immaculé, la plaque de cuisson n'est pas super nickel, mais franchement cela ne nous a pas dérangé et nous le recommandons sans problème !!
Après ce très bon repas nous devons retraverser Central Park d'Est en Ouest afin de rejoindre notre station de métro.

Nous repasserons devant le MET

Nous repasserons par Central Park et des SDF commencent à venir s'installer sur les bancs. C'est sûr que la nuit ce park doit être très différent...

Nous passons devant le Musée d'hist. naturelle

Nous remonterons quelques rue côté West Side
Et nous voilà de retour à Harlem après encore une très belle journée

. Nous irons pour la dernière fois faire nos courses au supermarché du quartier, et oui demain c'est déjà notre dernière journée complète à NY...

Que le temps passe vite....