Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est amusant ce téléphérique en pleine ville :great

De très belles vues :photo
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ZINE »

USADDICT a écrit :C'est amusant ce téléphérique en pleine ville
Je trouve l'idée très sympa et cela pourrait faire partie des réponses aux bouchons dans certaines villes...

Dimanche 17 juillet 2016 (suite)

Nous ressortons de la gare afin de prendre le metro jusqu'à Astor Place dans l'East Village.
Un quartier vraiment très sympa sans hauts buildings mais avec une architecture bien typique que nous avons adoré :love:

Image

Image

Nous nous arrêterons pour manger au "Five Napkin Burger". Je le recommande !!!! Les burgers sont justes :luv :luv :luv et les frites sont "maison" ! Il y avait une table de policiers qui prenaient leur repas : alors j'avais pu lire que lorsque des flics mangeaient à un endroit, on pouvait y allait les yeux fermés car ils connaissent les "bonnes adresses" :D

Image

Après ce bon repas et cette très agréable pause fraicheur, nous repartons mais cette fois je n'ai plus vraiment envie de suivre d'itinéraire précis. Je laisse la carte dans le sac et nous déambulons dans les rues sans but précis en appréciant tout simplement le quartier :love:

Image

Image

Image

Image

Image

De nombreuses terrasses de café, de nombreux magasins d'antiquités (heureusement qu'on voyage en avion sinon je crois qu'on aurait bien craqué sur certains objets...) donnent vraiment une atmosphère très particulière à ce quartier : nous avons adoré :love: :love:

Image

Image

Image

Nous arrivons au niveau de "Little Italy" quartier très coloré et très vivant avec beaucoup de boutiques "pour touristes"...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous terminerons par une petite incursion dans Chinatown. Un peu déçu par rapport au Chinatown de San Francisco... :cry:

Image

Image

Nous nous arrêterons un moment dans un parc où se réunit la communauté chinoise pour jouer (je ne connais par le nom de ce jeu..) mais surtout pour écouter des personnes qui poussaient la chansonnette !! :D

Image

Image

Image

Finalement la chaleur aura raison de nous, on décide de retourner à l'appart ce qui me permettra d'aller faire tranquillement une lessive à la laverie du quartier.
Les enfants restent à l'appart et je demande à JM de m'accompagner comme ça on fera également les courses. Le supermarché est juste à côté de la laverie. Nous arrivons avec nos sacs de linge sale, lorsqu'on voit un grand black qui est viré à l'extérieur du magasin par des vigiles et plusieurs policiers qui le plaquent au sol... J'avoue qu'à ce moment on ne brille pas trop et on se dépêche de rentrer à la laverie...
Je demande à la personne qui gère la laverie comment on doit procéder car c'est avec un système de carte qu'il faut prépayer. Bon enfin bref personne vraiment pas agréable, elle n'avait pas trop l'air d'apprécier que je vienne "l'embêter" avec mes questions... :evil: elle ne faisait aucun effort pour que je comprenne et c'est une cliente qui est venue m'expliquer :? Cliente avec qui je vais passer à discuter le temps de ma lessive et du séchage !!! :D
Cette personne vit dans Harlem et m'a expliqué que malgré les efforts faits par la municipalité pour "nettoyer" le quartier, eux habitants, sont toujours confrontés aux problèmes des gangs... et il n'est pas bien vu d'aller se plaindre à la police... :blink Nous discuterons des futures élections, de la vie en France... elle avait du mal à croire que lorsque nous allions chez le médecin la visite était pratiquement remboursée... lorsque je lui ai donné le montant que ma fille payait pour aller à l'université, elle n'en revenait pas non plus.
Lorsqu'elle dû partir je lui ai donné ma carte de laverie que je n'utiliserai plus sur laquelle restait de l'argent.
Quel plaisir de pouvoir rencontrer et discuter avec les habitants... cela confirme mon choix de ne pas partir en voyage organisé :D
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Ce sont des rencontres comme celle-ci qui finissent de rendre un voyage inoubliable :great
A chaque voyage, je me souviens d'une rencontre marquante. J'adore.

J'aime bien le sac à dos du monsieur :D ::rando
marionnette
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

USADDICT a écrit :Ce sont des rencontres comme celle-ci qui finissent de rendre un voyage inoubliable :great
A chaque voyage, je me souviens d'une rencontre marquante. J'adore.
Tout à fait ! D'autant qu'aux USA c'est tellement facile d'aborder les gens et de discuter en toute simplicité... Ça fait chaud au :luv et ça redonnerait presque espoir dans le genre humain :D

C'est bien aussi de se balader le nez en l'air, ça permet d'apprécier une ville ou un quartier différemment et plus "librement" que quand on a les yeux rivés au plan.
Tes photos et ton récit me donnent tellement envie de retourner à NY :love: (d'ailleurs je crois que je vais peut-être me laisser tenter par une copine qui me propose d'y faire un tour en avril prochain :blush )
ZINE

Message par ZINE »

@USADDICT : merci de m'accompagner durant ce carnet. C'est toujours très sympa :great
marionnette a écrit :C'est bien aussi de se balader le nez en l'air, ça permet d'apprécier une ville ou un quartier différemment et plus "librement" que quand on a les yeux rivés au plan.
C'est vrai qu'abandonner la carte et l'appareil photo ne font pas de mal de temps en temps...
marionnette a écrit :Tes photos et ton récit me donnent tellement envie de retourner à NY (d'ailleurs je crois que je vais peut-être me laisser tenter par une copine qui me propose d'y faire un tour en avril prochain )
Merci.... Alors laisse toi tenter ! :wink:

Lundi 18 juillet 2016 : Central Park & Le Met

Aujourd'hui changement de programme. Cette journée était prévue pour demain mais vu les prévisions météorologiques, on préfère la faire aujourd'hui. En effet, ils annoncent une journée très, très chaude avec des risques d'orages dans l'après-midi. :cry:
Central Park sera parfait pour trouver "un peu" de fraîcheur" et faire le musée l'après-midi nous permettra d'être aussi au frais et à l'abris.

On prend le bus pour faire un petit arrêt au Levain Bakery afin d'acheter le "petit" gouter pour la pause de 10H. Rien qu'en rentrant dans le magasin, l'odeur qui s'en dégage............. :P Ca va être dur de ne pas craquer avant :D

Nous commencerons la visite de Central Park par le Nord et encore aujourd'hui je laisserai la carte dans le sa (d'ailleurs ce n'est pas vraiment utile car il y a de nombreuses indications dans le parc).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous poserons sur un banc pour déguster nos DELICIEUX cookies :luv :luv (vu la grosseur je crois qu'à midi nous pourrons nous passer de repas... :wink: ) et regarderons passer les promeneurs de chiens, des enfants, certainement en centre aéré, s'amuser avec leurs monos... qu'est ce qu'on est bien... :roll:

Image

Image

On commence à prendre conscience de la taille de ce parc ! Il sera certainement impossible de le faire en entier :cry: Il est vraiment immense... Tant pis, nous louperons certainement la partie qui semble la plus "touristique" mais nous ne regretterons pas d'avoir commencer la visite par la partie nord car il y avait très peu de monde et nous avons adoré le calme du site :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de quitter le parc pour rejoindre le MET et découvrir ce magnifique musée ! Visite que nous attendions avec impatience... (ma fille voulait même que nous la laissions le matin et la récupérions le soir à la fermeture... :D )
et franchement nous n'avons pas été déçus :great :clap :love: (après j'avoue que je ne connais pas le Louvre :blush )Si vous êtes passionnés d'histoire c'est vraiment l'endroit à visiter !! Après il est possible de faire une sélection des galeries que l'on souhaite privilégier (j'avoue que la peinture datant de 1250-1800 n'est pas préférée... :wink: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne verra pas le temps passer... et malheureusement lorsque nous voudrons prendre l'ascenseur pour rejoindre le toit terrasse, il est déjà 16H45, et ils ne laissent plus monter personne... Tant pis on remonte au 2ème étage pour profiter au maximum de ce musée ! Mais les gardes commencent à faire le tour des salles et nous demandent de rejoindre le hall d'entrée (le musée ferme à 17H30). Mais quel monde dans le hall d'entrée.... :blink ah mais oui c'est que dehors il flotte pas mal et personne n'a vraiment envie de sortir :cry: mais les vigiles eux veulent nous faire sortir et commencent à former une ligne pour pousser les gens vers l'extérieur et moi comme je déteste être au milieu du monde je dis à mon mari et aux enfants : c'est le moment de sortir avant que ça coince trop aux portes !! :uns
Bon maintenant qu'est-ce qu'on fait ?? au départ il était prévu de finir la visite de Central Park mais même sans la pluie je crois que nous aurions eu un peu de mal... et oui on a tout de même marché 6km5 (avec podomètre) dans le musée (et ce n'est pas la même marche qu'en randonnée !! :D si on ajoute les km de ce matin ça fait une bonne journée !

Et finalement on a pas mangé à midi !? ce n'est pas tard (il n'est pas encore 18H) mais pourquoi ne pas aller manger maintenant ? Surtout que j'avais noté l'adresse du Lexington Candy Shop's (cf http://www.sunsetbld.com/forum/topic10540.html#p154363)
C'est une fois de plus bien trempés que nous arriverons au Diner (j'ai eu vraiment de la chance de ne pas tomber malade durant mon séjour -je tomberai pour de vrai mais ça se sera à Washington :wink: , car mouillée et manger avec la clim dans le dos... :cry: :evil: )
Et je confirme l'avis donné ! Super petit diner avec une ambiance comme on les aime et surtout comme on espère trouver dans ce genre d'endroit :love: :love:
Une patronne très sympathique (qui essaiera de nous parler français :) ). C'est sûr que le tablier du serveur n'est pas d'un blanc immaculé, la plaque de cuisson n'est pas super nickel, mais franchement cela ne nous a pas dérangé et nous le recommandons sans problème !! :dr :great

Image

Image

Après ce très bon repas nous devons retraverser Central Park d'Est en Ouest afin de rejoindre notre station de métro.

Image

Image
Nous repasserons devant le MET

Image
Nous repasserons par Central Park et des SDF commencent à venir s'installer sur les bancs. C'est sûr que la nuit ce park doit être très différent...

Image

Image
Nous passons devant le Musée d'hist. naturelle

Image
Nous remonterons quelques rue côté West Side

Image

Image

Et nous voilà de retour à Harlem après encore une très belle journée :luv . Nous irons pour la dernière fois faire nos courses au supermarché du quartier, et oui demain c'est déjà notre dernière journée complète à NY... :cry: Que le temps passe vite....
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Très belle photos de Central Park :love: que je n'ai pas pu faire à cause de la météo.

Cela me donne une bonne idée de ce que j'ai loupé :blush
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
ZINE

Message par ZINE »

@vero : Merci !
vero60 a écrit : que je n'ai pas pu faire à cause de la météo.
C'est sûr qu'on est toujours amené à faire des impasses sur le programme en raison de la météo, de la fatigue, du temps qui passe trop vite... :wink:

Mardi 19 juillet 2016 : Greenwich - Chelsea - High Line

Aujourd'hui, c'est notre dernière journée complète à New-York :cry:
Au programme est prévu le quartier de Greenwich que j'ai vraiment hâte de découvrir (j'avoue que ce n'est pas en raison de la série "Friends" que je n'ai jamais regardé... :blush ).

C'est sous un magnifique soleil que nous sortons du métro au niveau de la station "Chambers St" afin de se promener le long de l'Hudson River.

Image

Image

Image

Image

C'est un régal de se promener le matin dans ce secteur :love: :love:
Nous quittons cette promenade pour une autre promenade celle de Greenwich :

Image

Image

Image

Image
Cherry Lane Theater a été créé en 1924 et c'est le plus vieil établissement de l'off-Broadway toujours en fonctionnement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Christopher Park

Image

Image

Image

Image

Quel plaisir de déambuler dans ces rues :luv :luv :luv Je comprends pourquoi ce quartier s'appelle "Greenwich Village"...
Nous arrivons au niveau de Washington Square Park et sa fameuse arche, la Stanford White Arch, sous une chaleur écrasante :sweat:
Nous essayons de trouver un banc à l'ombre afin de nous poser un petit moment...

Image

Image

Il fait vraiment très chaud, mais nous devons repartir...

Image

Image

Image

Nous passons par Washington Mews : c’est le nom de ce passage pavé entre la 5ème Avenue et University Place. Au début du 19ème siècle, on trouvait les écuries et les quartiers des domestiques des hôtels particuliers des environs. Aujourd'hui ce n'est plus du tout la même catégorie sociale qui habite ici :D

Image

Image

Image

Image
C’est dans ce havre de paix que s’est installée la New York University et en particulier « la Maison Française » et « l’Institute of French Studies ».

Image

Image

C'est vraiment très surprenant de trouver ce petit coin de calme au milieu de la ville... :great :luv
Nous quittons avec beaucoup de regrets ce secteur, nous aurions voulu avoir plus de temps pour mieux le découvrir... :?

Image

Image

Image

Image

Image

Oublié le calme de Greenwich... nous arrivons à Union Square, et retrouvons la circulation, le bruit de la ville et cette chaleur... nous décidons de rentrer dans DSW qui est un très graaaand magasin :blink . Ce n'est pas vraiment pour y faire des achats mais surtout pour bénéficier de la clim et de la superbe vue du 4ème étage sur le parc :D

Image

Image

Image
USADDICT

Message par USADDICT »

Tiens ! Un Arc de Triomphe !
Architecture très diversifiée :great :love:
Répondre