Southwest again and again...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

ThomY a écrit :Je ne reviens que ce soir sur le site après un mois et demi bien occupé et outre les magnifiques carnets qui continuent de fleurir, que vois-je? Le carnet de Walker! Yes, je sais déjà que je vais me régaler :happy

Merci ThomY, tu es vraiment trop sympa :) Je suis bien content que ce carnet te plaise : les tiens sont tellement :love: :love: :love:
Rien que le planning déjà :love:
Le programme doit beaucoup à tous les échanges et lectures faites sur le forum ; merci Sunset ! :happy
Ouahhh les photos de vos tops. Je savais bien que j'allais me régaler :luv
Merci pour ton enthousiasme ! cela me rassure un peu avant de publier la suite ! :wink:
skip the counter, je ne connaissais pas lors de mon dernier voyage mais la prochaine fois, clairment, j'opterai pour cette formule :great
Encore une découverte faite sur le forum ! C'est franchement top : tu n'as qu'à te consacrer au choix de ton véhicule et tu sors ! Simplement tu fais valider ton formulaire en sortant ... simple et efficace ! :great
Arrivée 12H30 à LA - départ d'Alamo 15H45. Oups, ça fait long. Intéressant pour ceux qui pensent pouvoir faire beaucoup de route ou visites dès le premier jour. Dans un aéroport énorme comme LA, c'est une donnée à ne pas négliger... surtout que comme tu le précises il y a les fameux bouchons ensuite.
C'est dû essentiellement à l'arrivée simultanée de 3 A 380 et donc potentiellement 1500 personnes à traiter ! Donc, pas de bol pour nous ... :cry:
Bon, on le savait avant ; le lendemain on n'y pensait plus !
Ceci étant, je pense effectivement qu'il ne faut pas être trop optimistes quand on arrive tôt à LA et qu'on a toute la ville à traverser comme c'était le cas pour nous. Je pense dans mes futurs conseils que j'en tiendrai compte.

Encore merci et à bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Walker, peux-tu m'expliquer un peu plus votre passage du skip the counter chez Alamo ?

Ton retour m'intéresse car nous testerons cela pour la 1ère fois à LAX en mai prochain.
Suffit-il d'aller récupérer notre voiture puis de sortir en scannant le document skip the counter ?

Merci par avance pour ton retour :bye
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Coucou lOckl@n,
On avait pris l'option skip the counter pour notre voyage en Floride. Tu vas directement au parking, tu cherches la categorie de voiture que tu as reservee et prend celle qui t'interesse, puis tu roules vers la sortie. Au moment de passer la barriere, le monsieur au poste va te demander ton document a scanner, ton permis de conduire et ta CB, il va scanner un code barre de la voiture, puis il va pianoter quelques instants sur son clavier, et enfin te souhaiter un bon sejour :)

(je pense que ce sera a l'avenir tres probablement remplace par une procedure totalement informatisee sans besoin de contacts humains)
On a meme eu le droit a "Mr M&M's, it's great the skip the counter, isn't it? :great All right Mr M&M's, have a great trip Mr M&M's :flag
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

lOckl@n a écrit :Walker, peux-tu m'expliquer un peu plus votre passage du skip the counter chez Alamo ?

Ton retour m'intéresse car nous testerons cela pour la 1ère fois à LAX en mai prochain.
Suffit-il d'aller récupérer notre voiture puis de sortir en scannant le document skip the counter ?

Merci par avance pour ton retour :bye
Hi Lockl@n ! :)

Tu as globalement le mode opératoire sur ce topic : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10372-24.html

Il se trouve dans "locations de voitures"

Tu fais tout depuis chez toi ; dès que tu as réservé ton véhicule chez alamo (même avec un intermédiaire) et qu'ils t'ont envoyé la confirmation, tu peux procéder aux formalités pour compléter les documents te permettant "d'éviter le comptoir" ! :P

C'est plutôt simple, mais avec un ou deux trucs à savoir, notamment la date de validité des permis ... Ca n'existe pas chez nous donc tu mets une date lointaine (ex 31/12/2050). Ca ne pose aucun pb.

Dès que le "skip the counter" est OK, tu imprimes les docs ; tu les présenteras en sortie de véhicule.

Dès que tu arrives chez Alamo tu vas directement sur le parking, tu choisis ton véhicule et tu te présentes à la guérite de sortie en présentant les documents. Ca prend juste 1 ou 2 minutes pour le contrôle ... et tu pars ! :)

Voilà ... Si tu as besoin de précisions, je reste à ton écoute :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Ahhh je traine très peu sur Sunset ces derniers temps et je viens de repérer ton carnet... Ni une ni deux, me voila déjà accro... Vivement la suite!!!

Pour les bouchons hélas, c'est un élément à prendre en compte c'est sur... J'ai découvert les bouchons de Miami et Atlanta et ils n'ont pas à rougir vis à vis de ceux de LA!!!

Allez allez la suite!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Voilà un carnet que j'attendais avec impatience drool
Et ça démarre au top comme prévu ! hâte de voir la suite :clap
Gloups, 5h pour rejoindre Palm Springs juste après le vol :sweat: , nous on aurait divorcé ! :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

jojo4478 a écrit :Ahhh je traine très peu sur Sunset ces derniers temps et je viens de repérer ton carnet... Ni une ni deux, me voila déjà accro... Vivement la suite!!!

Pour les bouchons hélas, c'est un élément à prendre en compte c'est sur... J'ai découvert les bouchons de Miami et Atlanta et ils n'ont pas à rougir vis à vis de ceux de LA!!!

Allez allez la suite!!!
Hi Jojo ! :)

Content de te voir trainer tes guêtres par ici ! :D Attention : la dépendance entraîne l'addiction ... ou l'inverse, c'est comme on veut !!! :D :D :D

Pour les bouchons, on savait et on avait déjà vécu ça en 2013. Bon, comme tu dis, c'est à prendre en compte. Sur le coup c'est toujours pénible à vivre mais dès le lendemain c'était déjà oublié ! :wink:

Merci de nous suivre :wink:

@ bientôt ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Legibus a écrit :Voilà un carnet que j'attendais avec impatience drool
Et ça démarre au top comme prévu ! hâte de voir la suite :clap
Gloups, 5h pour rejoindre Palm Springs juste après le vol :sweat: , nous on aurait divorcé ! :D
Hello Mary ! :)

Un grand merci à toi pour ces encouragements ! :) ... mais tu me mets la pression ! :wink:

Pour les bouchons, on s'y attendait un peu ... mais ça a été beaucoup ! Bon, dans les 5 heures il y a une pause de 45' environ dans un Denny's bien accueillant (comme d'hab) qui nous a permis de décompresser un peu !

Merci à toi de nous suivre ; la suite c'est pour bientôt ! :wink:

@+ :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Répondre