30 years old in the Northwest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
marionnette
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

Hello Vnoa,
Je me rends bien compte que c'est dommage de faire autant de route et de louper des choses, mais les sites prévus sont vraiment des endroits que j'ai à cœur de voir. Après ce voyage, nous aurons d'autres projets à mettre en place et du coup je ne pense pas que l'on aura la possibilité de refaire un gros roadtrip aux USA de sitôt. Et puis, la route, finalement, ça fait un peu partie du roadtrip :)
Je zappe Portland et l'Oregon pour justement ne pas avoir l'impression de visiter cette région en speed et finalement ne rien voir. Et l'Oregon & le nord de la Californie ne m'attirent pas tant que ça (c'est sans doute bête, hein).
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Et l'Oregon & le nord de la Californie ne m'attirent pas tant que ça (c'est sans doute bête, hein).
Chacun ses goûts :? :wink:

J'ai largement préféré l'Oregon à l'état de Washington, mais il faut aller là où les envies nous portent :)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
marionnette
Rédactrice

Tout à fait d'accord !!! :D
Le monde serait bien triste si on avait tous les mêmes goûts et les mêmes envies :)
marionnette
Rédactrice

Hello tout le monde,

Je suis partagée entre deux humeurs ce soir : :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: d'une part et -;- -;- -;- -;- -;- -;- d'autre part.
Je m'explique : on vient, enfin, de faire nos premières réservations d'hébergements pour le trip :party Pour Yellowstone puisque c'était le plus urgent. On a donc réservé 3 nuits au Canyon Lodge du 11 au 14/08/2018 et 2 nuits au Old Faithful Lodge du 14 au 16/08/2018. Donc déjà, youhou !! :flag

Mais pour le coté :evil: : on s'est fait avoir EN BEAUTÉ, comme des bleus !!!!!! Je suis super en colère contre moi-même et contre des pratiques commerciales assez scandaleuses. Bêtement et sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs, pour faire notre première réservation (au Canyon Lodge pour les 3 premières nuits) je suis allée sur le site "US Park Lodging", persuadée que c'était le site "officiel" (c'est le premier site qui ressort quand on fait une recherche google...). J'ai fait la résa et bêtement (à nouveau), j'ai omis de lire les petites lignes jusqu'au bout, persuadée que j'étais d'être sur le site officiel du park et des lodges. J'avais oublié qu'en fait, le site officiel, c'était Xanterra. :desert
Ce n'est qu'une fois la résa faite et que mes yeux sont tombés sur la mention "10% non-refundable fee" que j'ai tiqué et paniqué : ce site est, grosso modo, une arnaque, qui se prend une bonne com' de 10% non remboursable pour faire l'intermédiaire, pour faire la réservation, chose qu'on peut faire totalement gratuitement sur Xanterra. Bref, trop tard, c'est fait, et je m'en mords les doigts.... :cry: Heureusement, du coup, on a fait la deuxième résa (celle au Old Faithful Lodge) via Xanterra directement, pigeonné une fois mais pas deux quand même ! :blush

Après coup, en recherchant des infos sur ce site "US Park Lodging" je me suis rendu compte que je n'étais évidemment pas la première à m'être fait avoir... Il suffit de voir rien qu'ici, il y a une palanquée de témoignages outrés ! D'ailleurs je vais, assez rapidement, contacter directement le Canyon Lodge pour m'assurer que ma résa a bien été prise en compte parce que certains témoignages font un peu peur (des gens avaient réservé via ce site et une fois arrivés au Lodge, la résa n'apparaissait nulle part...). On pourra rétorquer que les conditions sont énoncées plus ou moins clairement sur leur site mais déjà, quand on ne maîtrise pas bien l'anglais (ce qui n'est pas mon cas donc je n'ai même pas cette excuse), ce n'est pas évident de tout comprendre. Et dans les témoignages, même les Américains disent que c'est pas forcément très clair...
Je ne crois pas avoir vu de témoignages là-dessus sur Sunset, serait-on les premières victimes sunsettiennes de cette arnaque ? :whistling:
Auquel cas je crois qu'il serait peut-être nécessaire de prévenir les gens qu'une telle escroquerie existe ?

Bon bref, je vais essayer de mettre ça derrière nous, de ne plus trop y penser, tant pis c'est fait, et de me concentrer sur la réservation des autres logements du reste du trip...
Je vais aussi mettre un petit post à l'intention de Micah pour notre recherche de billets :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Et bien quelle histoire , bon j'espère que les réservations sont bien confirmées. Heureusement ce n'est que 10% mais c'est vraie que si il n'y a aucun service derrière de leur part , ça fait cher quand même.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

c'est clair ça doit faire rager, mais bon dis toi que c'est réservé et c'est déjà une bonne chose
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Hello Marionette,
Je pense que tu n'as pas à t en vouloir
Ces sites sont étudiés pour berner les gens
Le principal est de verifier si ta resa est réelle
Ton itinéraire est très sympa même si tu as de la route
Je voulais faire cette année Olympic Parc mais la periode idéale et trop courte est bien celle que tu as prévue
Les mois antérieurs sont trop humides et brumeux
C'est pourquoi je n ai pas le faire
Bonne continuation dans tes préparatifs
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
6sous

Message par 6sous »

Hello Marionnette, je comprends, on s'en veut toujours quand on se fait avoir, ça nous est tous arrivé, dis-toi que pour certains, escroquer les gens, c'est un art maîtrisé à la perfection et il est difficile de lutter ! :cry:
Tâche de les oublier, pense plutôt aux couchers et levers de soleil sur Old faithful dont tu vas te régaler, quand la foule sera partie, à Morning Glory pool que tu pourras vraiment découvrir dans sa gloire matinale, aux Huckleberry pancakes d'enfer qu'ils servent au petit déjeuner d'Old Faithful lodge : attention, ne parler que parcimonieusement après dégustation : ta langue et tes dents toutes bleues peuvent faire fuir même les bisons les plus audacieux!... :party Je ne sais pas si ça sera pile le bon moment, mais ces pancakes sont assez moelleuses pour supporter 30 bougies :birth1
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Répondre