Jour 4 : mardi 11 juillet part 1
Le grand départ

Trajet du jour
Nous nous levons assez tôt, on prend une douche. Nous n’en aurons pas dans les jours à venir dans le camping à Yosemite. Nous rangeons les valises, nous calons tout dans le coffre et c’est parti, direction notre premier national parc.
Quelques photos de notre logement qui comme ça fait plutôt pas mal je trouve
Il y aurait franchement de quoi faire un truc sympa, moyenne quelques travaux et du rangement.
Allez, maintenant l’aventure commence. Mais avant ça il faut que nous nous équipions. Notre trip se fera principalement en camping donc nous devons acheter le nécessaire. Nous avons précommandé la tente, les matelas et le gonfleur, rappelez-vous ils doivent arriver vers 17h, bien trop tard pour nous. Pour le moment c’est l’heure de quitter SF, nous avons appréciez mais ce n’est pas le coup de cœur que tout le monde semble ressentir, mis à part alcatraz. Par exemple je préfère Rome à SF. C’est donc content que l’on prend la route, la wildlife c’est plus nous que la ville, on aime camper, randonner, être dans la nature. Les villes c’est bien mais à petite dose !
Pour sortir de SF nous traversons le Bay Bridge, qui n’est pas payant dans ce sens, cool !
Nous nous retrouvons vite au milieu de terre aride, l’herbe au sol est toute jaune.
Le premier arrêt se fait au walmart de Livermore. En entrant, il y a une dame qui accueille les clients et elle nous dit que notre fille a un beau T-shirt (on l’a acheté chez Bubba Gump et il est écrit la vie c’est comme une …). Ils sont bien gentils ces américains

. Nous nous rendons pour commencer au retrait des commandes et comme prévu la tente manque à l’appel. Les employés sont sympas, ils nous disent d’aller voir en rayon ce que l’on trouve. Et là miracle, la tente que nous voulions en premier est là, alors qu'elle n’était plus dispo sur le net, dans aucun magasin ?? Nous allons donc dire à l’employé que nous avons trouvé notre bonheur, il annule la commande. Par contre on ne verra jamais la différence sur notre compte, nous ne savons pas si c’est normal …
Nous pouvons faire le reste des courses, Fabienne a fait une liste, super pratique comme ça on oublie rien.
Nous avons bien sur acheté les méga chamallows et les longs pics pour le feu. Premier test ce soir !
Dur de tout faire entrer dans la voiture !
Il est maintenant midi passé depuis un petit moment, nous décidons de manger au subway qui est dans le walmart, original !
Bon j’y repense car je vois la photo, y’a rien qui vous choque vous ??
Eh oui, les ricains il aime bien vous voir quand vous êtes aux toilettes, alors je l’ai jamais vu mentionné dans des carnets donc ça n’a du gêner que moi mais ces quoi ces jours dans la porte, et pas des petits. On verra ça dans quasi tous les toilettes publiques. Alors notre hypothèse c’est pour le cas où quelqu’un ferait un malaise on le verrait plus facilement, si quelqu’un peut confirmer (ou donner la vrai raison !)
En tout cas impossible d’imaginer ça en France !
Avant de reprendre la highway nous allons faire le plein et acheter de la glace dans la station d’à côté !
Malgré le bon accueil je ne recommanderai pas forcement ce walmart car il n’y avait pas de rayon légumes et très peu de produits frais. Nous avons d’ailleurs cru que c’était comme ça dans tous les walmarts ! Heureusement que nous nous trompions !
Nous quittons l’autoroute et nous retrouvons sur une sorte de nationale que nous suivrons jusque Yosemite.
Nous traversons des vergers puis la route s’élève tranquillement et nous entrons dans la forêt, prémisse de Yosemite.
Nous arrivons à l’entrée du parc, nous achetons le pass America The Beautiful pour 80$, et la ranger nous parle tout de suite des ours ! On est dans l’ambiance.
Nous traversons des paysages montagneux, on aperçoit de loin au premier point de vu notre première cascade ! Cool y’a du débit

. Nous étions déjà venus lors de notre voyage de noce en 2005 je me rappelle avoir vu Yosemite Fall et ça se résumé a pas grand-chose !
Nous arrivons ensuite dans la vallée, arrêt à El Capitan, il y a des chutes d’eau de tous les côtés, on est super content.

Bridaveil fall

Yosemite Fall
El Capitan
Nous continuons la route, il y a des travaux mais comme la circulation est à sens unique nous n’attendons pas trop longtemps. Nous arrivons au camping, le Upper Pines. Le ranger dans la cahute est super sympa, il nous parle aussi des ours, de bien mettre ce qui est odorant dans la boite à ours. Nous sommes emplacement 15 dans la dernière loop. Les toilettes ne sont pas très loin mais ce ne sera jamais gênant. Les emplacements sont grands, il y a une table, un emplacement pour le feu de bois et une grille pour faire barbecue

. Nous installons la tente, Fabienne avait choisi une tente montage rapide, et c’est bien le cas. J’avais mis en marche la gopro en timelapse mais le montage prend juste 2 minutes donc ça ne rendra pas grand-chose. Nous mettons la nourriture dans la bear box.

La bear box
Nous goutons puis nous partons vers 17h30 vers glacier point.