1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Ah il vaut mieux visiter ca a deux alors :wink:
Je trouve que c'est une tres bonne idee la visite en nocturne, avec l'illumination de LA c'est vraiment chouette :great

Bon entre temps j'ai fini de lire ton roadbook et pris des notes. J'ai une question par rapport aux randos sur Oahu, entre Kealia Trail, Diamond Head et Koko Crater, si tu devais les classer ce serait dans quel ordre ? Surtout dans le sens beaute des paysages ?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Oui, la visite de la Stahl House sera un gros coup de cœur de notre voyage à LA.
C'est dommage que nous n'avions pas le temps mais il y a d'autres demeures du même style architectural qui se visitent sur LA. Il y a de quoi y passer quelques jours...

Pour les randos sur Oahu, mon classement avec comme critère celui de la vue serait le suivant :
1. Koko crater : la vue est superbe à 360°. Vu que l'on est un peu à l'écart de la côte et un peu plus dans les terres, on peut mieux admirer les environs qu'au Diamond Head situé lui le long de l'océan
2. Kealia trail : on bénéficie de 2 types de vue avec ce trail, l'un sur l'océan et la côte puis ensuite, lorsque l'on bascule de l'autre côté de la montée, d'une vue plus verte avec de la végétation
3. Diamond Head : la vue est moins dégagée que pour les 2 précédents trails mais elle est tout de même très belle sur Honolulu bien qu'un peu limitée par rapport aux autres
USADDICT

Message par USADDICT »

Elle est magnifique cette maison avec cette superbe vue :great
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Merci pour les infos, on va faire ca dans cet ordre de priorite auquel cas :)
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

You're welcome :bye
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

USADDICT : on est bien d'accord :wink:
Je me demande d'ailleurs à quelle valeur cette maison est estimée. Cela doit être beaucoup, beaucoup, beaucoup de ::money
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Hello Locklen !

Quel plaisir ce carnet , merci :happy
On n'a pas fait la Stalh House par manque de temps et changement d'hergement( notre airbnb reservé au début etait à coté), ben je le regrette !
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Hi jazzy :bye

Je comprends ton regret pour la Stahl House. C'est toujours un peu frustrant de supprimer quelque chose de prévu au planning une fois sur place.

Au moins, tu auras pu un peu la visiter ici. C'est déjà ça, avant peut-être une prochaine fois pour de vrai :wink:
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Jour 3 – 4 mai 2017 : Los Angeles : Universal Studios

Hi :bye

Ce jeudi 4 mai est un jour qu’attendait particulièrement ma femme : nous passerons toute la journée aux Universal Studios ! :happy

J’ai laissé le reflex à l’appart pour être tranquille lors des attractions. Les photos seront donc exclusivement prises avec mon téléphone.

Et pour cette superbe journée, nous nous sommes fait très plaisir puisque nous avons acheté des tickets VIP Tour experience.

Celui-ci nous donne notamment accès à un parking au plus près de l’entrée du parc :

Image

C’est parti pour cette journée qui sera tout simplement géniale !

Image

Nous nous rendons à une entrée spéciale où l’on nous remet un badge que nous devrons garder sur nous toute la journée :

Image

Nous avons réservé le tour de 9h45 mais avant celui-ci, nous allons profiter du buffet pour le petit-déjeuner :

Image

Image

Nous sommes ensuite dispatchés en 2 groupes, chacun aura son guide pour la journée.

La journée débute par la visite des studios.

Image

Difficile de croire que ces bâtiments sont de faux bâtiments :

Image

Image

Le bâtiment dans Retour vers le Futur 1 qui est foudroyé pour permettre à Marty Mc Fly de rentrer chez lui :

Image

Les dents de la mer :

Image

Image

La guerre des mondes, avec Tom Cruise, décors super bien réalisés :

Image

Image

Avec le studio tour, nous devions visiter la célèbre Wisteria Lane de Desperate Housewives, nous promener même dans la rue, mais pas de bol, il y a avait un tournage ce jour-là :cry: :

Image

A la place, nous allons dans une rue reconstituée, joliment décorée :

Image

Nous allons ensuite visiter un entrepôt de stockage de matériels divers et variés servant pour les tournages :

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons ensuite cet entrepôt pour visiter le lieu de tournage de la série The Good Place :

Image

Image

Image

Il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses et de faire quelques attractions.
Avec notre pass, nous ne ferons pas un instant la queue pour toutes les attractions. Nous passerons même devant les pass Front of the Line.

Nous débutons par Jurassic Park et la Momie qui sont une bonne mise en bouche.

Il est environ midi, l’heure de déjeuner.
Nous nous rendons donc dans un restaurant qui nous est réservé avec des buffets façon Las Vegas.

Extérieur ou intérieur, nous choisirons l’extérieur.

Image

Image

Image

Image
Répondre