Roadtrip inédit dans le Colorado et le Dakota du Sud

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Comme Usaddict j'attends avec impatience les photos de ces spots magnifiques que nous n'avions pu faire en 2016 pour cause d'intempéries (ice lake notamment)

Dommage qu'une météo plus clémente ne vous accompagne pas ... :?

J'ai bien noté que tu préférais Ah shi sle pah à Bisti ; ça tombe bien nous le programmons pour l'automne 2019 et j'hésitais à retourner à Bisti !

Très belle continuation à vous deux ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Bonjour à toutes et à tous :bye

Désolé de ne pas vous répondre personnellement mais la fatigue faisant, je préfère rapidement vous décrire notre journée avant d'aller dire bonsoir à Morphée :?

La météo aura été aujourd'hui moins pire que prévue, même si elle ne fut pas idéale non plus.

En regardant la météo, nous avons inversé l'ordre des choses à faire pour fuir la pluie au maximum.

Nous avons donc quitté à regrets le Hot Springs Inn d'Ouray et avons repris la direction de la Million Dollar Highway que nous avions traversé rapidement hier sous la pluie.
Cette route panoramique offre de beaux points de vue. Il ne faut pas avoir trop le vertige pour les passagers dans la voiture :wink:

Nous avons visité Ironton ghost town, charmante petite ghost town.

Ensuite, nous avons voulu nous rapprocher d'une très belle mine visible depuis la route, la Yankee Girl Mine.
Nous avons donc pris un piste pas mal humide avec les pluies d'hier, donc nous avons garé la voiture sur le côté de la piste pour continuer à pieds.
Sauf, que j'aurais dû noter les coordonnées GPS de la Yankee girl mine car nous avons continué à pieds au petit bonheur la chance.

A cause de cela, nous ne trouverons pas la route pour aller à la Yankee mais trouverons à la place une autre mine assez photogénique ainsi que pas mal de restes de cailloux incrustés de poussière d'argent. Pas vu, pas pris, ma femme a récolté qq cailloux :whistling:

De retour à la voiture, nous avons regagné un viewpoint sur lequel est visible cette fameuse Yankee Girl Mine.
On cogite et on se demande comment on a pu rater son accès.
Vu que je suis têtu, on décide de retenter notre chance.

Rebelote donc, piste, arrêt au même endroit que la 1ère fois.
Là, ma femme m'attend dans la voiture et je pars en footing seulement équipé de mon reflex autour du cou.

Arrivé à une bifurcation où nous étions allés à gauche, je pars cette fois-ci tout droit et 400 mètres après cette fourche, que vois-je : la yankee girl mine bien sûr !!!
J'arrive à ses pieds et prends donc quelques photos rapidement. Je ne veux pas trop faire attendre ma moitié.

De retour à la voiture, j'aurais fait un petit footing de 2 km :)

Nous reprenons la direction d'Ouray et trouvons sur ses hauteurs un emplacement sympa pour pique-niquer.

Après cela, direction de la ville de Telluride pour faire notre rando de la journée.
Comme prévu, la météo devient très nuageuse à mesure que nous approchons de Telluride.

Arrivés à Telluride, il y a des voitures garés de partout et tout stationnement est payant.
On a trouvé une astuce, se rendre à la sortie de la ville et se garer sur le parking d'un parc qui est gratuit lui. Cela nous rajoute seulement 600 m de marche et comme ça nous sommes tranquilles pour le stationnement.

Le trail que nous avons fait est le Bear creek fall. Comme son nom l'indique, il ne permet malheureusement pas d'y admirer des ours mais une superbe cascade.
Dès le début du trail la pluie nous accompagne et ne nous quittera plus du début à la fin :cry:

Ca grimpe pas mal à l'aller, mais bien moins que lors d'Ice Lake trail, mais cela en vaut la chandelle : la cascade est vraiment est très belle et là encore photogénique.
Au total, ce trail fait un peu plus de 10 km, en comptant les mètres supplémentaires entre le parking du parc et le départ officiel du trail.

Il continue de pleuvoir, inutile de vous dire que j'ai rapidement fait mon deuil de faire la piste de la Last Dollar road.
De toute façon, il est déjà un peu tard et il nous restait encore 1h10 à faire pour arriver ici à Montrose.

Nous avons copieusement bien dîner dans un resto mexicain, Viva Mexico, que nous recommandons fortement :eat

Demain matin, visite de Black Canyon of the Gunisson puis direction de Crested Butte pour 2 jours avec de belles randos de prévues si la météo est un peu plus clémente.
Visiblement, cela s'améliorera un peu en fin de semaine...espérons plus tôt pour nous :wink:
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Je suis un peu ton périple
Pas de chance pour la météo !
Pour nous grand soleil depuis le départ hier le thermomètre
De la voiture est monté à plus de cent aux badlands
Vas à sage Creek au dernier point un gros troupeau de bisons
Nous sommes très gâtés en animaux
Ce soir à Buffalo plus frais
Devils Tower super sous un ciel bleu
Continuez bien !
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
USADDICT

Message par USADDICT »

Vraiment dommage pour la météo.
En espérant que ça s'arrange dans les prochains jours.

Malgré le mauvais temps, vous avez fait pas mal de balades. :great

Bonne continuation. :bye
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

C'est sûr que malgré la météo, nous essayons tout de même de conserver le planning initial même si cela n'est pas évident.

Aujourd'hui, la météo aura encore chamboulé notre planning.

Nous avons débuté la journée comme prévu à Black Canyon of the Gunisson, partie sud.
Dans un virage de la scenic road, j'ai failli faire un strike avec un lapin et un deer : heureusement que je ne roulais pas vite !

Nous sommes allés au bout de la scenic road afin de faire Warner Point trail.
Bien évidemment, au bout de même pas 10 min, la pluie est de nouveau venue nous embêter.
Ce petit trail s'est donc fait sous la pluie :cry:

De retour à la voiture, miracle, la pluie s'est arrêtée !

Nous avons pu ainsi faire tous les viewpoints de la scenic road, même avec du soleil à certains moments !!!

En arrivant au dernier viewpoint du parc, la pluie est revenue nous faire coucou :desert

En prenant ensuite la direction de Crested Butte, où nous dormirons les 2 nuits suivantes, une pluie diluvienne ne nous a pas lâchée :evil:
Nous avons consulté la météo annoncée pour les jours à venir sur Crested Butte : pluie et 13°C l'après-midi. C'est loin de faire rêver tout ça :desert

Rapide conciliabule dans la voiture : on en a marre de la pluie depuis 4 jours = changement de plan !

On décide de faire demi-tour afin de trouver un minimum de réseau.
On s'arrête au bord de la route, on annule nos 2 nuits à Crested Butte (vu l'annulation tardive, on ne se fera remboursé que la 2nde nuit mais franchement, on préfère ça que de se "taper" encore de la pluie) et on décide de foncer là où il fait beau, du côté de Moab !

Cela fait plus de 200 miles, il est déjà 15h30 : tant pis, on fonce !

On arrive à Moab aux alentours de 18h30, grand soleil et 28°C :great
Nous passerons les 2 nuits prochaines ici avant de filer vers Colorado NM.

Demain, le programme s'annonce très bien et nous fait déjà oublier les trails ratés de Crested Butte : Fisher Towers le matin puis restant de la journée à Arches avec Park Avenue trail et Klondike Bluffs.

On va pouvoir retrouver un peu le sourire...
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

Belle réactivité !

A tout hasard et si vous ne l’avez pas fait, essayer de passer au VC d’Arches pour voir si il n’y a pas de place pour Fiery Furnace. Ca vaut vraiment le coup ;)
USADDICT

Message par USADDICT »

Vous avez eu bien raison de changer le programme.
Ca n'a rien de marrant d'avoir la pluie quotidiennement. Surtout pour faire de la randonnée.

Profitez bien de votre changement de cap.

Bonne continuation. :bye
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Bonne continuation dans cette très belle région de Moab !!! :) :bye
Répondre