Bonjour à toutes et à tous
Désolé de ne pas vous répondre personnellement mais la fatigue faisant, je préfère rapidement vous décrire notre journée avant d'aller dire bonsoir à Morphée
La météo aura été aujourd'hui moins pire que prévue, même si elle ne fut pas idéale non plus.
En regardant la météo, nous avons inversé l'ordre des choses à faire pour fuir la pluie au maximum.
Nous avons donc quitté à regrets le Hot Springs Inn d'Ouray et avons repris la direction de la Million Dollar Highway que nous avions traversé rapidement hier sous la pluie.
Cette route panoramique offre de beaux points de vue. Il ne faut pas avoir trop le vertige pour les passagers dans la voiture
Nous avons visité Ironton ghost town, charmante petite ghost town.
Ensuite, nous avons voulu nous rapprocher d'une très belle mine visible depuis la route, la Yankee Girl Mine.
Nous avons donc pris un piste pas mal humide avec les pluies d'hier, donc nous avons garé la voiture sur le côté de la piste pour continuer à pieds.
Sauf, que j'aurais dû noter les coordonnées GPS de la Yankee girl mine car nous avons continué à pieds au petit bonheur la chance.
A cause de cela, nous ne trouverons pas la route pour aller à la Yankee mais trouverons à la place une autre mine assez photogénique ainsi que pas mal de restes de cailloux incrustés de poussière d'argent. Pas vu, pas pris, ma femme a récolté qq cailloux
De retour à la voiture, nous avons regagné un viewpoint sur lequel est visible cette fameuse Yankee Girl Mine.
On cogite et on se demande comment on a pu rater son accès.
Vu que je suis têtu, on décide de retenter notre chance.
Rebelote donc, piste, arrêt au même endroit que la 1ère fois.
Là, ma femme m'attend dans la voiture et je pars en footing seulement équipé de mon reflex autour du cou.
Arrivé à une bifurcation où nous étions allés à gauche, je pars cette fois-ci tout droit et 400 mètres après cette fourche, que vois-je : la yankee girl mine bien sûr !!!
J'arrive à ses pieds et prends donc quelques photos rapidement. Je ne veux pas trop faire attendre ma moitié.
De retour à la voiture, j'aurais fait un petit footing de 2 km
Nous reprenons la direction d'Ouray et trouvons sur ses hauteurs un emplacement sympa pour pique-niquer.
Après cela, direction de la ville de Telluride pour faire notre rando de la journée.
Comme prévu, la météo devient très nuageuse à mesure que nous approchons de Telluride.
Arrivés à Telluride, il y a des voitures garés de partout et tout stationnement est payant.
On a trouvé une astuce, se rendre à la sortie de la ville et se garer sur le parking d'un parc qui est gratuit lui. Cela nous rajoute seulement 600 m de marche et comme ça nous sommes tranquilles pour le stationnement.
Le trail que nous avons fait est le Bear creek fall. Comme son nom l'indique, il ne permet malheureusement pas d'y admirer des ours mais une superbe cascade.
Dès le début du trail la pluie nous accompagne et ne nous quittera plus du début à la fin
Ca grimpe pas mal à l'aller, mais bien moins que lors d'Ice Lake trail, mais cela en vaut la chandelle : la cascade est vraiment est très belle et là encore photogénique.
Au total, ce trail fait un peu plus de 10 km, en comptant les mètres supplémentaires entre le parking du parc et le départ officiel du trail.
Il continue de pleuvoir, inutile de vous dire que j'ai rapidement fait mon deuil de faire la piste de la Last Dollar road.
De toute façon, il est déjà un peu tard et il nous restait encore 1h10 à faire pour arriver ici à Montrose.
Nous avons copieusement bien dîner dans un resto mexicain, Viva Mexico, que nous recommandons fortement
Demain matin, visite de Black Canyon of the Gunisson puis direction de Crested Butte pour 2 jours avec de belles randos de prévues si la météo est un peu plus clémente.
Visiblement, cela s'améliorera un peu en fin de semaine...espérons plus tôt pour nous