Wild Wild West Tour : Le récit complet

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Wild Wild West Tour : Le récit complet

Message par Warrik » 18 juil. 2009, 19:35

Merci bruno !
Alors, oui, j'ai pris des notes. J'avais un grand carnet, mais j'ai peu écris, entre une et deux pages de mots-clés par jour.
Je me repère surtout en regardant les photos et l'heure à laquelle elles ont été prises.
Le mélange des deux me suffit, une année après, je suis content de voir que j'ai encore de la mémoire :D.
Pour les parcs d'attractions, j'écrivais un peu plus, pour avoir le sens dans lequel on a fait les attractions, mais rien de plus.

Pour ma photo, c'est surtout un honteux coup de noir par-dessus comme tu l'auras certainement remarqué :D.
Mais, pour précisions, je ne suis jamais dans la voiture (je prenais les photos, moi :D), mais on me voit en-train de mitrailler sur la photo :
Image

J'essaierai de vous trouver une photo où je suis seul une fois !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Wild Wild West Tour : Le récit complet

Message par JC » 28 juil. 2009, 12:47

Quelle imagination :roll: encore 2 épisodes qui se lisent et qui se vivent avec plaisir, je regrette ces nuages souvent accrochés dans le décor mais les photos montrent combien tu as su tirer parti des lieux et de l'atmosphere.

Bravo donc :clap le suspens reste insoutenable pour la suite :D
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Wild Wild West Tour : Le récit complet

Message par Warrik » 29 août 2009, 14:06

Le suspens insoutenable aura duré longtemps, je m'en excuse !

Voici la suite :

Etape 10 : Antelope Canyon / Route Page - Bryce Canyon / Bryce Canyon / Route Bryce Canyon - Kanab

Autant vous l’avouer de suite, on n’a pas eu le courage de se lever pour le lever de soleil sur le Lake Powell !
Par-contre, aux alentours de 8.00 heure, on mangeait nos muffins banane-noisette, pris au comptoir de l’hôtel (pas un Starbucks pour une fois), en regardant le lac déjà envahi de bateaux.
Ensuite, on s’est dirigé du côté du barrage qui a formé le Lake Powell, le Glen Canyon Dam. Après une fouille en ordre (eh oui, un barrage pareil, ça doit être une jolie cible pour les terroristes amateurs d'inondations !), on découvre une vue très sympathique, via une grande baie-vitrée, sur ce barrage. On n’aura malheureusement pas le temps de faire la visite guidée, qui, d’après le Routard, nous fait passer sur le barrage et à l’intérieur pour y voir les turbines. A l’intérieur du petit «Visitor Center», il y avait aussi une petite exposition, qu’on n’a malheureusement pas eu le temps de regarder (on s’arrêtait juste pour 5 minutes au barrage).
Résumé de tout ça en photos :

Image
Voilà donc ce fameux barrage, qui fait quand même 216 mètres de haut !

Image
Vue sur le Lake Powell... et sur le ciel, avec, une fois de plus, une sympathique météo.

Image
C’est bien haut quand même !

Image
Et le pont pour les voitures, juste à côté du barrage.

Image
Une dernière photo, et on part en direction du Lower Anteloppe Canyon...

Après ce petit arrêt rapide, et comme dit ci-dessus, on est allé au Lower Anteloppe Canyon. C’est quo ça ? Mon coup de coeur du circuit ! C’est un tout petit canyon d’une dizaine de mètres de profondeur, et peu large. On entre là-dedans par une petite faille, on se faufile comme on peut, et... waw ! La roche, toute lisse, toute en formes arrondies est magnifique dans ses tons oranges. On suit ensuite le canyon, en descendant quelques échelles, en se faufilant entre quelques rochers, tout ça en marchant sur du sable. Bref, c’est vraiment magnifique, et comme déjà dit, c’est mon coup de coeur du voyage !

Image
En venant du barrage, on traverse la petite ville de Page, on roule encore un bout et, juste avant l’horrible centrale à charbon (alors qu’il y a un des plus grands barrages du pays à côté, je ne comprends pas tout moi...), on tourne à gauche. Sur la gauche à nouveau, un petit parking ; bienvenue dans un canyon très peu touristique mais magnifique ! A savoir qu’il existe aussi le Upper Anteloppe Canyon, rempli de touristes, visitable uniquement en excursions organisés, bref, vive le Lower !

Image
Voilà l’entrée ! Ah oui, c’est étroit. Mais bon hein, pas besoin d’être sportif pour le faire (de plus, ça amusait beaucoup d’autres enfants qui étaient devant nous, qui se prenaient apparemment pour Indiana Jones...).

Image
La vue à peine passé la faille...

Image
Je n’ai pas pris de photo des échelles sans membre de la famille dessus, alors bon, je vous mets les photos en camouflant comme je peux ! Ici, c’est la première série d’échelles après être entré dans le canyon (le gouffre donne juste à gauche de l’échelle du haut, crois-je me souvenir...).

Image
Allez, enfonçons nous dans les profondeurs du canyon...

Image
Ca tourne !

Image
Ah, ça remonte un peu.

Image
Je ne sais pas si la photo est dans le bon sens, mais bon, pas grave !

Image
Mais qu’est-ce que c’est joli ces «couches» de roche !

Image
On se faufile en direction des nez de Cléopâtre...

Image
Une photo pour vous montrer, encore une fois, comme la roche a été magnifiquement sculptée par l’eau...

Image
Et on continue d’avancer...

Image
Une arche assez particulière, puisqu’elle n’a rien trouvé de mieux que de se mettre à la verticale !

Image
Ca, ça doit être l’autre côté de l’arche.

Image
Allez, on continue de se faufiler...

Image
Waw (commentaire recherché, je sais) !

Image
Ah, faut enjamber ici...

Image
Un des plus jolis coins du parcours...

Image
Super, vraiment !

Image
Du triangulaire arrondi, ça donne ça !

Image
C’est très reliefé par là...

Image
Ah, un serpent ! Non, je rigole...

Image
Jolie vue, à nouveau.

Image
Je ne sais pas de nouveau pas si la photo est dans le bon sens, la preuve que le canyon est... désorientant !

Image
Un dernier coup d’oeil sur le serpent, et on continue la visite...

Image
J’adore cette photo...

Image
Un rocher à contourner et ...

Image
... ah ben, on redescend on coup !

Image
Et, en avançant, on arrive dans un passage un peu plus large, où l’on découvre les «empilements» locaux. J’avais déjà bien aimé ces petites statues au Québec, mais ici, en cailloux rouges, c’est très joli aussi !

Image
Mais malheureusement, le canyon s’élargissant signifie qu’on arrive au bout de ce magnifique canyon.

Image
En effet, on remonte à l’air libre.

Image
Et voilà, on est sortis.

Image
Et la vue ressemble à ça, d’en haut.

Image
Et nous, on vient de la faille, à droite.

Il ne nous reste plus qu’à longer le canyon, sur un chemin pas franchement indiqué (bon, en même temps, il faut être franchement étourdi pour arriver à se perdre), et sous une température relativement élevée pour retourner au parking.
Mais, en conclusion, le Lower Anteloppe Canyon, c’est vraiment super ! Ca nous a pris environ 1 heure de visite, ça a coûté un peu cher (les tarifs Navajo (les Navajo sont les Indiens locaux, je le rappelle) sont souvent chers, à ajouter en plus à leur diverses taxes de séjour, bref, c’est tordu, d’après ce que j’ai noté, on a payé 6$ par personne, plus 20$ de taxe familiale...), mais c’était splendide !
Après ça, on a roulé jusqu’à Kanab, à environ 1.30 heure de route de là. Kanab, une ville où pleins de westerns ont été tournés. On passe vite par notre chambre, au Shilo Inn Kanab, un hôtel de chaîne. Chambre sympa, avec une drôle de tache noir sur la lampe (un scarabée grillé selon les termes de votre ami préféré...) !
Bref, après ça, on va au Mac Donald’s en face (ben oui, hier c’était Burger King, il faut manger varié hein !), se servir de Dr. Pepper à volonté au Fountain Drink. Ca serait sympa en Suisse, les Fountain Drink...
Et après, on s’en va en direction de Bryce canyon, mais ça, c’est à la page suivante !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
cynthia65
Messages : 167
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:53

Re: Wild Wild West Tour : Le récit complet

Message par cynthia65 » 29 août 2009, 14:43

merci pour ces superbes photos :D
en voyant celles de lower, nous y irons en juin prochain... c'est certain!!! et c'est vrai que pour upper il y avait bcp de monde...

Cynthia
Avatar du membre
Nono
Messages : 509
Enregistré le : 27 févr. 2008, 12:34
Localisation : Paris

Re: Wild Wild West Tour : Le récit complet

Message par Nono » 29 août 2009, 17:38

Warrik, le suspense valait le coup : chapeau bas pour ces extraordinaires photos du Lower Antelope Canyon ! :great

Cela donne vraiment envie.
j'espère pouvoir en faire d'aussi belle dans un mois !

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Wild Wild West Tour : Le récit complet

Message par zaius » 31 août 2009, 15:54

Superbe ! Merci beaucoup ! Et tes commentaires sont bien sympathiques. :D
J'ai hââââââte d'y être... :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Wild Wild West Tour : Le récit complet

Message par Warrik » 09 sept. 2009, 18:01

Salut à tous, et merci beaucoup pour vos commentaires !

J'ai une bonne nouvelle : la suite est (déjà :D) là !

Etape 10 : Antelope Canyon / Route Page - Bryce Canyon / Bryce Canyon / Route Bryce Canyon - Kanab (deuxième partie)

On en était resté au Mac Donald’s à la page précédente, et maintenant, on est en route pour Bryce Canyon. Après 1.15 heure de route, on arrive sur la US 12, une route qui mène à Bryce Canyon et qui continue ensuite vers le Nord, à travers diverses forêts. Elle est réputée comme étant une des plus belle route des Etats-Unis, eh bien rien que sur le petit bout qui mène jusqu’à Bryce Canyon, je peux confirmer ! Les roches sont d’un rouge magnifique, on passe sous une arche, bref, c’est très joli !
On arrive ensuite à Bryce Canyon. Il faut dire que, malheureusement, on disposait vraiment de trop peu de temps à Bryce Canyon, très très peu même. On a donc du se résoudre à rester uniquement dans le quart supérieur du parc (en fait, la partie du parc qui est ouverte en hiver). Grande déception, pour moi en tout cas, qui avait vraiment envie d’aller jusqu’au «bout» de ce grand parc. Une raison de plus pour revenir, vu que j’ai encore plus des 3/4 du parc à découvrir !
Donc pour en revenir à la visite du jour, on est allé directement au Inspiration Point, un point de vue sur trois étages. Enfin, étages, c’est une façon de parler, vu que c’est en réalité un point de vue avec un chemin, qui monte sur une petite colline. Et il y a trois points de vue sur cette petite colline. Appelez ça comme vous voulez, ça n'enlèvera rien à ce lieu, très joli...

Image
Et voilà une jolie étendue de hoodoos (remarquez qu’on a quelques nuages aujourd’hui, l’arrière-plan est dans la nuit...).

Image
La preuve en image !

Image
Donc voilà en vue rapprochée ces milliers du cure-dents.

Image
Le panorama est vraiment super...

Image
Un hoodoo en gros-plan, ça donne ça... avec un peu d’imagination, on voit deux nains au premier plan, avec deux gros chapeaux, et le nain de droite à son bras droit autour du cou de son ami, et montre au loin avec son bras gauche...

Image
Enfin bref, je vais tout de suite arrêter de faire aller mon imagination, parce-que sinon, on est encore là demain ! Donc voilà une simple vue...

Image
Avec un arbre au premier plan, c’est sympa aussi...

Image
Allez, on monte encore d’un étage...

Image
Il faut avouer que la vue n’est pas franchement différente quelques mètres plus haut !

Image
Donc bon, une dernière photo, et on passe à la suite !

Image
La suite, c’est Bryce Point, un point de vue situé sur un rocher qui surplombe tout les hoodoos, avec une vue à 180 °.

Image
Mais pour y accéder, il y a quelques mètres à marcher, l’occasion de prendre quelques photos supplémentaires.

Image
Vous remarquerez d’ailleurs qu’il y a beaucoup plus d’arbre qu’à Inspiration Point... ils étaient plus inspirés à pousser ici !

Image
Par ici, c’est plutôt désert...

Image
Remarquez, au loin, comme les roches rouges s’arrêtent précipitamment...

Image
Oulà, sacré falaise, mais sacré forme surtout !

Image
Et nous voilà sur le promontoire, avec, comme dit plus haut, la vue à 180°.

Image
La preuve, en pivotant un peu...

Image
Et la partie forestière en pivotant encore.

Image
On retourne aux valeurs sûres : les hoodoos !

Image
Puis on repart dans l’autre sens, direction parking, en regardant à nouveau cette arche à la forme décidément particulière !

Image
Très joli point de vue, ça c’est sûr, à recommander.

Image
J’aime beaucoup cette photo !

Après ces deux points de vue, on prend la direction... d’un troisième point de vue ! Oui mais attention, si l’on se dirige vers ce point de vue (le Sunset Point), c’est parce-qu’un chemin part de là, pour descendre au fond du canyon, au plus proche des hoodos, et pour remonter ensuite. Le nom de tout ça : le Navajo Loop Trail. La distance n’est pas très longue (2.16 km.), mais le dénivelé est assez fort : 167 mètres de descente, à remonter ensuite, évidemment !
Bref, ce qui est sûr, c’est que cette descente dans le canyon a vraiment été superbe ! On approche de très près les hoodoos, on découvre beaucoup de ces fameuses statues en «pierres empilées», etc.
Passons donc aux photos :

Image
Petit point de vue dans la roche, après quelques mètres de descente, avant de commencer la vraie descente...

Image
... qui se trouve...

Image
... juste là ! Ah ben oui, ça descend assez nettement !

Image
On vient de tout là haut...

Image
... et on va vers l’arbre. Voilà, le décor est planté !

Image
J’ai juste oublié de préciser qu’on n’était pas tout seul. C’est drôle, ils sont tout petits les gens vu d’en bas !

Image
On approche...

Image
On se faufile, et on y est !

Image
Le faufilement comme si vous y étiez !

Image
Ah ben, c’est tout joli par ici, et il y a plein d’arbres !

Image
C’est celui-là qu’on voyait de loin, coincé entre deux parois...

Image
Un cousin arbre, actuellement un peu moins imposant !

Image
Oulà, mais que se passe-t-il par ici ? Le défilé de mode collection printemps-été des empilement Navajo ? On est envahi !

Image
Bref, avançons, entre les arbres et les hoodoos.

Image
Ah, voilà les modèles XXL !

Image
Un hoodoo à porté de main.

Image
Eh ben, il est bien perché celui-là ! En tout cas, plus on avance, plus on comprend pourquoi le trail porte le nom des Navajos !

Image
On en prend vraiment plein les yeux !

Image
De l’herbe, de la terre, des arbres vivants, des qui ressemblent plus à des zombies, des rochers, le ciel, les nuages... tout est là !

Image
Enfin, chers nuages, c’est pas parce-que je parle de vous que vous devez proliférer !

Image
Continuons plutôt en direction de ce grand rocher (ou de cet ensemble de hoodoos, à vous de décider).

Image
Fond mi-bleu, mi-blanc.

Image
En tout cas, le paysage est toujours sympa !

Image
Ma soeur vous montre qu’un hoodoo, c’est grand !

Image
On retourne entre les hoodoos...

Image
... pour un passage entre deux rochers, et sous deux arbres bien penchés !

Image
Ah ben tiens, on va refaire une partie de ce super jeu qu’est «retrouve quelle photo a été prise par mon père et laquelle a été prise par moi». Donc ça c’est la première...

Image
... et ça c’est la deuxième. 51 secondes d’écart entre les deux !

Image
C’est malheureusement déjà l’heure de remonter. Et à nouveau, ça monte d’une façon assez... brutale !

Image
On a encore pas monté grand-chose...

Image
Quelques étages plus haut...

Image
Au moins, on a une jolie vue !

Image
Ca va les gens, en bas ?

Image
Après ces quelques (enfin, quelques... plus que quelques !) épingles à cheveux entre deux falaises, la dernière portion de la remontée se fait sur un petite chemin, au bord d’une autre falaise, avec une magnifique vue sur les hoodoos du coin !

Image
Et une magnifique vue, c’est peu dire !

Image
Avec un peu d’imagination, on voit un bonhomme...

Image
Enfin bref, j’avais dit que j’arrêtais de vos parler de mon imagination ! Avec le coup de l'éléphant à Monument Valley en plus... Mais là c’était pas moi, c’était écrit sur le plan hein !

Image
Pourtant, c’est tentant de voir des formes dans les hoodoos, c’est mieux que les nuages !

Image
Petite vue des lieux, avec le chemin, à droite.

Image
Allez, dernière montée, et on y est !

Image
En tout cas, on a repris de la hauteur...

Image
Sacré cure-dent !

Image
Une vue de l’épingle à cheveux (encore une, vraiment, ce trail vous fera passer maître en la matière !) finale.

Image
Et nous voilà de retour au point de départ !

Image
Tout ça après une bonne heure de marche, vraiment très sympathique.

On se retrouve donc à nouveau au Sunset Point, aux alentours de 16.00 heures. Et je vous rappelle qu’on a presque 2 heures de route jusqu’à Kanab. Il a donc malheureusement fallu quitter Bryce Canyon, après avoir trop rapidement découvert ce lieu magnifique. Mais comme dit, je reviendrai !
Sur le chemin du retour, la pluie nous accompagne pendant qu’on re-traverse le Red Rock Canyon.
Le soir, on a mangé typiquement américain (non, pas fast food cette fois !) au Pizza Hut. Qu’est-ce que c’est drôle toutes ces façons différentes de faire sa pizza ! Bref, on a fait de sorte à se faire comprendre à la commande !
Après tout ça, retour au Shilo Inn (et à sa lampe au scarabée, et au plancher qui grince un peu aussi, pendant que je suis dans les critiques), et on s’endort avant l’étape du lendemain, qui nous mènera jusqu’à Las Vegas !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Wild Wild West Tour : Le récit complet

Message par JC » 09 sept. 2009, 18:15

Quelle imagination :D et quelles superbes photos ! Félicitations pour ces 2 épisodes !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »