On continue le voyage
J6 ROUTE VERS RONDA PASSAGE ANTEQUERA ET FUENTE DE PIEDRA
On quitte Grenade. Je voulais faire un stop en centre mais impossible de trouver une place et on ne fait que tourner en rond donc on part
Le programme du jour : visite d'une ville Antequera et d'un parc la lagune de fuente piedra
https://goo.gl/maps/YWpTRtLdW4SEPWoW9
Autant le dire de suite je n'ai aucun souvenir des paysages traversés entre Grenade et Antequera

On arrive enfin dans la ville , le GPS m'indique le centre. Dés son entrée la ville me plait , il y a de beau bâtiment et monument mais il y a foule. Je suis le GPS mais il m'indique des fois des routes qui me semble pas très pratique , je décide de le couper et de suivre les panneaux centre , c'est plus simple
Une fois dans celui ci on cherche à se garer mais il n'y a pas de place , que des parkings , on voit un marché je me dis que là il doit y avoir des places. C'est le cas , je vais pour prendre la place quand un papy surgit avec sa veste de contrôleur

Il commence à me parler dans je ne sais quelle langue , enfin de l'espagnol

, me fait pleins de geste. On finit par se comprendre et donc il faut payer , temps limité etc ne sachant combien de temps on reste je quitte la place et je me dirige vers un parking c'est plus simple.
Il y a un panneau parking avec un autre indiquant vue à 360°on y va c'est juste à côté , enfin à pied car en voiture il faut faire tout un détour.
On est enfin garé , on monte donc voir cette vue à 360° qu'offre le parking. En faite on monte au dernier étage , là il y a une porte qui s'ouvre avec le ticket du parking , derrière un escalier qui monte à une plateforme ou l'on a en effet une vue sur la ville. Ce n'est vraiment que pour ceux qui sont au parking du coup on est seul à en profiter. C'est le parking centro 21 calle Diego Ponce , j'ai regardé sur Map en rentrant
P1040103 by [], sur Flickr
P1040105 by [], sur Flickr
P1040106 by [], sur Flickr
P1040108 by [], sur Flickr
P1040109 by [], sur Flickr
P1040110 by [], sur Flickr
Il y a beaucoup d'église

Il est temps de visiter la ville par les rues , en tout cas ce point de vue et sympas. Je prend en photo le nom de la rue qui est à l'intersection , seul panneau visible avec un nom , pour ne pas me perdre au retour. On se dirige vers le marché couvert qui est sur la Plaza
San Francisco , les USA ne sont jamais loin

. on croise notre première église qui doit aussi servir de centre d'accueil
P1040113 by [], sur Flickr
P1040118 by [], sur Flickr
On déambule dans les rues au hasard , on se retrouve devant la bibliothéque municipal de San Zoilo l'entrée me plait bien donc j'entre et en faite on se retrouve derrière l'église que l'on vient de visiter. Le patio est beau et il y a de belles mosaïques , autre avantage il y a des toilettes
P1040119 by [], sur Flickr
P1040122 by [], sur Flickr
P1040124 by [], sur Flickr
On continue sans but , enfin on essaye de retrouver les monuments que l'on a vue en arrivant mais on a fait tellement de détour que je ne sais plus ou ils sont .
P1040130 by [], sur Flickr
P1040131 by [], sur Flickr
P1040142 by [Un des nombreux patios croisé sur la route ], sur Flickr
P1040146 by [], sur Flickr
Ne retrouvant rien , ne sachant pas le nom de ce que l'on a vue en route on décide de revenir sur nos pas car le temps passe lui. Je pense suivre le bon chemin , mais on se retrouve plaza san Sebastian qui est très belle
P1040149 by [], sur Flickr
P1040150 by [], sur Flickr
P1040153 by [], sur Flickr
P1040156 by [], sur Flickr
De là je me dis que le marché est par là donc on va prendre cette route , on passe devant la plaza de la Verduras
P1040161 by [], sur Flickr
P1040162 by [], sur Flickr
Je ne sais plus ou je suis , je regarde les photos pour retrouver le nom de la rue ou l'on est garé , je le rentre dans le GPS , sauf que l'on est pas du bon côté , je ne reconnais pas

je demande ou est le parking personne ne sait . On va continuer sur la route noté sur la photo et on va finir par trouver l'intersection avec le parking
Comme il est plus de midi , et qu'au prochain stop il n'y a pas de restaurant , on décide de manger ici. Afin de ne pas se perdre à nouveau on va manger au restaurant juste à côté du parking : le Toral . Il y a un menu à 11 euros , ou moins je ne sais plus , qui est très bien il change tous les jours . Le service et les plats étaient bon , on était encore les seuls touristes
P1040167 by [Immeuble à l'angle de la rue ], sur Flickr
Il est temps de quitter cette ville qui est agréable. Le parking ne nous a pas couté trop cher pour les presque 4 heures passées. Il n'y a pas beaucoup de route pour rejoindre notre prochain point : Fuente Piedra.
Pourquoi ce lieu ?? Car je recherchais comment rejoindre Ronda de façon original et je suis tombé sur ça
http://www.visitasfuentepiedra.es/ et ça
http://fr.visitcostadelsol.com/destinat ... edra-p9701 je vous donne de la lecture
J'étais intrigué par cette fontaine qui est noté dans tous les sites de ce village. Le GPS nous dit vous êtes arrivé , on est sur une place , on se gare , je regarde autour de moi et ne remarque rien , à part un mur gris au milieu de la place
P1040170 by [], sur Flickr
P1040171 by [La fontaine qui a donné son nom à la ville ], sur Flickr
Bon OK c'est ça ce mur gris un peut amélioré qui a donner le nom à la ville

On va marcher un peut dans la ville qui est déserte par contre , sauf bien sur au restaurant et bar

J'aime bien la décoration sur le thème des flamants roses
P1040175 by [], sur Flickr
P1040182 by [], sur Flickr
P1040186 by [], sur Flickr
La ville se visite rapidement , elle est agréable. Donc pas loin il y l'attraction de la région la Lagune , elle se découvre au dernier moment. Il y a 2 autres voitures sur le parking , on ne sera pas seul. Par contre le visitor center est fermé , il ouvre qu'a 17h

N'ayant pas d'explication , je cherche une personne et trouve un gardien qui va m'expliquer le circuit et ce qu'il y a à voir. Bein oui il parlait anglais
Il y a donc un chemin qui amène à des points de vue ou l'on peut voir les flamants roses , et d'autres qui permettent de marcher dans la lagune. Le but étant de voir des flamants on va faire la petite marche . La lagune semble bien peut alimenter en eau , on dirait plus une étendue de sel que d'eau , il y a un tas d'oiseau au loin mais on a de mal à voir à cause de la réverbération.
Depuis le parking du visitor center on a une vue sur la ville de Fuente et la lagune
P1040189 by [], sur Flickr
P1040193 by [], sur Flickr
P1040195 by [], sur Flickr
P1040198 by [], sur Flickr
On arrive sur le premier point de vue , ce sont des cabanes d'observation , on regarde par les ouvertures il n'y a rien

sauf de la terre est des trous , il est sensé y avoir de l'eau et des oiseaux

. On se dirige vers l'autre cabane ou il y a deux personne observant les oiseaux , on regarde et là encore déception ils sont au loin. Dans le coin , ou on a du mal à les voir , il y a un attroupement de Flamants Roses.
P1040202 by [], sur Flickr
P1040204 by [Un flamant pas encore rose], sur Flickr
On revient sur nos pas déçu , je vois qu'au loin il y en a encore et qu'un chemine semble y aller , on s'y engage mais une fois dessus on se retrouve au niveau des arbres et on ne voit plus rien. On avance quand même mais on ne voit pas la lagune du coup on rebrousse chemin , et là entre 2 arbres on voit
P1040218 by [Encore des flamants pas roses ], sur Flickr
Je me dis qu'en voiture on pourra s'approcher du point que l'on a vue d'en haut. On décide de faire le tour de la lagune