Les US du 12 au 27 septembre 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
emy-7

Message par emy-7 »

oui on avait prévu une voiture de location a LA 80e les 3 jours
un 4*4 pcq ca doit etre super a conduire dans le désert :D
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

C'est bien vu qu'entre Las Vegas et Los Angeles c'est du désert :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
emy-7

Message par emy-7 »

ca va revenir trop cher si on garde la voiture de vegas à los angeles... donc avion... meme si je sais bien que c'est pas ce que vous préconisiez mais bon le prix double donc c'est a prendre en considération...
donc ca va donner ça

Samedi 12: J1: Départ de Paris – Arrivée à San Francisco en fin d’après midi.
Récupération de la voiture (80e les 3j) et direction l’hôtel
Dimanche 13: J2: San Francisco
Lundi 14: J3: San Francisco
Mardi 15: J4: Départ de San Francisco – Arrivée à Las Vegas début d’après midi. (avion)
Récupération de la voiture (230e les 7j, 4*4) et direction l’hôtel
Mercredi 16: J5: Death Valley et soirée et nuit à Las Vegas
Jeudi 17: J6: Chloride, route 66, Williams et nuit au Grand Canyon
Vendredi 18: J7: Visite du Grand Canyon et nuit à Kayenta
Samedi 19: J8: Visite du Monument Valley, Valley Of The Gods, Goosenecks State Park et nuit à Page
Dimanche 20: J9: Visite de l’Antelope Canyon, Horseschoes Bend, Lake Powell et nuit à St George
Lundi 21: J10: Valley Of Fire et fin d’après midi et nuit à Las Vegas
Mardi 22: J11: Las Vegas / Départ de Las Vegas – Arrivée à Los Angeles dans la soirée. Récupération de la voiture (107e les 3j) et direction l’hôtel (avion)
Mercredi 23: J12: Los Angeles – Hollywood, Beverly Hills, Venice…
Jeudi 24: J13: Los Angeles – Universal Studio
Vendredi 25: J14: Los Angeles – Plage
Samedi 26: J15: Départ de Los Angeles – Arrivée à Paris

Niveau temps de parcours d'apres google map ca donne ca:

Mercredi 16:
Las Vegas – Death Valley = 132 miles = 212 km = 2h40
Visite Death Valley = La journée
Death Valley – Las Vegas = 132 miles = 212 km = 2h40

Jeudi 17:
Las Vegas – Chloride = 100 miles = 160 km = 2h
Visite Chloride = 1H
Chloride – Grand Canyon (par la route 66 et Williams) = 213 miles = 342 km = 4h45

Vendredi 18:
Visite du Grand Canyon = La journée
Grand Canyon – Kayenta = 155 miles = 250 km = 3h

Samedi 19:
Kayenta – Monument Valley = 28 miles = 45 km = 40 min
Visite Monument Valley = 2h/3h
Monument Valley – Valley Of The Gods (en passant par Mexican Hat)= 38 miles = 61 km = 1h
Visite de Valley Of The Gods = 1h
Valley Of The Gods - Goosenecks State Park = 13 miles = 21 km = 25 min
Visite Goosenecks State Park = 30 min
Goosenecks State Park – Page = 150 miles = 241 km = 3h20

Dimanche 20:
Page – Antelope Canyon = 8 miles = 13 km = 10 min
Visite Antelope Canyon ( Entre 12h et 14h ) = 30 min
Antelope Canyon – Horseshoe Bend = 11 miles = 18 km = 15 min
Visite Horseshoe Bend ( Entre 12h et 14h) = 30 min
Horseshoe Bend – Glen Canyon (Lake Powell) = 5 miles = 8 km = 7 min
Glen Canyon - St George = 164 miles = 263 km = 3h20

Lundi 21:
St George – Valley Of Fire = 100 miles = 160 km = 1h30
Visite de Valley Of Fire = 3h
Valley Of Fire – Las Vegas = 51 miles = 1h

:flag
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Et si t'abandonnais ton idée de 4x4 ?
Parce-que je m'excuse hein, mais le désert, tu sais, on est pas dans le Sahara, c'est une autoroute, et 15x plus plate et mieux goudronnée qu'en France.

Alors bon, si tu veux faire des économies et que c'est pour ça que tu prends pas l'avion, prends pas de 4x4, c'est complètement idiot !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
emy-7

Message par emy-7 »

lol on voulait tester un 4*4 .. on verra...
j'ai une autre question... concernant San Francisco...
on va surment abandonner l'idée de la voiture.. on reste a San Francisco 2 jours pleins...comme je ne sais pas trop où se trouve les lieux qu'on veut visiter des uns des autres, serait il possible que vous me disiez ce qu'il serait préférable de faire ensemble sachant qu'on aimerait voir le golden gate, lombard streer, la transamerica pyramid, la coit tower, les cables cars, des maisons victoriennes, voir Alcatraz (mais une vue seulement du port), voir une rue bien descendante comme on voit dans les films :) donc d'apres vous que regrouper comme visite sur 2 jours ?
Nono

Message par Nono »

Hello,

Pour abonder dans le sens de Warrick, le 4*4 n'est pas forcément utile, une "mid-size" (si budget serré) ou "full size" sera moins chère, plus confortable et moins gourmande en essence. La route là-bas, c'est du bonheur de bitume, un ruban large et lisse.
Ou alors une catégorie sportive, comme la Mustang, LA voiture du grand ouest, pour rouler les cheveux au vent !

Concernant le choix vol intérieur / voiture pour le trajet Vegas-LA, cela se discute ; pour l'avoir fait (en sens inverse) en voiture, j'aurais tendance à choisir la voiture. Le seul problème est l'arrivée à LA, très dense en circulation, surtout si tu loge sur la cote (vers Santa Monica ou Venice) car il faudra traverser la ville. Mais le problème se posera également en sortant de l'aéroport de LA.

La route n'est pas la plus belle que j'ai faite, mais elle est typique de ces grands axes routiers en plein désert, beaux camions carrossés, routes sortant de nulle part, et le paysage n'est pas inintéressant, aride mais beau par sa minéralité. Bref je choisirais la route car cela fait partie des vacances, cela rentre dans le trip "Cool!-je-roule-sur-les-routes-du-Grand-Ouest", contrairement au banal - et parfois stressant - vol intérieur que l'on pourrait faire dans n'importe quel pays.

A toi de voir...

Concernant San Francisco, 2 jours sans voiture c'est évidemment jouable, surtout si tu loges dans le centre ville, vers Union Square par exemple. De là tu pourras voir à pieds (ou parfois en bus ou cable car) tout ce que tu as cité.
SF est un peu comme nos villes européennes, les transports en commun sont bien (ne loupe pas le cable car !).

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Gunk

Message par Gunk »

alors pour intervenir dans la discussion:

- le vol intérieur: effectivement 4h de route en voiture ce n'est pas "grand chose" là bas, c'est vrai ce tronçon n'est pas "spectaculaire" niveau décors mais il y a comme dit JC la ville fantôme de Calico et éventuellement les magasins d'usines de las végas et bastrow... ensuite comme déjà souvent dit c'est ton choix, fait comme bon te semble ! on t'averti seulement de notre expérience ! sur certains points jhe n'avais également pas écouté les conseils, parfois ce fut une erreur et parfois non !

- idem pour le 4x4 ! cependant si tu prends un gros 4x4 US ca fait parti du rêve américain au même titre qu'une mustang donc je ne critique pas !

- pour SF 2 jours en ville à pieds c'est l'idéal ! mais pour cela forcément il te faudra un hotel sur le centre, comme nous par exemple sur union square, voici notre programme sur 2 jours:
J1: union square, chinatown, embarcadero (pause midi), transamerica pyramid + bank of america + un immeuble dont je ne me souviens + du nom où nous avons bu un café au dernier étage avec une superbe vue), coit tower, lombard street, descente sur le port avec une petite ballade à la nuit tombée, remontée jusqu'à union square en cable car
J2: Alamo square, ballade sur le port + repas de midi, viste d'Alcatraz, tour en bus touristique (les rouges londonnien, visite inutile !), location de vélo pour aller jusqu'au golden gate, soir récupération de la voiture de loc !
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Pour abonder dans le sens de Warrick, le 4*4 n'est pas forcément utile, une "mid-size" (si budget serré) ou "full size" sera moins chère, plus confortable et moins gourmande en essence.
Une "Mid-siz" ou "Full-size" est souvent plus chère qu'un 4x4 de type Mid-size SUV (Jeep Liberty ou similaire) ou Standard SUV (Jeep Grand Cherokee Laredo ou similaire)

Pour exemple, sur Dollar pour une semaine de location du 14 au 21 septembre : Mid size 425 euros / Standars SUV 296 euros.

En consommation ça consomme pas plus qu'une Dodge Charger, une Ford Mustang ou une Chrysler 300

Après c'est sur que sur des 4x4 de luxe tel que le Hummer H2, le Lincoln Navigator ou encore le Cadillac Escalade ça va être plus chère en location et en essence.

:)
Répondre