C'était magnifique ! (carnet de voyage)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
scala

Message par scala »

Los Angeles et environs

Nuit passée à Victorville, entre Barstow et San Bernardino.

Puis la journée a commencé par ça :

Image

Ouais... le pire c'est que c'était bon !
(pour moi en tout cas...)

Une heure de route et nous voilà donc de retour à proximité de Los Angeles. Je fais une erreur sur la route... et je quitte malencontreusement les interstates qui devaient nous conduire directement vers le sud de l'agglomération. C'était vers San Bernardino. Pas si grave, cela nous a permis de découvrir un autre visage de la Californie, et de LA (au sens large, car ce n'est pas LA bien entendu) : Chino, toujours dans le comté de San Bernardino, avec cette impression d'être en ville (d'ailleurs c'est le cas, beaucoup de quartiers résidentiels) mais aussi au milieu d'une "ferme géante", les odeurs qui vont avec, c'est un peu surréaliste car on se trouve au milieu d'une grande zone agricole (beaucoup de bétails) à l'approche de Los Angeles, un tel mélange "urbagricole" (j'aime inventer des mots) nous est inconnu en France !

Enfin bref, nous finissons par retrouver une freeway et nous orienter. Direction Long Beach.

Image

Le Queen Mary devenu Hôtel

Image

Image

Image
So British

Et juste accolé, Long Beach offre aussi un sous-marin russe, avec sa boutique et ses "souvenirs" russes (dans le sens "soviétique"), des vendeurs russes, etc. On adore tout ça... encore de beaux mélanges.

Image

De l'autre côté, le centre de Long Beach

Image

Nous parvenons difficilement à retrouver la route qui mène vers la côte à l'ouest, ce n'était pas le jour... Long Beach nous aura perturbé notre sens de l'orientation !

Mais nous y arrivons et commençons donc à longer les plages. Très chouette ! Après plusieurs jours de déserts, montagnes, grands espaces pour simplifier, le changement de cadre est saisissant.

Image

Image

Image

Nous avons bien apprécié Redondo Beach, en particulier. Et quel temps ! Autant l'océan est frais, autant l'air est doux, le soleil chaud comme il faut fin octobre. Très agréable.

Sur Los Angeles notre premier objectif était Venice Beach. Nous y passerons... tout l'après-midi. Atmosphère...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

---

Le soir nous commencerons à chercher un hôtel sur Santa Monica (très "Riviera" cette ville, à un moment j'ai pensé à Nice et Cannes !) mais rien ne nous conviendra... et nous avons passé le Pier à toute vitesse, tant pis, pour finalement faire Sunset Bld, qui n'en finissait pas, avec ses beaux quartiers au niveau de Beverly Hills. Nous avons trouvé un hôtel, dans sa partie Hollywood. Nous avons fait quelques boutiques en soirée, car le secteur était très commercial.
Julie31

Message par Julie31 »

je trouve tes photos de la Death vallée vraiment magnifiques !!! et Venice Beach.... :luv
Nono

Message par Nono »

Ahhhh Death Valley, un de mes coups de coeur...

J'adore ces photos de bancs, le fait de les trouver là, comme ça, va parfaitement avec l'univers irréel du lieu. Chapeau pour le coup d'oeil ! :great
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
scala

Message par scala »

merci Julie :)

nono, pareil pour Death Valley, j'en faisais une journée essentielle et je n'ai pas été déçu ! :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Gros coup de coeur également pour Death Valley, une expérience tellement unique. 8) :love:
Sympas tes photos du coyote, j'aurais fait pareil. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
scala

Message par scala »

C'est un souvenir assez particulier, car quand j'ai voulu avancer à nouveau, il s'est mis devant la voiture, et à plusieurs reprises, j'ai donc eu un peu de mal à reprendre la route.
scala

Message par scala »

Nous avons donc passé la nuit sur Sunset Boulevard, je ne sais plus exactement à quel numéro était l'hôtel, c'était autour de 9000.

Image
Cette photo est assez "bordélique", c'est ce que j'aime.

Image

Image

Au croisement avec Rodeo Drive, nous n'avions pas pris cette fameuse artère. Est-ce un tort ?
Toujours est-il que les boutiques de luxe et tout ça, ce n'était pas trop notre truc.

Image

Image

Nous avons eu un "bouchon" sur Sunset, dans le quartier de Beverly Hills. Ce qui m'a permis de mieux apercevoir quelques belles demeures à l'entrée de certaines rues. C'était suffisant. Un panneau indiquait aussi Bel Air, on savait où on était quoi...

---

Ce soir là je suis resté un peu à l'hôtel pendant que ma femme faisait quelques boutiques. Ensuite, nous devions sortir dîner, ce qui nous a permis de trouver un magasin de chaussures, où nous avons trouvé des Converse. Bonne opération :D

Image

Le lendemain matin : direction Griffith Park. Nous y sommes arrivés assez vite, il était autour de 9h00 quand nous avons pris ces photos, des classiques chez les touristes de passage à LA.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous avons pris la route pour Camarillo et son méga Outlet. C'est immense. J'ai moins apprécié que celui de Las Vegas mais je dois reconnaître que ça vaut le coup ! Quelques achats, notamment chez Gap, surtout pour les enfants.
Et encore des Converse (pour les enfants donc...). parfumerie, etc... j'en avais un peu assez néanmoins et je voulais revoir la mer. Nous avons rejoint la côte au sud de Camarillo, vers Oxnard. Nous n'avons pas pris le temps d'aller jusqu'à Santa Barbara, ce sera pour une autre fois, j'espère.

C'était la PCH alors qu'elle arrive sur LA , avec de très beaux points de vue, notamment vers Malibu.

Image

Image

Image

Image

Nous avons déjeuné à Malibu. Dans un petit espace commercial, très plaisant. Les jeunes sortaient de l'école et c'était Halloween... un vrai spectacle. Très américain en tout cas.
Très bonne pizza au soleil :D

En arrivant sur Santa Monica, gros cafouillage de ma part, j'ai manqué certaines jonctions vers le centre (dans l'idéal je voulais prendre Santa Monica Bld), si bien que nous nous sommes retrouvés à Venice, et sachant que nous devions rejoindre Downtown, c'est donc Venice Bld qui devenait l'axe à choisir. Grosse circulation, ce boulevard est également très long ! Avant de le parcourir dans sa presque sa totalité, court arrêt dans un magasin "99 cents" vers Lincoln et Washington Blds (je me suis abstenu pour ma part de rentrer dans cette "foirefouille", j'ai préféré rester dehors, dans des lieux très représentatifs de Los Angeles, ses voitures, ses larges avenues, ses palmiers qui n'en finissent pas, toute une atmosphère).

Image

Image

Image

Venice Boulevard nous a donc mené à Downtown. Et à l'hôtel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
scala

Message par scala »

Dernière soirée, dernière nuit :

Image

A Downtown, qui, il est vrai, devient assez "glauque" la nuit.
Belle vue depuis l'hôtel sur une partie des buildings et de l'agglomération et la "St Vibianas Cathedral".

Image

Image

Image

Image

Image

Le jardin du Kyoto Grand Hotel, sur un toit adjacent à l'immeuble principal, est très agréable. J'y suis descendu le matin, le soleil illuminait les buildings du centre ville.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons une dernière fois traversé une partie de la ville dans la direction de l'aéroport, pris un excellent petit déjeuner à côté de L"University of Southern California", ambiance très "cool" et "halloween", en ce 31 octobre. Pas tellement pressés de restituer la voiture...
Nous décollions vers 13h00.

Image
Répondre