Frais d'abandon

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

C'est bien ce que je dis , je ne sais pas pour Budget , mais pour les autres en HAUTE SAISON ( que chaque loueur définit) il y aura de plus en plus de loueur qui vont faire des frais de drop off sur un trajet simple au départ de SF.
Après Septembre est considéré comme basse période , d'où la question de quand aura lieu la réservation.
Il faut que je retrouve l'article , mais il me semble que c'est dans la "loi" depuis 2014 car il y a trop de personne qui , pendant la haute saison , font des trajets simple. Les loueurs se sont aperçus que cela couté énormément car ils devaient remonter les voitures sur SF à cause de la demande : d'où l'idée de frais de drop off uniquement au départ de SF.
De toute façon si il doit y avoir des frais de drop off ils seront notifiés , comme l'a démontré Zaius :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
JOJO02
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4

Message par JOJO02 »

Bsr

ça sera ma 1ère résa avec des frais de DROP OFF

a combien ça se monte en général ?

Je prends mon Véh à LAS VEGAS pour le rendre à Salt LAKE CITY - Comme d'habitude je passe par ALAMO directement ... eux ils me comptent pour 16 jours ( SUV type RAV.4 ) : 603$ + 195$ de DROP OFF ...

je suis allé voir par curiosité sur AUTOEUROPE et eux comptent 119€ de DROP OFF ... ça m'étonne un peu ( est ce crédible ? J'ai peur de mauvaises surprise avec eux)

Sinon, il me semble que le DROP OFF se règle en rendant le véh ... Exact ? si c'est le cas comment ça se passe ? on doit passer par le comptoir en rendant son véh ( temps supplémentaires à prévoir ) ou on paye à la personne qui réceptionne qui récupère le véh et ont paie à ce moment là sans passer au comptoir ( vite fait bien fait sans perte de temps )

Merci à vous.
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour ce qui est des frais d'abandon chez Alamo (en réservant directement chez eux), je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, ils ont toujours prélevé la sommes indiquée lors de la réservation (qui est indiquée hors-taxes). J'ignore pourquoi ils sont moins chers chez Autoeurope, donc vérifier qu'ils ne soient pas donnés à titre indicatif ou un truc de ce genre.

Sinon, rien à faire, on rend la voiture normalement, sans passer par le guichet. Vu qu'ils prennent l'emprunte de la CB à la prise en charge du véhicule, ils se prélèvent directement (et le prélèvement apparaît sur notre compte bancaire sous les 2 ou 3 jours). Quand tu rends la voiture, ils impriment le reçu.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JOJO02
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4

Message par JOJO02 »

Merci

Bonne journée
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

De plus en plus fort, chez Alamo maintenant tu as des frais de drop off de SF (aéroport) à SF (ville), près de 500$ tout de même :evil:

Image
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

J'ai l'impression que maintenant si on ne rend pas la voiture exactement au même endroit que la récupération, il y aura des frais... :cry:
USADDICT

Message par USADDICT »

:blink

Ils sont devenus fous avec les locations de voiture !

Est-ce que c'est toujours valable l'abandon gratuit de la Californie vers Las Vegas ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

@kalista Tu n'as pas confondu avec San Francisco de San Juan qui lui se trouve en Patagonie des USA :whistling:
Sérieusement ces frais sont du n'importe quoi :blink :blink En gros tu payes aussi cher si tu laisse ta voiture dans un autre état que si tu la laisse deux rue plus loin. En tout cas ça me conforte dans mon idée de faire , tant que cela est possible , une boucle avec prise et restitution au même endroit.
PS je n'avais pas vu que tu avais fait une simulation sur le mois d'aout , mois qui est considéré comme haute saison. Et depuis 2 ans il y a des frais de drop off au départ de SF si tu laisse ta voiture ailleurs , mais je ne pensais pas que cela s'appliquait dans la même ville. J'en avais parlé lors de mon voyage de 2014 que dorénavant il y aurait des frais de drop off entre SF et LA pendant la haute saison. Ceci afin d'éviter que trop de personne prennent leur voiture à SF et la laisse à LA. Donc comme le lieux de restitution est diffèrent de celui de départ la taxe apparaît , par contre si tu téléphone je pense qu'ils vont l'enlever car là ça ne rentre pas dans le cadre de cette taxe , du moins je l'espère
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre