Projet de voyage aux USA en novembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ce n'est pas juste un problème de couleur, ça peut avoir son importance pour les gens qui louent des SUV. Dans ces catégories, selon les loueurs, on peut trouver un peu tout et n'importe quoi (des véhicules plus ou moins haut, des vrais 4x4, des "faux" 4x4, etc...).

Mais bon, Daisy a loué dans la catégorie genre Ford Fusion, donc elle n'a pas de crainte à avoir à ce niveau là, elle n'est pas concernée. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Daisy

Message par Daisy »

Pour la voiture, c'est vrai que ce n'est pas grave si on a pas le modèle ou la couleur qu'on veut ! lol ! Ce qui importe pour nous, c'est d'avoir un coffre assez grand pour nos 2 valises et le confort minimum donc ça devrait le faire !
Tant mieux en tout cas, si tu n'as pas eu de problème avec Dollar, Nbevi ! J'espère que ce sera pareil pour nous !

Pour l'assurance, j'ai l'impression que c'est bon mais je vais relire le contrat à tête reposée !
Daisy

Message par Daisy »

J'ai donc relu les conditions de la formule multirisques de Mondial assistance et voici ce qui est inscrit :

Dans "Assistance rapatriement" :
Frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger : remboursement des frais restant à votre charge après intervention de votre organisme social de base, de votre mutuelle ou de tout organisme d'assurance ou de prévoyance (dans la limite suivante par personne : USA : 76 250€).

ça veut dire que c'est bon, non ? Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que je croyais que l'assurance maladie (française) ne prenait jamais en charge les frais d'hospitalisation à l'étranger de toute façon, si ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

D'après ce que j'ai lu :
En cas de pépin, ce qu'il faut faire c'est IMMEDIATEMENT prévenir ton assurance pour qu'elle ouvre un dossier.
Ensuite tu dois faire l'avance des frais (en fait, c'est LE problème du système). La sécurité sociale française te remboursera une misère, puis la mutuelle complètera et l'assurance paiera une fois que tu auras fourni tes papiers sécu+mutuelle.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Daisy

Message par Daisy »

Coucou !

Et donc toutes les assurances nécessitent qd même d'avancer les frais ?
Me conseillez-vous de prendre une autre assurance ?

Sinon, nouvelle question (ça s'arrêtera jamais lol !) : savez-vous en quelles coupures on peut avoir les travellers check ?

Merki !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Me conseillez-vous de prendre une autre assurance ?
C'est à dire ? :blink

Pour cette histoire d'avance des frais, certains ont dû les faire d'après ce que j'ai lu (peut-être car il s'agissait de petits montants ? :uns ). En cas de rapatriment, tu seras soignée en France, donc pas de problème.
Mais, quand tu ouvres un dossier en appelant ton assurance, ils arrive qu'ils filent en même une adresse d'hôpital (ou autre) agréé. D'où l'intérêt d'appeler IMMEDIATEMENT. J'avoue que je ne sais pas pourquoi certains ont fait l'avance des frais, d'autres pas... donc le mieux c'est d'appeler ton assurance et de leur demander, eux seuls pourront te renseigner correctement à ce sujet.

Dans tous les cas, en cas de soins sur place garde impérativement toutes tes factures médicales.
Mes carnets de voyage

Daisy

Message par Daisy »

Coucou !

Après une brève semaine de vacances, me revoilà !

Pour l'assurance, je voulais juste être sûre que ce qu'on avait pris suffisait !

La semaine dernière, on a réservé l'hôtel à Monterey ; on a choisi le Howard Johnson Express...
On a aussi acheté un adaptateur, une ceinture en tissu pour mettre de l'argent sous les vêtements, et 2 cadenas TSA pour nos valises ! ça avance :D

Il nous reste à réserver les hôtels entre Monterey et Los Angeles, à Los Angeles et à San Diego.

Pour notre étape entre Monterey et Los Angeles, on avait dit au début qu'on s'arrêterait vers San Luis Obispo mais d'après ce que j'ai lu dans les guides, ça a l'air bof... Avez-vous des conseils sur des villes sympas sur la côte, à peu près à égale distance de Monterey et Los Angeles ?

Pour Los Angeles, on a 3 nuits à y passer mais je me disais qu'on pourrait passer la 1ère nuit en dehors de Los Angeles, dans un motel au nord de la ville pour payer un peu moins cher peut-être... et les 2 autres nuits dans Los Angeles, dans le même hôtel pour ne pas avoir à laisser les valises dans la voiture. Mais auriez-vous un "quartier" de préférence à me conseiller pour l'hôtel dans LA ? Sachant qu'on y est que 2 jours donc on fera les classiques (un studio, walk of fame, Beverly Hills). J'ai vu des hôtels pas trop cher dans le quartier d'Hollywood mais est-ce que c'est un quartier bien fréquenté le soir ?

Une dernière question pour ce soir :blush ^^ J'ai lu dans un autre post que vous parliez du passeport international ! J'ai fais les démarches pour le permis international mais je ne savais qu'un passeport international pouvait être utile aussi : dans quel cas est-il nécessaire ?

Merci !

Bonne soirée !
Daisy

Message par Daisy »

Coucou !

Personne ne connaît de bons coins entre Monterey et Los Angeles alors ? Et dans LA ? lol !

Sinon, j'ai oublié de vous dire qu'on a échangé un peu d'argent il y a 2 semaines : 250€, juste avant le début de la "crise" ! Mais bon, le bureau de change où on a été ne faisait pas les travellers check donc je pense qu'on y retournera...

Bon après-midi !
Répondre