East : one poïnt / West : two poïnts !!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

1 jour de + à Sedona, c'est tout bon ça ! :great :love:
Mince cette année les Helldorado Days sont du 19 au 21/10, nous y passerons le 23/10 :cry:
Tans pis :roll:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, mais tu vas fêter Halloween là bas, et en plus à L.A. !!! drool :wink:

Quant à Sedona, oui, je vais négocier pour avoir un jour de plus par anticipation, et si ça ne fonctionne pas, tanpis, je rentrerai le dimanche avec reprise dès le lendemain ! :D Même pas peur ! :sweat: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

zaius a écrit :Oui, mais tu vas fêter Halloween là bas, et en plus à L.A. !!! drool :wink:
Oui, c'est vrai :P
J'espère qu'on aura encore un peu de forces à la fin du voyage pour aller voir ça ! :D :wink:
Le 07/11 (la veille du retour :cry: ), on ira voir un match de NBA (Clippers-Spurs) au Staples Center, on a réservé nos places il y a quelques jours drool
Quant à Sedona, oui, je vais négocier pour avoir un jour de plus par anticipation, et si ça ne fonctionne pas, tanpis, je rentrerai le dimanche avec reprise dès le lendemain ! :D Même pas peur ! :sweat: :D
Au moins, tu seras dans le bain tout de suite :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Vu comment évoluent les prix des billets d'avion pour un Lyon / L.A. - Phoenix / Lyon (ou plutôt comme ils n'évoluent pas ! :roll: ), on vient de décider de revenir à Los Angeles pour notre vol retour ce qui devrait théoriquement nous faire économiser plusieurs centaines d'euros ! ::money Ca nous fera une journée route entre Sedona et L.A. en fin de séjour, mais ce n'est pas la fin du monde, loin de là... peut-être pour nous l'occasion de découvrir Prescott ou Oatman ou que sais-je encore... sans parler du fait que ça nous fera une demi-journée de plus en L.A. (avant le vol) ! -;- :flag
Donc deux bonnes nouvelles ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
fatbidou

Message par fatbidou »

coucou
petite question concernant ton jour 6 : L.A / Ridgecrest
vous prevoyez de visiter Red Rock Canyon SP et ce lien mene pour moi au red rock canyon qui est à coté de vegas
y a t'il 2 red rock canyon? je m'y perds un peu :blink
a bientôt
steph
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Steph,
Non, tu n'es pas perdu, il y a bien deux Red_Rock_Canyon.

Il y a en a un dans le Nevada tout près de Las Vegas, qui n'est pas un State Park mais dépend de la National Conservation Area. Il fait ici déjà l'objet d'un Sunset Guide c'est ICI.

Et il y en a un autre en Californie, il s'agit d'un State Park. Il ne fait pas (encore ! ) l'objet d'un Sunset Guide. Voir donc plus d'informations sur le site officiel du parc, ICI.

Et pour compliquer encore un peu les choses, il y a un Red Canyon en Utah, sur l'UT 12, peu avant d'arriver à Bryce Canyon (en venant de Zion). Mais il y en a sûrement d'autres que je ne connais pas, tant l'Ouest Américain est riche en red rocks et en canyons ! :D
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Vols réservés !!!!!!!! :happy :happy :happy
Ca fait bizarre car je pensais faire ça en Février ou même au tout début du printemps. Mais je préfère assurer le coup par rapport à mon employeur, une histoire trop longue à raconter. :roll:
Bon... un aller retour Lyon / Paris / Los Angeles chez Air France pour changer ! :D Et sur l'A380 à l'aller ! drool (et accessoirement pas de TGV au retour... plus jamais la SNCF après un vol de 10 heures ! :sweat: )
Des vols à 773 €. Sur que j'ai gagné en partie grace au retour depuis L.A. (et non plus depuis Phoenix), j'en reperds forcément un peu. Mais étant donné les circonstances, je ne m'en sors pas si mal.
C'est dingue comme on peut être content de débourser une telle somme dans ces cas là ! :D
Youhouuuuuu !!!!!!!!!!! Ca se rapproche... :roll: plus que 10 mois ! :D
Mes carnets de voyage

chgu27
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par chgu27 »

zaius a écrit :Vols réservés !!!!!!!! :happy :happy :happy
Ca fait bizarre car je pensais faire ça en Février ou même au tout début du printemps. Mais je préfère assurer le coup par rapport à mon employeur, une histoire trop longue à raconter. :roll:
Bon... un aller retour Lyon / Paris / Los Angeles chez Air France pour changer ! :D Et sur l'A380 à l'aller ! drool (et accessoirement pas de TGV au retour... plus jamais la SNCF après un vol de 10 heures ! :sweat: )
Des vols à 773 €. Sur que j'ai gagné en partie grace au retour depuis L.A. (et non plus depuis Phoenix), j'en reperds forcément un peu. Mais étant donné les circonstances, je ne m'en sors pas si mal.
C'est dingue comme on peut être content de débourser une telle somme dans ces cas là ! :D
Youhouuuuuu !!!!!!!!!!! Ca se rapproche... :roll: plus que 10 mois ! :D
Quelle bonne nouvelle :happy
Moi aussi j'ai trop envie d'y retouner :flag
Tu as eu un bon prix en plus.
Répondre