Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Coucou ami sunsetter qui partageaient tous la même folie pour "the american dream..." ....
Jusqu a maintenant c est toujours mon chéri qui a pianote sur le forum mais ce soir, un peu particulier, je brise la glace pour venir vers vous, un peu ...!??? NONNNN hyper excitée car dans un mois nous serons arrivés sur le sol américain et découvrirons San Francisco.... :great
J en profite pour dire un énorme merci à mon chéri pour le temps, l énergie, la rigueur qu il aura dépense pour préparer ce fabuleux voyage :flag
c est un truc de fou ce que nous allons partager durant ces quelques 17 jours !!!!
Danny en rêvait, Gege l a fait ...
J ai même eu le droit à une magnifique surprise pour mes 35 ans avec comme thème les USA... Et ou les invites ont même joué le jeu jusqu a nous offrir des dollars :roll:
J ai juste hyper hâte d être le 24 juin, date anniversaire ::mariage
Je suis restée un peu dans l ombre mais suivais vos périples, vos commentaires tous plus ludiques et animes les uns des autres...
Ce site est devenu notre lien favori et nous aura coûte quelques insomnies voir nuits blanches ...;-))))
Félicitations a tous pour vos carnets de voyage !!! Et petit lin d œil à mon chéri ... Je t aime ... :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Quel message émouvant !
On compte les jours avec vous ! ::mariage :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62

Message par jemdan62 »

Après ces jolis mots qui sont loin de me laisser insensibles je reprends la main pour la dernière ligne droite des préparatifs.... :wink:

J'ai besoin de votre aide concernant la liaison Los Angeles - Williams qui sera certainement la plus grosse étape de notre séjour...

Je sais qu'un topic a été créé concernant ce trajet mais je me demande juste s'il est facile de se repérer entre l'autoroute et la Route 66 qui ne nous laisse pas indifférents....

Je me demande donc quelle direction prendre au départ de Los Angeles pour ensuite faire les étapes suivantes : Un petit coucou chez Elmer, un arrêt au Bagdad Café puis la traversée de Oatman et Seligman pour les curiosités que vous connaissez...

Vous me conseillez entre ces étapes de reprendre l'autoroute ou plutot de rester sur la 66 ? et surtout est il facile à chaque fois de rejoindre les accés ?

J - 28 jours avant le grand départ.... Waouhhhhhhh :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Certaines portion de la Route 66 n'existent plus à proprement parlé et se confondent avec l'Interstate.
Donc je te conseille de rejoindre Victorville depuis L.A. (I15), si tu as un GPS, rentre les coordonnées du musée de la Route 66 (le musée est sur la Route 66). Si le musée est ouvert, et que ça t'intéresse, une courte visite why not.
Ensuite, à Victorville emprunter la portion de la Route 66 jusqu'à Barstow (en passant par Helendale et chez Elmer donc). Puis I40 jusqu'à Newberry Springs et Route 66 jusqu'au Bagdad Café.

Comme c'est une journée route et qu'elle est assez chargée comme ça, je ne pense par que la portion de la Route 66 qui passe par Essex te soit bien "vitale" donc ensuite I40 jusqu'à Needles puis direction Oatman.

Puis à nouveau une portion de la 66 entre Oatman et Kingman.
A Kingman, soit tu prends la 66 qui passes par Peach Springs, soit tu restes sur l'I40 jusqu'à Seligman. Peut-être à décider au dernier moment selon l'heure qu'il sera à ce moment là.

Entre Seligman et Williams, l'I40 et la 66 se confondent à nouveau.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
jemdan62

Message par jemdan62 »

Hello Zaius !!!

Merciiii à toi car tout semble plus clair d'un coup !

Par contre quand tu me dis que les routes se confondent je dois comprendre qu'il n'y a en fait qu'une seule route c'est bien cela ?
Et quand tu me dis de rester sur la 66 ou reprendre l'interstate sur place, les panneaux sont assez clairs pour faire son choix ?
jemdan62

Message par jemdan62 »

Ouppsssssss j'en profite aussi pour te demander à quelle heure tu me conseilles de prendre la route ce jour là au départ de Los Angeles ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Entre le GPS et les panneaux, on n'a eu aucun soucis en effet.
Pour l'heure du départ, je conseillerais au plus tard à 7 h 00 pour tenter d'éviter les enbouteillages. Et ensuite tu prends ton temps. :)
Mes carnets de voyage

jemdan62

Message par jemdan62 »

Hello Zaius et merci encore ! nous allons donc mettre nos réveils très tot ce jour là pour quitter LA.... :wink:

Encore une question pour peaufiner mon planning, sur San Francisco, nous avons réservé la croisière Early Bird pour Alcatraz et le départ se fait d'après les vouchers à 8h30 du pier 33, quel est selon vous le meilleur moyen de transport depuis notre hotel sur Bush Street pour etre sur place dans les temps ?

Car j'ai cru lire que les cables car par exemple ne commencent leurs rotations qu'à partir de 9h.... :wait
Répondre