SAN FRANCISCO : recherche d'hôtels

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
karys2229
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par karys2229 »

-;- Hello , et concernant les transports en communs aeroport- centre ville?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu peux rejoindre le centre-ville avec le BART : http://www.bart.gov/guide/airport
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
karys2229

Message par karys2229 »

-;- quelqu'un a déjà fait comme ca? Loger près de l aeroport et prendre le Bart pour le centre ville tous les jours?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Perso je ne le ferais pas. Une fois additionnés le temps de trajet (30 minutes + le temps d'attente, y'en a toutes les 15 minutes) et le prix ticket (8.65 $ en aller-simple), je ne vois pas où le gain à loger si loin. :? De fait, quasi impossibilité de retourner à l'hôtel en journée aussi (entre le temps de trajet et le coût) c'est à prendre en compte.

On avait une voiture à SF, car la visite n'était pas située ni en début ni en fin de voyage, mais lors de notre visite de la ville nous l'avions laissée sur le parking (notre motel avait un parking gratuit) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2727.html
Il y a aussi par exemple celui-ci à prix modique : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3309.html
Ou encore le Mayflower dont parle Selena plus haut.
Et ceux-ci ne sont pas forcément excessifs et ont bonne réputation : http://www.coventrymotorinn.com/sister_properties.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
karys2229

Message par karys2229 »

-;- ok merci beaucoup pour les conseils. J ai bien noté les adresses :great
planetebulle
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par planetebulle »

Bonjour , nous partons le 5 août et on a réserve le cova hôtel!
STLVL
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par STLVL »

Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos avis concernant le logement à San Francisco où, si notre projet de voyage pour 2016 se réalise, nous passerions 3 ou 4 nuits.
A première vue, les hôtels à San Francisco me semblent "pourris" si on prend un tarif abordable, ou très chers dès qu'on prend un hôtel un tant soi peu décent.
Qu'en est il de la "banlieue", je pense par exemple à Oakland, dont les hôtels me semblent être un petit peu moins chers et qui ne me semble pas être très éloigné de SF ? Y a-t-il des liaisons faciles avec SF ? On aura de toute façon une voiture de location pour faire notre circuit en Californie, mais on privilégie le "RER", s'il existe :)
Merci pour vos réponses

Stéphane
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello et bienvenue , une petite présentation dans la rubrique Who's Who serait la bienvenue :D
Pour répondre à votre question oui les hôtels à SF sont peut être chers mais vous pouvez trouver de bon hôtel à prix intéressant. La voiture n'est pas nécessaire pour visiter SF , donc vous pouvez louer votre voiture que le dernier jour ou l'avant dernier jour si vous voulez visiter autour de SF. Dormir en dehors de SF peut couter moins chers mais engendrer d'autre frais. En passant par des comparateurs de prix et en vous y prenant à l'avance vous pouvez trouver de bon prix.
Après on ne connaît pas votre parcours , vous pouvez économiser sur d'autre lieu.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre