Retour en famille dans l'ouest pour l'été 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
geobern

Message par geobern »

Je suis occupé à peaufiner notre circuit , mais j'ai un gros doute sur cette partie -ci :

14 juillet : Zion > Cedar Breaks NM > Torrey

En sachant que :

15 juillet : Capitol Reef
16 Juillet : Torrey > UT 12 > Kodachrome > Bryce Canyon

"Cedar Breaks NM" est-ce vraiment une bonne idée ? car elle nous oblige à remonter par la I-15 , cela ne risque t il pas de nous faire passer à coté d'autres choses ?

N'est il pas mieux de remonter par la US 89 , y a t il des arrêts à faire sur celle-ci ?

la UT 12 étant prévue pour redescendre, je suppose qu'il n'y à pas d'intérêts particulier à la faire dans les deux sens ..

Si quelqu'un peux m'aider afin de ne pas gaspiller cette journée en passant à côté de l'essentiel :D :) :wink:

Merci :great :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Mais je te retourne la question, pourquoi prendre l'I15 alors que justement tu peux prendre la 89 pour aller à Cedar Breaks ? : https://goo.gl/maps/u1hbR

Ceci dit, tu peux aussi prendre l'I15 et en profiter pour visiter le secteur de Kolob de Zion (situé de l'autre côté, entrée sur l'I15) : https://goo.gl/maps/DWwXL
Puis reprendre la 89 après Cedar Breaks.

En fait, tu peux faire l'un ou l'autre, à ta guise. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern

Message par geobern »

Effectivement, on peut atteindre Cedar Breaks en prenant la 89 ... :blush . Je m'étais basé sur Google Map sans faire attention :blush . Mais ma question n'aura pas été inutile car effectivement l'idée de Kolob Canyon pour commencer la journée est excellente :) :) :)

Merci :great :great
Répondre