Bon bein voilà après un long momment d'absence dû aux aléas de la vie, nous revoilà avec un nouveau projet pour 2015.
Pour rappel nous avons 2 filles qui auront 10 et 8 ans et nous aimerions entre autre descendre dans le Grand Canyon. Je n'ai pas trouvé de Tr avec ce sujet. Si quelqu'un peut m'en conseiller un.
Est ce faisable avec des enfants ?
Sinon dans les grandes lignes ( tout est à faire ) dans notre liste de souhait il y aurait
San Francisco
Yossemite
Bodie Ghost Town
Dead Valley
Las Vegas
Zion
capitol Reff
Utah's Scenic Byway 12
Bryce Canyon
Grand Canyon
Sedona
Phoenix
Joshua Tree
L.A.
Nous aurons +- 19 jours pour faire le voyage probablement en Août.
Voilà, c'est tout frais ... et cela va demander encore beaucoup de reflexion...
Retour en famille dans l'ouest pour l'été 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Geobern, contente de te revoir par ici, en plus avec un beau projet de voyage.
Si j'ai bien suivi, Moab, Monument Valley et Page ne font pas partie de l'itinéraire ?
Je demande juste au cas où, je ne sais plus ce que tu as déjà vu ou pas.
Une raison particulière à vouloir faire une étape à Phoenix ?
Pour la descente au fond du Grand Canyon, je n'ai malheureusement pas le souvenir d'avoir lu ici un carnet qui en parlait, tout du moins pas avec une nuit en bas.
Dans tous les cas, tout ça sur 19 jours, ça me semble très (trop) gourmand.

Si j'ai bien suivi, Moab, Monument Valley et Page ne font pas partie de l'itinéraire ?
Je demande juste au cas où, je ne sais plus ce que tu as déjà vu ou pas.

Une raison particulière à vouloir faire une étape à Phoenix ?
Pour la descente au fond du Grand Canyon, je n'ai malheureusement pas le souvenir d'avoir lu ici un carnet qui en parlait, tout du moins pas avec une nuit en bas.
Dans tous les cas, tout ça sur 19 jours, ça me semble très (trop) gourmand.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Salut Zaius,
Oui nous avons déjà fait MV , Page pour le Lac Powel et Moab
le Red cliff lodge
l'année dernière avec Arches et Canyon land
Phoenix non pas de raison particulière, c'était sur la route
.
San Francisco servira de point de départ car nous y avons passé 4 jours en 2011. On aimerai juste faire Muir wood et peut être voir le Golden Gate sans brûme
Los Angeles et Las Vegas idem : déjà vu donc une journée pour un spectacle à LV et finir le dernier jour à LA chez Mickey pour récompenser les filles ...
C'est tout le reste qu'on veut vraiment faire à fond
:)
Oui nous avons déjà fait MV , Page pour le Lac Powel et Moab

Phoenix non pas de raison particulière, c'était sur la route

San Francisco servira de point de départ car nous y avons passé 4 jours en 2011. On aimerai juste faire Muir wood et peut être voir le Golden Gate sans brûme

Los Angeles et Las Vegas idem : déjà vu donc une journée pour un spectacle à LV et finir le dernier jour à LA chez Mickey pour récompenser les filles ...
C'est tout le reste qu'on veut vraiment faire à fond

- isabel4601
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Welcome back
Muir Woods, on l'a fait cette année, on a beaucoup aimé, profitez en pour pousser jusqu'à Point Reyes, le point le plus brumeux des USA, ça te changera de la brume sur le Golde Gate

Muir Woods, on l'a fait cette année, on a beaucoup aimé, profitez en pour pousser jusqu'à Point Reyes, le point le plus brumeux des USA, ça te changera de la brume sur le Golde Gate

- zaius
Salut !
Ok, je vais regarder ça de plus près.
A priori, c'est l'enchainement Bryce Canyon > Grand Canyon qui me dérange. Ou plutôt le fait de ne pas réussir à intégrer Capitol Reef dans une enchainement logique vu que tu ne passeras pas à Moab, Monument Valley ou Page. Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications.
A réfléchir...
Ok, je vais regarder ça de plus près.

A priori, c'est l'enchainement Bryce Canyon > Grand Canyon qui me dérange. Ou plutôt le fait de ne pas réussir à intégrer Capitol Reef dans une enchainement logique vu que tu ne passeras pas à Moab, Monument Valley ou Page. Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications.

Mes carnets de voyage
- zaius
A mon sens, ça manque un peu d'aération, tu auras peu de marge de manoeuvre dans les villes et à Yosemite (je dis ça car je crois que tu aimes bien prendre ton temps, surtout avec tes deux filles
), et il y a quelques grands écarts (donc quelques journées route), mais voilà ce que ça donnerait en respectant les précisions que tu as apportées :
01 – Arrivée à San Francisco
02 – Muir Woods + Golden Gate Bridge
03 – San Francisco > Yosemite
04 – Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
05 – Lee Vining ou Bridgeport > Bodie > Death Valley
06 – Death Valley > Las Vegas + show le soir
07 – Las Vegas > Zion
08 – Zion (et visite) > (passer par Cedar Breaks NM selon le timing ?) > Torrey
09 – Capitol Reef
10 – Torrey > UT 12 > Kodachrome > Bryce Canyon
11 – Bryce Canyon
12 – Bryce Canyon > Lee's Ferry / Navajo Bridge / Marble Canyon > Grand Canyon (d'ici 2015, la 89 A sera ré-ouverte je pense !)
13 – Grand Canyon
14 – Grand Canyon > Sedona
15 – Sedona
16 – Sedona > Joshua Tree = dans les 6 heures de route (détours possible par Jerome et Prescott)
17 – Joshua Tree (et visite) > Anaheim
18 – Disneyland
19 – Vol retour
Donc sur un itinéraire de 19 jours, je doute de la possibilité de pouvoir descendre au fond du Grand Canyon (avec l'itinéraire posté si dessus, ce n'est pas possible) sans alléger le reste de l'itinéraire.

01 – Arrivée à San Francisco
02 – Muir Woods + Golden Gate Bridge
03 – San Francisco > Yosemite
04 – Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport
05 – Lee Vining ou Bridgeport > Bodie > Death Valley
06 – Death Valley > Las Vegas + show le soir
07 – Las Vegas > Zion
08 – Zion (et visite) > (passer par Cedar Breaks NM selon le timing ?) > Torrey
09 – Capitol Reef
10 – Torrey > UT 12 > Kodachrome > Bryce Canyon
11 – Bryce Canyon
12 – Bryce Canyon > Lee's Ferry / Navajo Bridge / Marble Canyon > Grand Canyon (d'ici 2015, la 89 A sera ré-ouverte je pense !)
13 – Grand Canyon
14 – Grand Canyon > Sedona
15 – Sedona
16 – Sedona > Joshua Tree = dans les 6 heures de route (détours possible par Jerome et Prescott)
17 – Joshua Tree (et visite) > Anaheim
18 – Disneyland
19 – Vol retour
Donc sur un itinéraire de 19 jours, je doute de la possibilité de pouvoir descendre au fond du Grand Canyon (avec l'itinéraire posté si dessus, ce n'est pas possible) sans alléger le reste de l'itinéraire.

Mes carnets de voyage
Merci
c'est vrai que ça fait lourd vu comme ça... mais comment alleger ?
Grand Canyon on a déjà vu, si on ne descend pas ce n'est peut être pas nécessaire d'y rester 2 nuits
Idem pour Bryce Canyon.
C'est peut être préférable de rester plus longtemps sur les nouveautés : Zion/Yosemite/ Sedona ?
Yosemite 1 jour c'est suffisant ?

c'est vrai que ça fait lourd vu comme ça... mais comment alleger ?
Grand Canyon on a déjà vu, si on ne descend pas ce n'est peut être pas nécessaire d'y rester 2 nuits
Idem pour Bryce Canyon.
C'est peut être préférable de rester plus longtemps sur les nouveautés : Zion/Yosemite/ Sedona ?
Yosemite 1 jour c'est suffisant ?
- zaius
Là, j'avais mis 2 nuits car la visite était située entre une grosse journée route (vers le Grand Canyon) et la veille la visite de Capitol Reef (à ne pas bacler tout de même).Idem pour Bryce Canyon
Oui, plutôt.C'est peut être préférable de rester plus longtemps sur les nouveautés : Zion/Yosemite/ Sedona ?

Selon moi, non.Yosemite 1 jour c'est suffisant ?

Mes carnets de voyage