Nous nous sauvons direction Warner Bros : nous reprenons le métro red line jusqu'à l'arrêt d'Universal City (5 minutes) puis le bus n°155 (15 minutes) puis à pieds (à peine 5 minutes) :
La faim se fait sentir, nous ne savons pas trop où manger, un vigile passe à côté de nous et nous voyant hésitants nous propose son aide. Il nous conseille de manger au Guckenheimer (3400 Riverside drive Burbank) juste à côté de la boutique de Warner Bros. Nous suivons son conseil et nous ne sommes pas déçus, nous mangeons avec les salariés des environs : 29,16 dollars pour 3 sandwich, 1 brownie et 1 soda. Nous nous sommes bien régalés dans une ambiance sympathique (cafétariat à l'arrière plan, avec les parasols rouges, possibilité de choisir un plat chaud) :
Nous allons dans la boutique de Warner Bros Studios pour attendre notre tour et à la sécurité nous retrouvons le vigile qui nous a conseillé, il nous demande si le repas nous a plu. " Yes, excellent, thank you " : j'adore la mentalité américaine

.
J'avais réservé le tour de 14h, comme nous sommes en avance, on nous propose d'avancer notre tour à 13h45. Nous acceptons (réservation faite sur leur site, 52 dollars par personne pour le tour classique (vip studio tour)).
Mon mari se laisse tenter par une glace (4,36 dollars) dans la boutique de Warner Bros, il se régale pendant notre attente.
C'est notre tour : petite vidéo avant de monter dans les voiturettes. Notre guide est sympathique.
Nous avons adoré. Les 2h30 sont passées à une vitesse folle :
Pour les fans de Friends :
Nos coups de cœur : les studios de " The Mentalist " (malheureusement nous n'avons pas eu le droit de prendre de photos) et le Central Perk de Friends (les photos sont autorisées

) :
Inconvénient : nous n'avons pas compris grand chose aux commentaires de notre guide.
Nous reprenons le bus jusqu'à l'arrêt d'Universal City puis la navette gratuite jusqu'à Universal studios pour s'attarder dans les boutiques en dehors du parc.
La faim se fait sentir, nous décidons de manger de la pizza chez Hollywood pizza & Gelato (12,50 dollars pour une part avec chorrizo, une part fromage et un soda). Nous nous sommes régalés.
Il est temps de rentrer à l'hôtel.