Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

Samedi 10 août : Monument Valley – MOAB

Ce matin, c’est un réveil très matinal pour toute la famille : 6h30 !
Un bon petit déjeuner sur la terrasse avec le lever de soleil, rapide check out et c’est parti pour MOAB.

Mais tout d’abord, sur les conseils des sunsetteurs et à la lecture des carnets, direction Gooseneck et Valley of the Gods.
Le temps se matin est très orageux. En passant à proximité de Monument Valley, de nombreux éclairs zèbrent le ciel : c’est vraiment impressionnant !
Image

Vers 8h nous arrivons à Gooseneck State park, le ciel est toujours noir et orageux. 3 voitures sur le parking, ce qui nous permet de découvrir en toute sérénité ce site… même si le manque de soleil ne nous permet pas de découvrir les contours de cet endroit vraiment différent de ce que nous avons pu voir jusqu’à présent.
Image

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Valley of the Gods, mais la pluie fine commence à tomber…
Arrêt devant le panneau d’entrée du parc : on y va ? on n’y va pas ? cruel dilemme..nous relisons le sunset guide qui indique que « ne pas tenter la piste juste après la pluie »…mais quand même c’est très tentant…et surtout personne en vue : le parc pour nous tout seul !! La pluie se calmant …allez GO c’est parti on se lance !
Image

La piste est très praticable et nous découvrons peu à peu ce parc MAGNIFIQUE ! plusieurs stop pour apprécier le panorama .
Quelques minutes après la départ la pluie se calme et peu à peu le soleil arrive…rendant sublimissimes les points de vue : c’est …je ne sais comment l’exprimer.. « hors du temps »…

Image

Image

Image

Nous croisons un lapin..bien plus rapide que Jean-Baptiste !
Image

Image

Image

Les points de vue à 360° sont époustouflants..nous sommes sous le charme
Image

Vers 10h nous arrivons vers la sortie..avec une envie de « retournes-y » !
Grâce à Sunset nous avons pu découvrir ce lieu magique, un TRES GROS COUP DE CŒUR pour nous tous . Un seul conseil : allez-y !
:love: :love: :love:
Lulu06

Message par Lulu06 »

Nous reprenons la route direction MOAB ou plutôt Canyonlands dans un 1er temps.
La route est très agréable et nous suivons tranquillement les « ordres » du GPS. Tout à coup nous voyons un panneau Canyonlands, tournez à gauche. Bizarre le GPS ne nous donne pas cette direction et sur mes plans Google Maps imprimés, je voyais l’entrée après MOAB. Bon , tant pis, on suit le panneau.

Image

Au bout d’1/2 heure, on fait une pause . Je m’intéresse à un panneau sur lequel se trouve un plan du parc. Tiens bizarre..les noms que je vois indiqués ne ressemble en rien à ma carte de Canyonlands…je vérifie mes plans….bingo, on s’est plantés de route ! Nous sommes en direction de Needles…Demi-tour donc ! :blush :blink
Après une période de « flottement » dans la voiture :evil: :evil: :evil: ….on retrouve la route principale

Nous arrivons enfin vers 14h30 à Island in the Sky, un peu fatigués par la route.
Nous pique-niquons à l’entrée du parc, il ne fait pas chaud, le temps est couvert, mais nous ne dérogeons pas à la désormais traditionnelle photo devant le panneau !
Image

Nous faisons des arrêts à
Mesa Arch
Image

Green River Overlook
Image

Peu à peu le soleil pointe son nez et le relief des points de vue est splendide !
Grandview overlook pour finir.
Image

Et sur le parking, nous voyons arriver une belle Camaro bleue,coup de cœur de Jean-Sébastien, qui me dit que je suis obligée de mettre la photo dans le carnet car c’est sûr « tout le monde va la trouver super belle ! » :luv

Image

Fatigués par cette journée nous allons à MOAB, directement à l’hôtel le Best Western Canyonlands. Jolie surprise, la chambre est grande, les lits ont l’air très confortables !
Image

Changement de tenue pour une pause piscine et jacuzzi. Un bon moment de détente.
Image

Vers 19h nous sortons nous ballader..l’ambiance de cette ville est très sympathique, beaucoup de monde aux terrasses..
Nous dinons au MOAB Brewery, un peu déçus par le diner, bien que le décor soit vraiment sympa (mais une mise au point avec les enfants ce soir là à quelque peu gâché le moment).
Une petite promenade digestive en ville…quand tout à coup en nous retournant nous tombons nez à nez avec la prof d’anglais de Jean-Baptiste ! quelle coincidence. JB savait que sa prof faisait un voyage aux USA, avant de partir car ils en avaient parlé mais quel hasard de les rencontrer en plein milieu de MOAB, sachant de plus que c’ était notre seule ville commune !
Bref, forcément nous passons un bon moment à discuter de nos voyages respectifs et de nos coups de cœur. Ils repartent dans 3 jours et nous donnent quelques tuyaux notamment pour Zion. Après cette très belle journée, retour à l’hotel vers 22h30.
Une bonne nuit est nécessaire car demain, une grande journée s’annonce : Arches et nous sommes impatients…et nous ne serons pas déçus. :D
jiss

Message par jiss »

@ anna : Le seul risque que j aurai pu prendre lors de ce séjour cela aurait été de faire de la bouée tractée; mais le seul qui ait insisté pour prendre les commandes du 175 cv c'était Jean-seb. Ne voulant pas homologuer un nouveau record du décollage sur bouée à 40 noeuds; j'ai décliné la proposition. En plus, je me suis renseigné sur le prix du platre aux states et cela est vraiment prohibitif... sans compter qu'il restait encore 4000 kms de trajet que j'aurai eut du mal à assumer en tant que copilote. :whistling: Malgré toutes ces critiques je mettrai la vidéo de mon saut en élastique du golden bridge.

ou pas. -;-
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Lulu06 a écrit : Et sur le parking, nous voyons arriver une belle Camaro bleue,coup de cœur de Jean-Sébastien, qui me dit que je suis obligée de mettre la photo dans le carnet car c’est sûr « tout le monde va la trouver super belle ! » :luv
Hello à tous,

J'adore votre carnet plein de bonne humeur !!! :gréât Mais là sans vouloir jouer les rabat-joie :blush je pense qu'il s'agit plutôt d'une mustang … Mais Jean sébastien a raison c'est une superbe voiture :wink:

La suite !!!!
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Superbe les photos :love: une partie qu'on a décidé de sacrifié avec beaucoup de regrets :cry:

JiSS tu m'as bien fait rire avec le coup de la bouée :D
Lulu06

Message par Lulu06 »

@Criper : arghhh...tu as complètement raison..grossière erreur ! Shame on me :blush c est bien une Ford Mustang :) heureusement Jean-Seb n a pas encore vu cette partie du carnet ! Les garçons et les voitures ils sont impardonnables !

@ Crazybelges : on ne peut jamais TT faire mais si tu as l'occasion..fonce à Valley of the Gods ! :love:
anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par anna »

Jiss, j'attends avec impatience ta vidéo de saut à l'élastique...
Toujours aussi sympa, votre carnet! Il file la pêche !!
Lulu06

Message par Lulu06 »

Dimanche 11 août : ARCHES

Bien, la journée à Arches ayant été une journée fantastique..dans le compte-rendu de ce jour, j’ai eu du mal à faire le tri dans les photos..donc il va y en avoir beaucoup…peut-être un peu trop…. :blush

Lever 7 h ce matin en pleine forme !
Un excellent petit déjeuner sur la terrasse extérieure de l’hôtel : gaufres, tartines, fruits et un bon café « dégueu » ! :cry:
Image

Un petit tour à la station essence dans MOAB et un nettoyage de pare-brise par un jeune homme très appliqué !
Image

Et c’est parti pour Arches sous un beau soleil
Image
Avant toute chose, la traditionnelle photo au panneau d’entrée du parc
Image

Image

Une petite photo du ranger à la guérite, une fois encore très souriant !
Image

Nous faisons tout d’abord un stop au Visitor center pour prendre conseil auprès des rangers . Avec leur recommandation et afin d’éviter le monde (et oui nous sommes dimanche), nous décidons tout d’abord de nous diriger vers Delicate arch
9h30 : départ du petit trail de 4,8km. Les rangers nous ont conseilllé de faire cette rando le matin ou en fin de journée pour éviter la trop forte chaleur.
La balade est très agréable, la vue dégagée, pas encore trop de monde.
Image

Image

Une pause de notre Jean-Seb pour admirer la vue..et poser sa pierre
Image

Nous enfants étant un peu casse-cou, à un moment donné ils décident de passer par derrière le chemin normal..nous les laissons faire sans quelque inquiétude car la paroi nous parait assez abrupte
Jiss part devant pour voir s’ils arrivent avant nous à l’Arche mais rien.
Image

De mon côté je regarde par leur chemin et je ne les voie pas non plus. La pression monte et nous commençons à être franchement inquiets. :uns :uns
Au bout de TRES LONGUES MINUTES, nous les voyons apparaître. Evidemment on leur passe un sacré savon, vu la paroi par laquelle ils sont passés…(pas de photo, et d’ailleurs je ne préfère pas) :evil: :evil: :evil:
Même notre grand Jean-baptiste reconnait que c’était dangereux mais il a fait très attention à son frère..
Après cette belle frayeur, nous allons voir Delicate Arch, même si le moment est un peu gâché par le stress
Image

Allez, quelques photos , parmi de nombreux touristes mais l’ambiance est conviviale, chacun attend son tour pour faire « sa » photo sous Delicate Arch.
Image

Image

Nous retournons tranquillement au parking, laissant la pression retomber
Image

Un petit tour vers Lower et Upper Delicate Arch.
Nous nous dirigeons vers Sand Dunes car sur le Sunset Guide, çà a vraiment l’air très sympa
Image

Voyez dans les grands sourires de mes hommes que nous ne nous sommes pas encore remis de notre frayeur..
Image

Grand bien nous en a pris, c’est vraiment très joli, peu de monde et cela nous permet aussi de nous « remettre » de nos émotions.
Evidemment c’’est reparti pour une séance de « tricks » des enfants qui s’en donnent à cœur joie, sous l’œil amusés des passants!
Image

Image

Image

Une tête de ???? mais une tête…
Image

Jean-Baptiste fait une petite grimpette
Image

Image

Image

Remarquez l'ombre de Jean-Seb : on dirait une grenouille :P :D
Image

Image

Vers 12h45 nous arrivons à Devil’s garden. La plupart des voitures sont garées sur le bas côté, nous en faisons autant, et décidons d’improviser un pique – nique à l’arrière du coffre qui s’avèrera un bon souvenir. Sandwich, chips et fruits pour tout le monde.
Image

Vers 13h30 nous démarrons la randonnée vers Lanscape Arch
Avant d’arriver à Landscape, nous tombons de nouveau nez à nez avec la prof d’Anglais de Jean-Baptiste et toute sa famille ! Encore une sacrée coincidence ! Nous restons discuter encore un moment car ils nous racontent leurs aventures à Yellowstone :great
Image

Landscape Arch
Image

Le primitive trail nous tentait bien mais la phrase «Après Landscape Arch, la montée sur le slickrock est très raide. Vous passerez ensuite, jusqu'à Double O Arch, une partie un peu étroite avec du vide de chaque côté qui peut être pénible à franchir pour les personnes sujettes au vertige. » sur le Sunset Guide nous avait refroidit..le vertige on connait ! :blush
Nous commençons le Primitive trail en nous disant, on verra bien, si le vertige se fait sentir on s’arrête ! La montée est assez physique, mais les enfants galopent comme des lapins (c’est beau la jeunesse !) mais nous avons le plein d’eau heureusement ! :sweat:

Image

Nous sommes très contents d’avoir vaincu (bon d’accord très temporairement) notre vertige car le point de vue a l’arrivée est magnifique,
Image

nous enchainons avec Navajo et Partition Arch.
Image

Image

Un creux dans la roche.. et l’idée surgit !! mes enfants se prosternent devant moi : on a bien ri ! :D :D
Image

Un joli lezard
Image

puis retour par la Windows Section
Image

Nous nous garons pour aller voir de plus près double Arch, pour être précis, pour aller s’assoir juste en dessous (whaouh)
Image

C’est la fin de la journée, la vue est fantastique ! nous restons un bon moment a admirer, même si un paquet de chinois fait beaucoup de bruit et passe un temps fou à prendre une multitude de photos !!! une fois qu’ils sont partis, l’étendue devant nous , dans le silence nous comble
Image
Image

Remontée dans la voiture
Bilan de la journée :
-pas loin de 5h de randos (les jambes commencent à être lourdes il faut bien le reconnaitre),
- des Arches spectaculaires !
- on s’est senti »chez nous » dans ce parc, la sensation est difficile a expliquer, mais c’est immense et à la fois très « cosy » !
On a A-DO-RE !!!!! :love: :love:
Retour à l’hotel pour piscine et jacuzzi . Nous discutons avec un couple autour de la piscine qui fait notre parcours à l’envers avec leurs 2 filles et partageons nos impressions

Vers 19h, nous sortons diner, et allons au Fiesta Mexicana (l’excellent souvenir de Page est encore dans nos têtes !)
Et de nouveau nous nous régalons de plats mexicains et de Margarita
Image

Nous flannons un peu dans Moab avant de rentrer à l’hotel
Moab est un petite ville très agréable où se promener tranquillement le soir, beaucoup d’animations aux terrasses des restaurants et une ambiance bonne enfant,
Nous nous couchons avec de belles images plein la tête et ravis de cette magnifique journée !
Demain route vers Bryce Canyon…..
Répondre