Fanta & Erwineo - Ouest Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

La famille bonne humeur suit avec grand plaisir le couple bonne humeur !!!! -;-
Vivement la suite !
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Super les photos d'Universal, j'y suis aussi allé à la spéciale "Halloween" mais de nuits, effrayant mais tellement ri :)
Fanta
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Fanta »

Ah ouais de nuit, ça devait le faire!!!! :blink drool :D
C'était dans ton carnet de 2011 ou c'est dans celui que tu es en train de rédiger? (et que je suis :wink: )
crazybelge
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Excellente suite et journée à Universal je l'ai vécue avec vous :great je me réjouis de voir la suite du récit, en attendant je cours voir la vidéo :P
Fanta
Vous êtes : Un couple

Message par Fanta »

Merci Crazybelge!! :D

Jour 7: 24 septembre 2013 : LOS ANGELES > LAKE HAVASU
Image
A: Los Angeles B: Elmer Bottle Tree Ranch C: Barstow D: Bagdad Cafe E:Lake Havasu
Los Angeles, Hollywood Boulevard

Ça y est, c’est notre dernier réveil à Los Angeles. :cry:
Nous déposons les clés sur le buffet, check-out plutôt rapide, puis nous chargeons la voiture et partons pour The Walk of Fame !
Une barre de céréales en guise de petit-dej et en route pour Hollywood Boulevard.
Image
Nous suivons le conseil donné par des Sunsetteurs et par une copine également, direction le Hollywood & Highland Center pour se garer !
Image
Nous mettons environ 30 minutes à arriver sur la célèbre avenue, puis nous repérons le parking et nous garons assez facilement (ça sera une toute autre histoire pour pouvoir repartir…).
En sortant du parking, nous voyons au loin l’église dans laquelle a été tourné " le bal de la féérie dansante des sirènes " (Retour vers le Futur), mais c’est prévu qu'on aille la voir de plus près au retour de notre balade sur le Walk of Fame.

Sur ce coup-là…repérage et organisation bidons… :evil: ,nous avons perdu du temps, la matinée aurait pu être plus remplie.
Avec le recul, je comprends pourquoi en sortant du parking nous sommes allés dans le sens opposé au Chinese Theater : la route était barrée, il y avait comme des " travaux " en plein milieu (qui n’en étaient pas au final), et donc aucune visibilité sur le bâtiment !
Si c’était à refaire, nous aurions donc commencé par le Chinese Theater, pour remonter toute la rue ensuite.

Nous voici donc partis dans le sens inverse du Chinese Theater, à la recherche des étoiles repérées sur Wikipedia.
Image
Il n’y a personne c'est agréable, nous marchons tranquillement vers l’est…
Loulou prend des photos, et moi je filme, comme d’hab ! :great
J’y vais en éclaireuse quelques pas devant lui,comme ça dès que je repère une étoile, je lui montre avec la pointe de mon pied pour qu'il la photographie !
Nous remontons tranquillement le boulevard jusqu’au croisement avec la Vine Street.
Nous décidons de passer sur le trottoir parallèle, pour revenir d’est en ouest en direction du parking.

Même procédé qu'à l'aller, je repère et filme, Erwineo mitraille de photos.
Nous voyons l’heure qui passe, et on se dit qu’on n'a pas encore vu les étoiles " essentielles ", ni le Chinese Theater… :wait

À mesure que l'on remonte Hollywood Boulevard et que l'on se rapproche donc de notre point de départ, on commence à voir les étoiles les plus attendues, nous étions en fait, juste à côté en sortant du parking… :evil:
Image
En face de nous de l'autre côté de la rue, le Dolby et le Chinese Theater, et en plein milieu du boulevard, ce que nous pensions être des travaux est en fait une scène en train d’être montée !
Image

Image
Erwineo, curieux dans l’âme, demande à un agent de sécurité ce qu'il se passe derrière ces barrières.
Il lui répond que ce soir, Justin Timberlake se produira dans un show de Jimmy Kimmel en direct sur les ondes.
D'un coup, je le vois se décomposer, il adore ce chanteur/perfomer (et moi aussi! :P )…mais ce soir nous devons être à Lake Havasu.
Histoire de remuer le couteau dans la plaie, on regarde la scène, puis la " fosse " prévue pour le public, et on se dit qu’à quelques heures près, nous aurions pu assister au mini-concert…
Allez on se ressaisit, l’heure tourne, nous devons récupérer la voiture bientôt alors que nous ne sommes pas encore allés voir le Chinese Theater, ni l’étoile de notre idole : MJ !!

On traverse de nouveau pour aller vers le Chinese Theater, et en 30 secondes on se serait crus de retour à Chinatown : c’est impressionnant le nombre d’Asiatiques au m² !!!
Ils sont dingues de ce monument et ça leur fait perdre le sens de la courtoisie : ils bousculent, forcent le passage, PARLENT EXTRÊMEMENT FORT, et gâchent les photos… :blink

Je me sens d’un coup très oppressée par le monde, et angoisse un chouia à cause du peu de temps qu’il nous reste.
Si nous voulons tenir le programme prévu, ça va être speed !
Nous tombons enfin sur l’étoile de notre King of Pop, il y a pas mal de gens qui attendent pour la prendre en photo.
Loulou prend la pause, on permute, je la prends à mon tour, puis je ferai une photo (ratée) de l’étoile seule.
Éblouie par le soleil radieux Angelin, je n’avais pas vu que l’écriture dorée ressort beaucoup trop et qu'on distingue à peine le nom dessus…
Image
Tout s’accélère, le fait qu’il y ait beaucoup, beaucoup de monde y joue aussi.
On regarde à peine les empreintes devant le Chinese Theater car la place est envahie de toute part, Erwineo prendra la pause avec une Marilyn assez entreprenante (elle tentera de l’embrasser !! J'exagère à peine, et non je ne suis pas jalouse... :P ), et on se dirige vers le parking.
Image
Il faut être efficace !
Erwineo s’occupe des étoiles à droite, moi celles de gauche, et on se calquera sur nos chers amis Asiatiques devant le Cinéma chinois de Grauman : on mitraille, on mitraille, on mitraille. (vive les clichés) :photo :photo :photo
De retour devant le Hollywood and Highland Center, nous nous retournons pour prendre le ciné El Capitan, et nous achèterons 2 cartes postales à un commerçant qui ne décrochera pas un bonjour, ni un merci, rien ! :blink
OK, il doit avoir l’habitude que les touristes lui achètent une bricole pour faire valider le parking à 2$, mais quand même !
Image
Direction la voiture, mais validation du ticket de parking avant ça…et là…première colère du séjour… :evil:
Primo, on a galéré à retrouver l’entrée pour les piétons !
Secundo, pas UNE seule machine ne prendra nos billets pour payer les 2$ !!!
Nous avons passé près d’une demi-heure à faire tous ces maudits étages pour trouver une machine qui fonctionne…
Au bout d’un moment, pour éviter de passer mes nerfs sur l'une d'elles :evil: , j’ai fini par enfourner ma carte bleue afin d'en finir avec ce très mauvais sketch!
Moi qui ne voulais pas l’utiliser pour éviter les frais que les banques se prennent sur notre dos, c’est loupé, et pour 2$ en plus…
On s’était magnés de faire la fin du Walk of Fame, et on perd 30 minutes enfermés dans un parking… :evil:
Autant dire que nous l'avions un peu amer après cette visite !
Image
Affiche dans le parking, ça nous a fait rigoler, c'était vraiment de circonstance !
Une fois à notre emplacement, nous faisons « pouetter » Mimiva, et ça nous détend direct !
Punaise, ce parking, c’était comme la maison qui rend fou dans les 12 travaux d’Astérix !!
Nous sortons de ce bâtiment sans traîner et nous dirigeons vers l’église,du moins vers une salle mitoyenne à celle-ci, dans laquelle Marty a mis le feu un certain 12 novembre 1955.
Image
C'est assez étrange comme endroit, tout est plus ou moins barricadé.
Erwineo se gare en double file, et va demander à un agent de sécurité si c’est bien ici qu'a été tourné le film.
Il n'est vraiment pas très causant, et répondra sur le bout des lèvres qu'il ne sait rien pour ensuite refuser l’entrée.

OKKK…bon, eh bien en route pour Lake Havasu dans ce cas-là ! :desert

Nous quittons cette belle ville, avec un sentiment d'inachevé.:luv
L’impression que tout a été trop vite, que nous n’avons pas eu le temps de bien nous poser pour profiter des différents lieux.
On aura tout de même apprécié chaque moment (enfin, à part devant le Chinese Theater et dans le parking), LA a une aura mystérieuse, bien particulière.

Elmer, Barstow, Rosita's, et le Lake Havasu

Malgré cette morosité, nous savons que de belles choses nous attendent encore, et que surtout, c’est un changement d’ambiance total pendant 1 semaine : fini la ville, à nous les grands espaces : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Zion.
Image
Sur la route, nous sentons la température grimper, il commence à faire vraiment chaud !(95°F)
Cependant, nous ne brancherons pas la clim n’aimant pas trop les différences intérieur/extérieur. Les limitations de vitesse étant moins grandes qu'en France, on peut plus facilement se permettre d'ouvrir les fenêtres en roulant sur l'autoroute.

Image

Nous sommes en route pour visiter un lieu hors du commun : le Elmer's Bottle Tree Ranch.
Après la lecture de certains carnets, nous espérons ne pas nous perdre, et avons notamment une pensée pour Nebula qui avait eu quelques péripéties pour atteindre ce lieu.

Nous suivons scrupuleusement les indications du GPS, la route est recouverte de sable, et nous longeons un chemin de fer…on se dit qu’on doit être tout près !!
Quand le GPS nous indique de traverser le chemin de fer, nous remarquons que la route est barrée. :sweat:
Bon, nous continuons pour voir si nous pouvons traverser peu plus loin.
Heureusement, ce petit détour n’aura duré que 5 minutes, car nous apercevons enfin les reflets des bouteilles en verre d’Elmer. :love:
C’est un des moments du voyage que j’attendais avec impatience, je ne sais pas pourquoi, mais ce jardin avait quelque chose de mystérieux et d’attirant pour moi.

On arrive devant, Erwineo se gare sur le côté.
Nous n’avons pas forcément choisi la bonne heure, il est presque 13h et il fait très chaud, le soleil tape dur dans le désert Californien !
Même pas mal, ce détail n’aura rien gâché à notre plaisir... :luv
Image
Nous entrons dans l'antre d'Elmer, et waouh ! C’est vraiment extraordinaire ce jardin non pas botanique mais silici-métallurgique, la1ère impression est bizarre en y pénétrant, se mêlent à la fois excitation, curiosité attisée, et une sensation d’être dans un rêve éveillé.
Image
Image
Image
Ce lieu m’enchante vraiment, c’est paisible, on entend de la musique rétro provenant du milieu du jardin.
Je ne saurais décrire l’ambiance générale de ce lieu, mais c’est spécial, hors du temps. :great
J’essaye de repérer certains petits détails, des panneaux, des carillons, etc…
À peine le temps de rentrer dans ce dédale de verre, que des personnes arrivent.Ce sont des français aussi, et qui plus est, habitant pas très loin de chez nous !

Nous discuterons un moment, c’est leur 2ème voyage aux US, le premier était à moto en mode bikers.Celui-ci se fait en freestyle sans aucun point de chute, juste le vol aller et le vol retour.
Sur le coup je les admire, j’admire leur liberté, mais je me demande comment ils font pour se laisser porter comme ça.
Pour nous, tout est bien calé, les hôtels, les visites,…
Maintenant que l'on est revenus, je me dis que ça doit être vraiment top d’avoir une idée générale des choses à voir pendant le voyage, mais de pouvoir raccourcir ou allonger une étape si l'on s’y sent bien !
Ils nous conseillent de nous arrêter au Bagdad Café, ce qui n’était pas prévu car nous n’avions pas vu le film (c'est chose faite depuis !) et ça ne nous parle pas beaucoup, mais ils nous disent que c’est sympa à voir.
La discussion terminée, eux ne resteront pas longtemps, nous si.
Je ne saurais dire (ah si, en regardant les heures des photos peut-être) combien de temps nous sommes restés, mais j’ai adoré marcher caméra à la main, sans même faire attention à ce que je filmais, déambulant sereinement dans le jardin d’Elmer.
Image

Image

Image

Image

Image
Erwineo a bien essayé de se montrer devant la maison d'Elmer pour pouvoir faire sa connaissance et discuter avec lui, mais il n’est pas sorti, ou n’était juste pas présent.
Non ne voulons pas le déranger non plus et continuons donc notre balade, chacun dans un coin différent, au milieu de ses arbres pour le moins loufoques ! :love:

J’entends des carillons tintinnabuler, je me rapproche pour les faire raisonner davantage.Le son accompagne ma flânerie et contribue à mon évasion.
Je remarque plein de points d’eau en hauteur, et me souviens avoir lu dans les carnets qu’Elmer les pose pour les colibris.
J’espère pouvoir en admirer !
Je mets un tips dans la boite prévue à l’entrée, et attends qu'Erwin finisse de prendre des photos.
Je me pose, profite de l’instant, et c’est à ce moment que 2-3 colibris décident de faire leur entrée pour aller se désaltérer !!!
Je dégaine mon appareil photo avec lequel je filme en temps normal, et prends des photos car il disposed'un bon zoom ! :happy
Image
Cool, j’aurais vu des colibris dans la formidable propriété d'Elmer !!! :great

Après cette interlude pleine de magie, nous reprenons la route jusqu’à Barstow pour aller manger un bout chez Rosita's.
Punaise, il fait de plus en plus lourd ici !!La ville de Barstow est déserte, nous arrivons devant le restaurant et il semble l'être aussi, mais non, il y a bien quelques voitures.
Image
On se gare, et rentrons rapidement à l'intérieur pour profiter un peu de la clim.
Nous ne sommes pas nombreux, c’est un peu glauque à l’intérieur.Il fait très sombre, et aucune fenêtre ne donne sur l’extérieur, sans doute pour éviter que le soleil ne tape trop !
Le serveur nous place, et nous choisissons nos plats mexicains.
Avec notre boisson, le serveur nous amène des tortillas avec de la sauce tomate épicée.
Image
On se réserve pour le plat mais on en goûtera une quand même, la sauce arrache, mais c’est super bon !
Les plats arrivent très vite, tout est bien chaud, et bien garni !
C’est carrément trop bon ! On avait faim, nous voilà donc aux anges. Malgré l'appétit d'ogre que l'on avait, les doses made in USA nous font terminer les assiettes avec un peu de mal !
Image
Burritos frit "Chimichanga": Avocat, crème, bœuf

Image
Quesadillas Chicken BBQ
Nous remercions le serveur pour ces plats aussi gargantuesques que bons, ainsi que pour l'efficacité du service (30 minutes top chrono ! :) ). Nous payons, laissons un tips (35$ en tout), et repartons récupérer Mimiva qui profite des rayons surpuissants du soleil sur le parking.
Avant de repartir, et vu la chaleur accablante (on frôle les 100°F, mais on ne les verra jamais au final), nous faisons un détour dans une supérette juste en face pour acheter de l’eau.L’ambiance y est également très étrange, on a l’impression qu’ils ne voient pas souvent de touristes dans le coin…nous sommes pourtant sur un tronçon de la Mother Road quand même !
Image
Nous revenons à la voiture qui s'est transformée en hammam, et continuons notre route pour le Bagdad Café.Cela ne nous fait pas de détour, du coup si le site ne nous plait pas, nous n'y resterons pas longtemps !
Cet endroit est au milieu de nulle part, il n’y a rien autour de cette baraque en bois. C'est à se demander comment/pourquoi le réalisateur du film éponyme a eu l'idée de venir ici !
Image

Image

Image

Nous nous garons là où il y a de la place c'est-à-dire à peu près partout, mais sommes moins bêtes qu'une autre voiture qui s'arrête pile en face de l'entrée et gâche un peu la vue.
Erwineo, qui avait commencé à dégainer son appareil photo, me fera un petit commentaire à propos du conducteur sortant du véhicule. Je pense que ce dernier a entendu le petit aparté car il se remettra au volant pour finalement se parquer à côté de notre Mimiva ! Quelques photos plus tard, nous rentrons pour découvrir les lieux.
D’un premier abord, l'ambiance paraît un peu bizarre, les gens chuchotent, il n'y a presque pas de bruit, ça fait assez lieu de recueillement je trouve.

Nous sommes un peu dubitatifs, c'est alors qu'un des gérants vient "briser la glace" en nous proposant un coup à boire, ce qui détendra l'atmosphère. Nous prendrons un Coca pour 2, et remarquerons que les boissons sont en libre-service, chacun peut aller se (res)servir au distributeur derrière le comptoir.
Après avoir fait un tour rapide, nous décidons de nous poser du côté " salon " pour regarder de plus près tous les souvenirs tapissés.
Cela va du ticket de parking à une casquette, en passant par des photos, des caleçons, des T-shirt, des drapeaux, des billets de banque, des stickers Sunset BLD…on y trouve vraiment de tout avec la plupart du temps un mémo-souvenir écrit dessus.
Image

Image
Nous sommes une petite dizaine, et avons l’impression d’être dans un pub en France !Il y a un groupe très à l’aise qui passe en cuisine pour prendre des photos avec le chef, d’autres sont plus discrets et laissent un mot dans le livre d’or.
Tiens ! Idée :idea: , nous allons laisser un petit mot aussi. Nous repassons du côté comptoir, un des serveurs ouvre le juke-box et lance la chanson phare du film : "CallingYou ".
C’est marrant, nous n’avons pas vu le film, mais ça rajoute quand même une ambiance particulière à ce lieu qui l’est déjà bien à lui tout seul !!

On papote avec le plus ancien des serveurs, qui nous explique que depuis 1989, 49 livres d’or ont été remplis !
Image
Il nous propose alors une petite carte ainsi qu'une agrafeuse, pour laisser à notre tour une trace de notre passage sur les murs.
Pendant qu'Erwineo écrit un mot sur le livre d’or, je m'occupe d'en mettre un sur la petite carte.
Nous avions repéré les stickers Sunset sur la porte en entrant, mais il ne reste plus de place pour coller également notre carte. Nous cherchonsun autre emplacement et finirons par en trouver un côté salon.

Étant donné qu’il n’y a pas de facture, ni de prix affichés, nous en déduisons que c’est à notre bon cœur. Erwin donnera un tips à la personne nous ayant gentiment servi le Coca, laquelle nous remerciera chaudement et nous tendra une affiche du film. :)
Je remettrais le livre d’or à sa place, et nous quitterons les lieux.
Avant de repartir, nous jetons un œil derrière le bâtiment, et prenons quelques photos des alentours.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce lieu, c’est un vrai repère à Français et à souvenirs en tout genre.
Je me demande pourquoi il y a tant d’engouement, mais ça reste assez atypique pour mériter un petit arrêt !

Il nous reste encore quelques miles jusqu’à Lake Havasu, nous reprenons donc la route.Après 2h et demi assez longues pour Loulou, nous arrivons en Arizona, avec un magnifique soleil couchant.
Image

Image

Image

Image
Marrant cette manière d'envoyer un texto... :D
L’hôtel est assez mignon, proche du lac, mais restant à proximité de la route principale.
Il y a sans doute des choses à faire ici, mais ça ne sera pas pour nous au vu du peu d'heures que nous resterons : arrivée en fin de journée, et départ dès le lendemain matin direction Tusayan !

Il fait encore très chaud pour l’heure, et le réceptionniste de l’hôtel nous dit que ce n’est pas le pire qu'ils aient connu.Ils ont eu jusqu’à 49° cet été, et là, il ne fait que 38°, à 19h… lol :sweat:

Il n’y a pas de chichi dans l’hôtel, mais il est très correct et ça nous va bien !
Le temps de prendre une bonne douche, et nous ressortons pour faire quelques courses et chercher de quoi manger.
Notre choix se portera ce soir sur Burger King, le 1erde notre vie (et pas le dernier, en tout cas, pendant le séjour !).

Nous allons dans un CVS Pharmacy 24/24, nous aimerions trouver un adaptateur électrique supplémentaire car avec les 2 appareils photos + le PC + nos téléphones, c’est assez laborieux pour recharger tous les appareils ! :uns
Nous mettrons 15 ans à faire comprendre ce que l’on recherche, pour ne rien trouver au final !
Je m’achèterais quand même des petits cadeaux (vernis, accessoires cheveux) pour me consoler car toutes les raisons sont bonnes, et Erwineo s’occupera du ravitaillement en eau et encas.

Les courses faites, nous filons chercher notre repas avant de rentrer à l’hôtel non loin de là.
La serveuse n’en revient pas que nous n’ayons que 2 restaurants Burger King en France, et que ce soit notre baptême qui plus est !
J’opterais pour un sandwich parmesan poulet pané, Satisfries et boisson.
Winou testera le double Whooper extra cheese + frites + boissons.
Nous nous laisserons même tentés par un dessert : Sunday fraise pour Monsieur, et pour moi, une " Hershey’s sunday pie " sur les conseils de la caissière après que je lui ai demandé ce qu'elle préférait.

Alors, comment dire… :dr tout est fabuleux !

Les Satisfries sont épaisses et croustillantes, les sandwiches bien goûteux, et alors mon coup de cœur, la " Hershey’s sundae pie "…un délice !! :eat

C’est une sorte de tarte glacée au chocolat (avec des pépites Hershey’s) et à la vanille, un réel orgasme pour les papilles !
C’est sûr, la prochaine fois qu’on recroise un Burger King, je reprendrais ma Hershey’s sundae pie !!!! (oui, c’est devenu " ma " Hershey’s sunday pie :P)
Image

Image

Image
Après le repas, nous tenterons de résister contre la fatigue pour essayer de voir le show de Justin Timberlake en live de LA (cf. ce qu’on a vu le matin), retransmis vers 23h - 23h30. Mais étant vraiment HS, nous nous endormirons comme des masses devant la téloche… :sleep

Demain, en route pour le Grand Canyon via Oatman :desert :love:
Modifié en dernier par Fanta le 26 août 2016, 16:00, modifié 1 fois.
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Hello

Une bien belle journée très variée en découvertes!
Et maintenant place au Wild West :wink:
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jiss »

Bon Fanta l'attente était un peu longue mais ça valait le coup !!! :great Toujours au top les deux Loulouxxx. domage de ne pas avoir rencontré elmer car les sunsetteurs qui avaient pu le faire en gardaient d'éxcellents souvenirs.
Donc à venir une vidéo dans les deux jours et la suite dans 5 jours... pardon.. stp -;-
crazybelge
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Excellente suite pleines de détails j'adore :D Dommage pour le concert :cry: le BK m'a donné faim :eat
Répondre