Independence Day 2013 à NYC en famille

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

Ah chouette la suite !! :great :great hummmm les cookies... :love: j'avais déjà vu des photos et cela donne vraiment faim !! Chanceux ton fils avec les pièces ! Il faut jouer au loto ! :wink:
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Pour la nouvelle année, je finis mon carnet :blush

Donc voilà, nos 5 jours à NYC dans la chaleur de l'été s'achèvent ce dimanche 07/07/2013.
Un peu de nostalgie mais en même temps heureux de continuer le séjour au Mexique (18 jours) dans la foulée.

A la sortie de Central Park , on flâne un peu

Image

Image

Adieu au magasin préféré de mon fils à côté de l'appartement

Image

Je craignais beaucoup le budget repas à NYC.
Si dans les restaurants, l'addition peut vite monter ,il est vraiment facile de trouver à manger partout (jamais vu autant d'endroits pour manger de ma vie!) et pour pas cher. Le soir, on était sur les rotules et on achetait souvent des slices de pizzas énormes (12 dollars pour nous 4!)

Notre rue dans East Village

Image

Image

Jamais fatigués, eux ...

Image
holigirl

Message par holigirl »

Pendant qu'ils font la gym, je monte sur le toit terrasse pour un dernier adieu à la ville qui ne dort jamais.
Trop beau...
Je discuterai avec une allemande qui vit à NYC : elle me dira qu'en Août il fait encore bien plus chaud en principe :blink

Image

Image

Image

Image

Image

Notre avion décollant à 7H40 AM, un shuttle privé viendra nous chercher en plein milieu de nuit (très intéressant 103€ AR pour 4 mais il faut être nombreux pour que cela vaille le coup)

Nous arriverons au Mexique 4 H plus tard pour un changement de décor, euh comment dire, total...

Image
holigirl

Message par holigirl »

Pour conclure, voici quelques conseils tirés de notre expérience personnelle (donc juste des suggestions car c'est très subjectif tout ça...)

1/ l'été à NYC : très difficile de visiter dans la chaleur régnante ,une fournaise...
2/ Ne surcharger pas le planning : nous, on n'avait pas le choix vu le peu de temps sur place donc aucun regret à ce niveau là mais il y a tellement à découvrir ,prenez le temps de profiter!
3/Personnellement, je trouve que cette ville se découvre à pied, dès lors que c'est possible bien entendu!
Surtout que le métro c'est un four aussi l'été enfin sur les quais, parce que les rames ça caille!

Enjoyyyyyy :flag
Répondre