Projet LA et Vegas septembre 2008

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Effectivement, vous aurez très certainement une surtaxe "jeune conducteur".

Pour prendre de l'essence, c'est simple ! Mais il faut payer d'avance !
Stoppe le véhicule devant une pompe, retiens sur numéro, va à la caisse et donne quelques dizaines de $ et le numéro de la pompe à l'employé. Il va alors la débloquer. Va alors te servir en essence (tu prends Unleaded regular - cf cette page http://www.sunsetbld.com/carburant.php ) ,c'est la moins chère et la plus courante pour une grande majorité de véhicule). Si tu as donné 40$, la pompe va s'arrêter automatiquement à 40$. Si tu fais le plein avant les 40$, le pompiste te rendra la monnaie. Il faut donc mieux donner trop que pas assez. Tu vas me dire, pas facile de savoir (surtout le premier jour), combien va couter un plein d'essence ! J'ai récemment répondu sur le prix moyen d'un plein d'essence et je suis arrivé à 53$ pour une voiture moyenne. Donc tu peux donner 60 ou 70 $ et tu seras tranquille pour faire ton plein :wink:

++
nerwen

Message par nerwen »

merci pour ces conseils !

y a-t-il des pompes à essence ou on paie par carte à la machine, comme on voit partout en france maintenant ?
JC
Administrateur

Message par JC »

Oui bien sûr ! même fonctionnement qu'en France si ce n'est que tu zippe ta Carte au lieu de la placer dans la fente ! Rappelons qu'aux USA, c'est la piste magnétique qui est lue, pas la puce !
Pense aussi qu'en payant par CB, ta banque va te compter des frais à chaque fois, c'est à prendre en considération !

++
nerwen

Message par nerwen »

je ne savais pas si je devais faire un post sur ça ou pas...

j'ai loué une voiture via autoeurope, le loueur qu'ils me désignent à la fin est alamo.
sur autoeurope ils mettent que le conducteur supplémentaire est gratuit :
http://www.autorentnet.com/usa/en/usa.html

A alamo ils me disent qu'il est gratuit si c'est l'époux/se du conducteur principal seulement. sinon c'est payant.

mais de toute façon, je croyais que le conducteur additionnel était gratuit en californie ?
quelqu'un peut me confirmer ?

merci !
aurelien 04

Message par aurelien 04 »

Moi quand je suis parti nous étions 3 conducteurs et on nous a fait payer 2 chauffeurs supplémentaires chez Dollar voilà ce que je peut te dire moi :great :flag :flag
nerwen

Message par nerwen »

voilà mon programme, dites moi ce que vous en pensez !

jour 1 : avion principalement, arrivée fin aprème heure LA à LA. Voiture location et hotel.

jour 2 : WB VIP tour, déjeuner downtown, ballade downtown l'aprème, griffith observatory (pour la vue) si on a le temps, diner downtown

jour 3 : griffith observatory si pas eu le tps la veille, matinée à hollywood (hollywood & highland, walk of fame, graumann's...), petit tour sur melrose avenue, aprème beverly hills, rodéo drive et tour en voiture vers bel air..., diner à beverly hills

jour 4 : malibu, santa monica, venice

jour 5 : universal studios

jour 6 : départ pour vegas le matin, ballade sur le strip l'aprème et le soir

jour 7 : ballade sur le strip le matin, survol du grand canyon dans l'aprème, ballade sur strip le soir, peut-être spectacle zumanity

jour 8 : départ pour la france, avion toute la journée, arrivée le lendemain matin (jour 9) à montpellier !

voilà !
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello nerwen,

Un conseil : arrange toi pour absolument faire Griffith Observatory le jour 2 pour bénéficier du coucher de soleil !!!

Sinon, le Grand Canyon mériterait sans doute mieux qu'un aller retour depuis Vegas... ne serait-ce que pour profiter (là encore) du coucher de soleil !!

++
lolousa12

Message par lolousa12 »

Hello nerwen, tu pars si loin pour seulement 8 jours ?

Meme si j'aodre L.A, si c'est ton 1er voyage, je ferai pas ça !

Plutôt L.A (3j)- Grand canyon (1j) (bcp de rote mais bon en 8 jrs .... dur de faire mieux ou etape intermédiaire) - Page-Lake powell (1j) - Bryce Canyon (1j) - Las Vegas (2j) (retour par Vegas)

Enfin c'est mon avis, de toute facon 8 jours c'est vraiment trop peu !

Amicalement :flag
Répondre