De New York City à la côte ouest, 29 jours aux States

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

J 29 (23 juillet 2014):

Nous commençons cette journée par la visite early bird d'Alcatraz. Nous avions calculé un peu trop juste pour nous présenter au Pier 33 (nous avions garé la voiture sur un emplacement gratuit pour la journée près de Laguna Honda Boulevard et pris le métro à Forest Hill jusqu'à The Embarcadero. De là, nous aurions dû prendre la ligne F mais nous serions arrivés en retard) alors nous avons trouvé un taxi hybride (comme la plupart des transports en commun à SF. Même le ferry jusqu'à Alcatraz l'était!) et un chouette chauffeur compréhensif qui a fait son maximum pour que nous y arrivions à l'heure!!! Ce fut le cas et nous l'avons récompensé d'un bon tip ;) :great :clap -;-

Ouf! Nous sommes les derniers à nous positionner dans la file et montons avec un énorme soulagement dans le ferry.
Nous voyons le rocher s'approcher de plus en plus et il a l'air moins luxueux et accueillant que celui de Monaco :D ...

Image

Nous avons débarqué et espérions rejoindre rapidement les cellules pour y être parmi les premiers, malheureusement l'accès nous était interdit. Il fallait attendre presque la fin du discours de bienvenue du ranger pour monter.
Zut! On aurait aimé cette visite en petit comité comme certains d'entre vous l'avaient fait.

Nous avons fait cette visite avec du monde donc mais ça reste l'horaire idéal pour éviter le plus gros de la cohue.
Alcatraz nous a beaucoup plu et l'audio guide en français est parfait!!! :great
Je ne sais pas quel est l'acteur/ le doubleur qui fait les commentaires dans notre langue mais sa voix colle à l'ambiance de la prison! Nos gamins ont adoré et bien écouté eux aussi.

Image
cellule d'un prisonnier qui se conduit bien

Image
cellule d'isolement, The Hole (le trou)
Image
La cour de la prison
Nous avons appris beaucoup de choses sur Alcatraz, les vraies infos comme les légendes.
A Alcatraz, on y trouve Broadway, Times Square.Les voici:

Image
Broadway, l'allée centrale entre les blocs B et C que tout prisonnier devait parcourir à son arrivée à Alcatraz, sous le regard des autres détenus
Image
Times Square, couloir qui mène au réfectoire
Image
Cellule des évadés d'Alcatraz

Image
Démonstration ouverture/fermeture des portes des cellules par un Ranger

Les cellules d'isolement (The Hole) sont impressionnantes et j'aurais détesté y être enfermée car les gardiens laissaient les têtes dures dans le noir!! Etre privée de la lumière du jour est parmi mes pires cauchemars! :blush
Seuls les repas de la cantine devaient être sympas (on y mangeait mieux que dans les autres prisons pour éviter les mutineries. Les écoles devraient s'en inspirer pour éviter l'absentéisme et garder les élèves "heureux" :whistling: ).
Exemple de menu:
Image

La visite d'Alcatraz terminée, nous partons pour le Pier 39 et ses lions de mer qui se prélassent au soleil et allons voir les musical stairs, ces marches d'escalier version touches de piano.

Puis nous nous allons voir cette fameuse Lombard street que nous n'avons pas pû voir la veille. C'est peut-être rigolo de la faire en voiture mais l'emprunter en tant que piéton n'est intéressant que par les jolies façades des maisons et le ballet des voitures qui descendent cette rue résidentielle. Pas mal mais ça n'a pas valu le détour de cette journée.

Nous sommes ensuite repartis vers Fisherman's wharf et sommes allés au Pier 45, nous avons admiré les vieux gréments du San Francisco Maritime à Hyde street Pier, et sommes allés au Visitor Center qui est pas mal du tout!! et où les enfants ont reçu un dernier livret pour gagner leur 10ème badge de ranger!! :photo Le ranger qui nous a accueilli était content de voir quelques Français parmi les rangers juniors.

Après les vieux bateaux, le visitor center et les baleiniers, immigrés Chinois et la ruée vers l'or de San Francisco, nous sommes allés voir les jeux d'arcade anciens de Amusing America & musée mécanique au Pier 45.
Nous nous sommes laissés tenter par quelques jeux et y avons dépensé quelques quarters. Les jeux les plus récents sont ceux qu'on trouvait dans les cafés jusqu'au début des années 1990.

Image

Nous avons terminé la journée par LE Golden Gate Bridge. Nous persistons à le voir plus rouge qu'orange mais ça n'enlève rien à sa beauté et à la grandeur de l'ouvrage.
Image

Image

Image

Et direction Sausalito, son côté bohême avec ces maisons flottantes équipées de tout le confort moderne. La passionnée de décoration et d'architecture que je suis s'est régalée!

Nous ne pouvions pas quitter San Francisco sans voir les 6 painted ladies d'Alamo Square. Nous y sommes donc allés, avant de rentrer au "gîte" et malheureusement l'une d'elles (en plein milieu) était en cours de ravalement! Photo souvenir tout de même! :photo

Image

J 30: Nous rendons la voiture de location et ça se fait très très vite.
Nous allons faire le check-in à l'aéroport et notre avion ne décollera pas à 14h comme réservé. Nous avions été prévenus la veille au matin (il y avait une maintenance sur l'avion et il allait être en retard à l'arrivée à San Francisco) mais avions été priés de nous rendre à l'heure normale pour nous enregistrer et enregistrer nos bagages :roll:
Donc nouveau départ 17h! :cry: Pas glop car on aurait bien profité de notre matinée à continuer un petit peu la visite.
Et finalement, à 16h15 on monte dans l'avion et peu après, un message du commandant nous annonce un problème technique :cry: .
Nous décollerons à 18h et le vol se passera bien (c'est l'essentiel!). 11h sur des sièges de classe éco, ça n'est pas l'idéal et on somnole plus qu'on ne dort (notre fille n'a pas réussi du tout à dormir mais elle a eu un joli badge United Airlines par une hôtesse car elle était sage -au passage, ce badge a rejoint les badges des rangers juniors accrochés sur un petit drapeau américain qui orne maintenant un des murs de sa chambre-)

Retour à la maison, le coeur gros et jetlag d'enfer pendant quelques jours...

The end! (mais ce n'est qu'un au revoir :flag :wink: )
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
LaraC
Vous êtes : Un couple

Message par LaraC »

Suite à ton message sur mon carnet, je me suis empressée de lire le tien... C'est vrai que nos parcours se ressemblent !
Encore une fois, tu finis ton carnet, et je commence le mien :wink:

Menton spéciale pour la photo des ''ânes diaboliques'' qui m'a beaucoup fait rire ! :D
ms chatterbox
Rédactrice

LaraC a écrit :Suite à ton message sur mon carnet, je me suis empressée de lire le tien... C'est vrai que nos parcours se ressemblent !
Encore une fois, tu finis ton carnet, et je commence le mien :wink:

Menton spéciale pour la photo des ''ânes diaboliques'' qui m'a beaucoup fait rire ! :D
Hello Lara et merci d'être venue me lire. Il y a tellement de récits et de sunsetteurs qui racontent mieux que moi et qui nous offrent de magnifiques photos :love: !!
Je lirai la suite de ton récit avec nostalgie... finir son récit, c'est tourner la page et c'est un autre pincement au coeur... et le seul remède est de préparer le prochain voyage :wink:
Qui sera consacré au Colorado/ Wyoming/ South Dakota. Je vais proposer des idées d'itinéraires très bientôt car nous comptons passer 6 jours à Yellowstone et il faudra se dépêcher de réserver les hôtels (et avec le $ à 1,06, ça va faire mal! ::money ::money ::money très mal )
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
LaraC

Message par LaraC »

Décidément on fait pareil lol
Nous partons nous aussi dans le Colorado, South Dakota et Wyoming en juillet et nous comptons aussi passer une semaine à Grand Teton et Yellowstone.
Vous partez quand ? Je serais curieuse de voir votre itinéraire et comment vous planifier Yellowstone.
ms chatterbox
Rédactrice

Si tout va bien au niveau organisation des congés, nous partons aussi en juillet :wink: 3 semaines mini, voire 4 si j'arrive à reproduire le même miracle qu'en 2014 :sweat: Et toi?
LaraC

Message par LaraC »

Du 9 juillet au 3 août... Et Yellowstone du 16 juillet au 23.

Bon courage pour la préparation ! :)
Répondre