Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Petite rêverie de luke06
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06 a écrit : de mémoire la carte donné au visitor center permet de trouver ces endroits
Non.
D'ailleurs la ranger ne m'a donné aucune carte (mais je n'ai pas demandé non plus vu que j'avais déjà imprimé quelques trucs).
Voir les sites listés par Vnoa. J'avais trouvé mes infos sur un site de ce genre.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Merci , justement en lisant les liens de Vnoa , sur le premier on peut lire
If you don’t have a lot of time, this is the trail to do — and because it’s outside the fee area, it’s free!
Ce qui veut dire que si je ne fait que ça je n'ai pas à me rendre au VC avant pour payer?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Deux choses :
- c'est la première fois que je lis que le Hagen Trail est gratuit car situé hors du parc... ce qui d'emblée me semble un peu n'importe quoi car le sentier est bel et bien dans le parc et que pour ma part j'avais bien payé. Et sur le parking au départ du sentier, il y avait un panneau précisant bien qu'il fallait payer au Visitor Center. Bon en même temps, 6 $ par véhicule, je n'ai pas dû à vendre un rein pour rentrer en France.
- lors de ma visite en 2013, le Visitor Center était régulièrement fermé ; je ne sais pas trop si c'était normal où s'ils avaient des soucis de budget. Je suis donc passée au VC sans conviction, et c'était ouvert. En cas de fermeture, il faut payer dans la boîte (système de l'enveloppe et du petit papier à laisser sur le pare brise).
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Je me disait bien de toute façon je passe par le VC avant quand même , histoire d'avoir de la doc
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
En revanche, sur le site du parc (https://www.parks.ca.gov/?page_id=631), il n'est pas fait mention d'un entrance fee, mais juste "The day-use parking lot and picnic area, open sunrise to sunset, is $6 per vehicle per day" et le parking de Hagen Trail n'est pas un "day-use parking lot and picnic area", donc pour moi ce n'est pas très clair, mais il serait gratuit (à vérifier)
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
Pas de soucis je paierais les 6$ mais c'est vrai que cette phrase m'a surprise. Si je m'en souviens , et si il y a quelqu'un au VC , je poserais la question
Pour moi ce n'est pas très clair
On a l'impression qu'il ne faut payer 6$ que si on utilise les day use parkings et picnic area
Donc, oui, j'irais poser la question au VC
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
J-60 Mais à force de penser à ce voyage , je commence à douter Bon je vais reprendre tout depuis le début et vérifier
Reste l'ESTA et Warner Bros