Aujourd’hui est un grand jour… Peut être celui que j’attendais le plus… Quelques mois plus tôt, j’apprenais par le biais d’instagram, l’organisation d’une soirée au Paley Center de Beverly Hills pour le lancement de la saison 7 de ma série préférée, NCIS Los Angeles… Les acteurs (que je suis religieusement sur le dit site!!!) avaient relayé l’information mais ne sachant pas à quoi m’attendre je n’avais pas osé prendre les places (au tarif de 30$!!!) Mais poussée par des amis qui m’avaient dit que j’allais le regretter si je n’y allais pas alors que je me trouvais si proche, je finis par prendre 2 places pour cet événement!!! Alors c’est complètement stressée et sur-excitée que je saute du lit ce matin la, prête à affronter la longue journée avant la soirée prévu à 19h30!!!

Mais avant ça, et pour parfaire cette journée un peu off niveau visite, nous avons décidé avec Edith de visiter notre 3ème studio de Cinéma… En 2012, nous avions fait Universal, en 2014, les Warner Studios et cette année, notre choix s’est porté sur Les Paramount Studios. Je ne sais pas lequel j’ai préféré entre la Warner et Paramount mais j’ai trouvé que les 2 se complétaient bien!!! Universal (a moins de faire le tour VIP qui coute une blinde!!!

Nous avons donc quitté notre home sweet home vers 8h30 pour un tour prévu à 10h. Nous arrivons vers 9h30 après avoir traversé une grande zone de travaux sur Melrose AV, et après avoir pris par erreur l’entrée des artistes, nous trouvons enfin le parking visiteur situé de l’autre côté de l’avenue!!!

Nous sommes accueillies comme des hôtes de marque, et conduit dans une pièce ou est diffusé des extraits des plus grand succès de la Paramount!!! La pièce, composé également de quelques vestiges des studios nous permet d’attendre patiemment la guide pour le début de la visite!!!

La guide nous rejoint finalement et nous demande si nous souhaitons voir un set, si une série nous plait plus particulièrement!!! Alors forcement je me lance sur l’occasion et lui demande si il est possible de voir le set de NCIS LA!!! Hélas, l’équipe est en tournage mais elle m’annonce qu’on va essayer de s’approcher… Je pourrais peut être voir les extérieurs!!!

Nous découvrirons tout au long de cette visite, les studios, quelques set de Talk Show (dont Dr Phil) l’envers du décor des fausses façades des rues New Yorkaise, on en apprendra plus sur les effets spéciaux, on visitera un entrepôt dédié aux véhicules célèbres de la franchise Transformers, la célèbre porte originale des studios, on croisera sur le chemin l’actrice de Rizzoli & Isles Angie Harmon d’une maigreur inquiétante!!! Et nous passerons à proximité du set de NCIS LA, ou les caravanes des acteurs Chris O’donnel et LL Cool J seront postées!!! Mais hélas, ils ne pointerons pas le bout de leurs nez!!!

La célèbre entrée du Headquarters du NCIS LA!!!
Nous finiront par la visite de la boutique de souvenirs (assez pauvre comparé à celui de la Warner!!!) et c’est après 2h30 d’une visite riche que nous regagnerons la voiture!!!