Route 66 - Oklahoma City - Los Angeles - San francisco

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je ne sais pas si tu as prévu de louer les services d'un guide pour un tour en jeep au Canyon de Chelly ou à Sedona ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Chefrenchii

Message par Chefrenchii »

Non on ne l'a pas prévu pour l'instant et je pense que l'on ne va pas le faire, on préfère se balader et randonner
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Donc pour la réservation de visites/tours, ça semble ok.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Chefrenchii

Merci, j'ai une petite question concernant la location de voiture. On va déclarer mon père comme conducteur, et moi rien. Mais je peux quand même conduire la voiture pendant le voyage, le seul risque est que si j'ai un accident ou autre et que c'est moi au volant, je ne suis pas assuré par le loueur, on est d'accord ?
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Oui et je ne jouerais pas à ça aux USA vu les montants (et la possible prison) en jeu :blink

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Chefrenchii

Oui je comprends mais c'est juste pour le plaisir de rouler quelques miles dans le désert, c'est sur que je vais pas faire ça dans les grands axes routiers ou en ville.

Mais si un policier nous stop, y a aucun risque du coup il sait pas comment s'est passé le contrat avec la location si je suis assuré ou non ?
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Si un policier te stoppe, oui tu seras dans les problèmes ! bien sûr qu'il va te demander le contrat de location ! :blink

Rouler dans le désert ou ailleurs, le risque est le même...

Un accident peut arriver n'importe où... un animal qui déboule (ce qui arrive + facilement hors des grands axes et hors des villes :roll: ) et bim... j'ai vu des voitures complètement HS après une collision avec un animal sur des routes "désertes"...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Chefrenchii

D'accord et bien je te remercie pour tes explications, je garderais ma tentation de côté je pense, vaut mieux éviter un accident ou même une simple amende pour un petit truc :D

Par contre je me demandais lors du vol pour les USA
Paris --> Détroit
Détroit --> Phoenix

Correspondance de 2h20 à Détroit

Je voulais savoir si dans ce délai nous avons généralement le temps de passer l'immigration et l'enregistrement pour le prochain vol via Phoenix ?
Vous savez ou je peux avoir plus de renseignements là dessus et pour les bagages par exemple aussi
Répondre