Utah 2018 !!!!!!!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Moi j'ai réservé dans la semaine suivant l'achat du permis
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , j'ai téléphoné pour avoir des informations si je suis seul et je suis tombé sur une personne super sympas. Donc en faite il faut avoir son permis pour réserver , tu as le temps. Par contre , comme elle m'a dit , il y a pleins d'autre activité sans permit , donc si tu veux vraiment faire une sortie avec eux , et pas que CBS , tu peux réserver :D
Petite info si on est une seul personne c'est faisable mais c'est 350$
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hi !

Ok, merci à tous les deux. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi,

Nous, on avait pris contact auprès des Dodson avant d'avoir notre permis :P

Ils nous avait dit de revenir vers eux dès que nous aurions notre permis mais ont quand même pu répondre à nos questions avant cela :wink: .

Pour l'entrée et la sortie, nous avions mis "cottonwood" mais c'est vrai que cela ne doit pas avoir trop d'importance car nous sommes partis par Paw Hole...

Quoi qu'il en soit, c'est une journée inoubliable qui vaut largement son coût...qui ressemblera dérisoire à la fin de la journée :)
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :)

Tout comme Lockl@n ! :wink:

On avait pris contact avec les Dodson bien avant le tirage au sort ; ils avaient enregistré notre demande en précisant de confirmer dès le résultat connu. Mme Dodson nous avait également précisé de noter "Cottonwood", mais ce point n'a aucune importance, c'est juste informel.
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello à tous,

J'ai réservé il y a quelques jours une journée complète guidée avec les indiens au Canyon de Chelly. Je suis passée par le Thunderbird Lodge (où je vais loger). Pour infos ils se prélèvent au moment de la réservation.
Le tour dure 8 heures, il se fait en "Pinzgauer army troop carrier" :blink :D (10 personnes maxi), sont prévues les visites des deux canyons (de Chelly et del Merto), le pique-nique est inclus ainsi que les bouteilles d'eau.

Je rêvais de faire cela depuis notre première visite en 2009 où on était vraiment passé au Canyon de Chelly en coup de vent. Ça me rend toute électrique. drool :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

C'est quand en commence à faire des réservations comme cela que ca sent bon !! :) :D

Ca va être top ! :great
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

zaius a écrit :Hello à tous,

J'ai réservé il y a quelques jours une journée complète guidée avec les indiens au Canyon de Chelly. Je suis passée par le Thunderbird Lodge (où je vais loger). Pour infos ils se prélèvent au moment de la réservation.
Le tour dure 8 heures, il se fait en "Pinzgauer army troop carrier" :blink :D (10 personnes maxi), sont prévues les visites des deux canyons (de Chelly et del Merto), le pique-nique est inclus ainsi que les bouteilles d'eau.

Je rêvais de faire cela depuis notre première visite en 2009 où on était vraiment passé au Canyon de Chelly en coup de vent. Ça me rend toute électrique. drool :D
Rhooooooolala!! -;-
Répondre