Jeudi, première grosse journée de route, j'ai mis 2/3 trucs au programme pour couper un peu mais rien de bien folichon
Départ de l'hôtel en direction de Flagstaff, premier arrêt au viewpoint Oak creek vista

Direction ensuite walnut canyon où nous ne ferons que le rim trail, faute de temps car beaucoup de route restant à faire
On trouvera ça très nanard, il existe un autre trail, j'espère qu'il est plus intéressant ...

Nous partons ensuite vers meteor crater raté en 2015 pour cause d'orages monstrueux
J'en profite pour shooter les Twins arrows, ratées pour la même raison ...

Meteor crater ne nous laissera pas un souvenir impérissable !

Nous sortirons de l'interstate à Winslow pour essayer de trouver un endroit pour déjeuner
Ces bouts de l'ancienne route 66 qui ont périclité avec la construction de l'autoroute sont toujours un peu glauque
Nous finissons par arriver dans un denny's
Après cette pause gros bout de route à faire vers Tuba City, je mets en action le cruise control pour la première fois

Quelques paysages intéressants au début, après c'est zzzzzz

Nous passons devant l'endroit où nous avons rendez-vous le lendemain à l'aube avec notre guide Hopi pour visiter blue canyon
La prochaine étape est coal mine canyon
Nous ne visitons pas le point de vue 'classique' de l'éolienne, mais un autre qui m'a été indiqué par Vnoa
J'emprunte une piste qui offre à droite et à gauche de superbes points de vue sur le canyon

Arrivée au moenkopi Inn, au moment de la réservation ils m'avaient proposé d'avoir une suite pour 15 dollars de plus, nous nous retrouvons dans une belle suite avec un immense salon, une très grande chambre et deux salles de bains ...

Une pause s'impose

Nous irons ensuite dîner dans un restaurant Navajo