Itinéraire 2 semaines en Octobre.
-
1er déboire (j'en ai toujours quand je voyage): comme par hasard, le jour où j'ai décidé de visiter Alcatraz (de nuit du lundi après une journée tranquille), l'office des parc nationaux a décidé de réquisitioner l'île pour y organiser un "évenement" donc la société m'a contacté pour me demande de choisir une autre date. J'ai du choisir un jour avant mais ça sera après une journée chargée, je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire 

Alcatraz est un site original qui nous a vraiment plu.luigidibiagio a écrit :1er déboire (j'en ai toujours quand je voyage): comme par hasard, le jour où j'ai décidé de visiter Alcatraz (de nuit du lundi après une journée tranquille), l'office des parc nationaux a décidé de réquisitioner l'île pour y organiser un "évenement" donc la société m'a contacté pour me demande de choisir une autre date. J'ai du choisir un jour avant mais ça sera après une journée chargée, je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire
Je pense que 2h sur l'ile doivent être une moyenne réaliste.
Personnellement on a bien du y rester 2h30 en pleine journée, en visitant l'ile via l'audio guide, en prenant quelques photos et en regardant un petit film. Avec la traversée et l'attente à l'embarquement vous pouvez tabler sur 2h30/3h sans problème.

Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
-
D'accord
On peut rester autant de temps qu'on veut sur l'île ?

- claireSFO
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro
J'espère ne pas dire de bêtises mais je pense que oui.
Il suffit de reprendre u ferry qui retourne a SF.
Il faut faire la file pour le prendre. Il y en a tout le temps donc t'inquiètes pas, vu qu'ils font des allé-retours SF- Alcatraz.
Pour ton dimanche je pense que c'est un peu chargé, tu va courir.
Edit: Je viens de voir que tu y allais de nuit... hum... Donc je ne sais pas si c'est la même chose mais je pense que oui ... Désolé de ce manque de précisions.
Il suffit de reprendre u ferry qui retourne a SF.

Il faut faire la file pour le prendre. Il y en a tout le temps donc t'inquiètes pas, vu qu'ils font des allé-retours SF- Alcatraz.
Pour ton dimanche je pense que c'est un peu chargé, tu va courir.
Edit: Je viens de voir que tu y allais de nuit... hum... Donc je ne sais pas si c'est la même chose mais je pense que oui ... Désolé de ce manque de précisions.

Carnet City Trip San Francisco 2010: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3646.html
Le projet Ouest Américain 2011: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3582.html
Le projet Floride 2013: http://www.sunsetbld.com/forum/topic6623.html#p74325
Le projet Ouest Américain 2011: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3582.html
Le projet Floride 2013: http://www.sunsetbld.com/forum/topic6623.html#p74325
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour la visite du soir, il y a deux horaires possibles pour le retour et tu choisis celui que tu veux (le dernier est à 21 h 25). J'avais pris le précédent, je ne me souviens plus, 20 h 40 je crois... pas sûr...
Si tu y vas en journée, tu peux rester en effet aussi longtemps que tu veux (dernier retour à 18 h 10).
Tout est bien expliqué sur leur site :

Si tu y vas en journée, tu peux rester en effet aussi longtemps que tu veux (dernier retour à 18 h 10).
Tout est bien expliqué sur leur site :
Tour Length
You can stay on Alcatraz as long as you like, but allow at least 2 ½ hours for sailing to the island, taking the Cellhouse audio tour, exploring the rest of the island and its historic exhibits, and returning to the mainland. Departures back to Pier 33, Alcatraz Landing are about every 30 minutes. The last departure back for the day tour is 6:10pm and 9:25pm for the night tour.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
Bon, voiture réservée, j'ai appelé direcement elocationdevoitures pour réserver une catégorie intermédiaire type Ford Liberty, je m'en sors pour 320 euros les deux semaines et le type m'a dit que toutes les assurances étaient comprises, que je pouvais tout refuser à LAX (sauf le plein d'essence
)