Bonjour, après plusieurs semaines de recherche, je pense être arrivé à un itinéraire réalisable et assez cohérent, pourriez-vous s'il vous plait me donner votre avis ?
Jour 1: Arrivée à Los Angeles. Mulholand Drive ou Hollywood Boulevard en soirée.
* Dormir à Los Angeles : Hollywood Historic Hotel (46€, parking gratuit, très bien situé à Beverly Hills, Hollywood, Sunset Blvd) ou Hollywood City Inn (50 euros la nuit, à 30 minutes à pied du Walk of Fame
Jour 2: Los Angeles. Hollywood Boulevard et alentours le matin et downtown l’après-midi.
> Downtown : Grand Avenue
> Hollywood Blvd
> Grauman’s Chinese Theatre
> Sunset Blvd
> Beverly Hills
> Wonder View Dr pour voir les lettres Hollywood
> Griffith Park.
Jour 3: départ vers 6 heures du matin pour Las Vegas (4h20/6h) en passant par Calico (6$ par pers., sortie Barstow) et en s’arrêtant à Barstow pour reprendre la Route 66 dans le sens inverse sur quelques miles. Après-midi sur Las Vegas Blvd, Outlet au sud du Strip, MGM, M&M’s Store. Soirée : Stratosphère Tower, Treasure Island, Mirage, Excalibur, Bellagio, Fremont Street Experience.
*Dormir à Las Vegas : New York New York (50.60€ la moins chère)
Jour 4: départ vers 6 heures du matin pour Grand Canyon en passant par Chloride (5 à 7h) donc arrivée à 13h max. à Grand Canyon Village. Possibilité de passer par la route 66 entre Kingman et Seligman. Arrivé à Grand Canyon Village. Navette jusqu’au Hermits Rest. Hopi Point au coucher du soleil.
*Dormir à Grand Canyon: Bright Angel Lodge (58€)
Jour 5: Journée au Grand Canyon. Yaki Point pour le lever du soleil, Desert View le matin, petit bout du Bright Angel Trail l'après-midi et Lipan Point au coucher du soleil.
*Dormir à Grand Canyon: Bright Angel Lodge (58€)
Jour 6: départ vers 6 heures direction Mexican Hat via Tuba City et Kayenta (3h53) donc arrivée vers 15h en s'attardant bien sur la route. Après-midi à Monument Valley (Valley Drive: Elephant Butte, Three Sisters, John Ford’s Poing, Camel Butte, The Hub, Rain God Mesa, Totel Pole, Sand Springs, Artist’s Point, North Windows, The Thumb). Pour le coucher de soleil, à voir du Visitor Center.
*Dormir: j'hésite entre le San Juan Inn (60€ en été, 46€ en hiver), et le The View (144€ minimum mais vue magnifique)
Jour 7: départ en matinée direction Moab pour les Arches (3h de route). Delicat Arche au coucher du soleil (18h12) et nuit à Moab ou camping au Nord du parc.
* Dormir : Inca Inn Motel (54€) ou Adventure Inn Hotel (51€ sur le net).
* Visite d’Arches :
> Park Avenue Viewpoint puis Park Avenue Trail (1h30, trail assez facile, qui part de Park Avenue Viewpoint, descend dans un canyon et longe Park Avenue, pour rejoindre Courthouse Towers Viewpoint. Pour le retour, ne revenez pas par la route, mais faîtes demi-tour).
> Sal Mountains Viewpoint, vu sur les La Sal Mountains.
> Courthouse Towers Viewpoint (vu sur Tower of Babel et The Organ (deux gros blocs rocheux), Three Gossips (3 rochers en haut d’une butte), Sheep Rock.
> Petrified Dunes Viewpoint (étendue de dunes de sable)
> Balanced Rock (boucle de 20 min, gros cailloux en équilibre sur une base)
> Double Arch (30 minutes aller-retour, 2 arches reliées entre elles).
> Si possible : Devil’s Garden Trail (Tunnel Arch, Pine Tree Arch, Landscape Arch (à voir), Double O Arch)
> Delicate Arch Viewpoint pour voir la Delicate Arch d’en bas.
> Delicate Arch Trail (3 heures aller-retour)
Jour 8 : départ pour Canyonland : arrivée à Dead Horse Point pour le lever du soleil (40 mn de route depuis Moab), journée entière à Island In The Sky (14 mn de route de Dead Horse Point, points de vue et randonnées suivantes : Mesa Arch et Upheaval Dome), puis nuit à Mexican Hat (3h de route).
Jour 9: départ vers 6 heures pour Page (3 heures de route) pour Horseshoe Bend en matinée (9h/10h) puis entrer dans le Lower Antelope Canyon vers 11h/12h (31$ par pers.). Départ dans l’après-midi pour Bryce Canyon pour le coucher de soleil.
*Dormir : Bryce View Lodge (51€) ou Bryce Canyon Stepping Stone (42€) ou Bryce Canyon Inn (57€)
Jour 10: Bryce Canyon : Le matin Queens Garden Trail suivi Navajo Loop Trail (combiné), Bryce Point, couché du soleil à Sunset Point.
Jour 11: lever 6/7h pour voir le Sunrise Point au lever du soleil puis direction Zion (3h de route). Canyon Overlook Trail (1h, départ avant l’entrée du tunnel pour la descente vers Springdale). Puis visite à Zion.
* Dormir à Zion : Terrace Brook Lodge (51€ sur le net) ou Canyon Ranch Motel (71€ sur le site)
*Visites de Zion :
> Angel's Landing (3h, départ à partir de l'arrêt "The Grotto").
> Emerald Pools (1h30, 3 lacs, cascades, facile à faire, départ de Zion Lodge).
> The Narrows (départ du Temple of Sinawava puis sentier pavé de Riverside Walk 4h aller-retour, bonnes chaussures à prévoir)
Jour 12: départ en matinée pour Las Vegas (3h/4h de route), voir pour passage dans la Valley of Fire. Après-midi et nuit à Las Vegas.
Jour 13: départ à 6 heures pour la Death Valley :
- 95N jusqu’à Death Valley Junction puis 190 pour Dante’s View.
- direction Badwater en passant par la 20 Mule Road
- retour sur la 190 et 2 km après la sortie de la 20 Mule, Zabriskie Point
- direction Furnace Creek Ranch pour la Badwater Road puis Artists Drive.
- Devils Golf Course sur le retour.
Retour à Las Vegas (4h30 de route). Nuit à Las Vegas.
Pour la Death Valley j'ai une envie folle d'aller voir la Racetrack Valley mais j'ai entendu dire que ce n'est accessible qu'en 4X4, des connaisseurs ?
Jour 14: départ de Las Vegas vers la France ou en cas de 15e jour ajout d'un jour sur Moab, le Grand Canyon ou dans la Death Valley ?
Itinéraire 2 semaines en Octobre.
-
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Si tu veux faire une portion de la Route 66, tu peux la prendre à Victorville, jusqu'à Barstow. Voir CARTE. Si la Route 66 t'intéresse, il y a un musée de la Route 66 à Victorville. J'en parle dans mon carnet.Jour 3: départ vers 6 heures du matin pour Las Vegas (4h20/6h) en passant par Calico (6$ par pers., sortie Barstow) et en s’arrêtant à Barstow pour reprendre la Route 66 dans le sens inverse sur quelques miles.
Bon... alors Chloride... comment dire ? C'est la seule chose de mon voyage qui m'est laissé un souvenir très décevant. Je m'attendais à un petit truc paumé au milieu de nulle part, sauvegardé par une poignée de volontaires décidés. Quelque part, c'est un peu le cas, si ce n'est que ce n'est pas vraiment une ville fantôme (des gens y habitent bel et bien), et leur sens de la sauvegarde du patrimoine est très relatif. Je ne remets pas en cause leur bonne volonté, et sans doute qu'ils n'ont pas l'argent pour aller au bout de leur projet. Mais dans ce cas là, j'éviterai de mettre des chaises de jardin en plastique blanc et des poignées de porte modernes pour restaurer les bâtiments.Jour 4: départ vers 6 heures du matin pour Grand Canyon en passant par Chloride (5 à 7h) donc arrivée à 13h max. à Grand Canyon Village. Possibilité de passer par la route 66 entre Kingman et Seligman. Arrivé à Grand Canyon Village. Navette jusqu’au Hermits Rest. Hopi Point au coucher du soleil.

Tu peux aussi garder un peu de temps pour voir le Hoover Dam après Las Vegas.
Tu as aussi la possibilité d'arriver à Mexican Hat vers 10 h 00 et en profiter pour faire la piste Valley of the Gods et aller voir Goosenecks et Muley Point.Jour 6: départ vers 6 heures direction Mexican Hat via Tuba City et Kayenta (3h53) donc arrivée vers 15h en s'attardant bien sur la route. Après-midi à Monument Valley
Attention, Moab > Page, c'est 5 heures de route.Jour 9: départ vers 6 heures pour Page (3 heures de route) pour Horseshoe Bend en matinée (9h/10h) puis entrer dans le Lower Antelope Canyon vers 11h/12h (31$ par pers.). Départ dans l’après-midi pour Bryce Canyon pour le coucher de soleil.
Pour le Lower Antelope Canyon, on peut aller à son ryhtme, compte plutôt 2 heures de visite.
Ensuite, tu as encore 3 heures de route jusqu'à Bryce Canyon.
Ca me semble trop rempli comme journée.
Je ne connais pas ton niveau de randonnée, mais pour Angel's Landing, 4 heures me semble plus proche de la moyenne (cf. site officiel de Zion).Puis visite à Zion.
> Angel's Landing (3h, départ à partir de l'arrêt "The Grotto").
> Emerald Pools (1h30, 3 lacs, cascades, facile à faire, départ de Zion Lodge).
> The Narrows (départ du Temple of Sinawava puis sentier pavé de Riverside Walk 4h aller-retour, bonnes chaussures à prévoir)
Pour The Narrows, quand tu parles de bonnes chaussures, il faut en fait prévoir des chaussures qui te permettent de randonner dans l'eau, car c'est une rando qui se fait... dans l'eau ! Tu es au fond du canyon, dans le lit de la rivière même.
Dans tous les cas, tu ne pourras pas faire Angel's Landing + The Narrows en une aprèm.
Tu vas voyager en Octobre (donc il fera un peu moins chaud qu'au gros de l'été), mais faire l'aller-retour Las Vegas / Death Valley / Las Vegas dans la journée, c'est dommage.Jour 13: départ à 6 heures pour la Death Valley :
- 95N jusqu’à Death Valley Junction puis 190 pour Dante’s View.
- direction Badwater en passant par la 20 Mule Road
- retour sur la 190 et 2 km après la sortie de la 20 Mule, Zabriskie Point
- direction Furnace Creek Ranch pour la Badwater Road puis Artists Drive.
- Devils Golf Course sur le retour.
Retour à Las Vegas (4h30 de route). Nuit à Las Vegas.
Pour Racetrack, il faut en effet un 4x4 ou tout du moins un SUV assez haut (je ne l'ai pas fait). Infos à lire sur le site officiel du parc.
Grand Canyon, 3 nuits sont utiles uniquement si tu prévois de descendre dans le fond du canyon (1 jour pour descendre, 1 nuit en bas, 1 jour pour remonter).ou en cas de 15e jour ajout d'un jour sur Moab, le Grand Canyon ou dans la Death Valley ?
Si tu veux en voir le plus possible à Arches NP, il va te manquer je pense 1/2 journée.
Death Valley demande au moins une nuit sur place, d'autant plus que tu veux voir pas mal de choses.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Merci pour toutes ces infos, surtout pour le conseil entre Victorville et Barstow ainsi que Goosenecks et Valley of the God, j'ai modifié l'itinéraire en conséquence !
Concernant le jour 9, je partirai de Mexican Hat (San Juan Inn) et non de Moab donc ça fera moins de 5h, penses-tu que ce sera possible ?
Pour Chloride, hum... ça me fait réfléchir alors...
Pour Zion, ma fiancée ayant déjà posé son véto pour l'Angel's Landing (pour cause de frousse), nous n'en feront qu'une petite partie (dommage pour moi) donc The Narrows reste possible ou non ?
Concernant le jour 9, je partirai de Mexican Hat (San Juan Inn) et non de Moab donc ça fera moins de 5h, penses-tu que ce sera possible ?
Pour Chloride, hum... ça me fait réfléchir alors...
Pour Zion, ma fiancée ayant déjà posé son véto pour l'Angel's Landing (pour cause de frousse), nous n'en feront qu'une petite partie (dommage pour moi) donc The Narrows reste possible ou non ?
- zaius
Ne pas oublier qu'en Octobre les journées sont plus courtes, ça peut jouer pour les parcs et randos.
A Zion, pour The Narrows, l'avantage c'est que tu peux y rester plusieurs jours (la rando en totalité prend quelque chose comme 12 heures) comme seulement quelques heures ; tu repars dans l'autre sens quand tu veux. Mais il faut bien te renseigner avant au Visitor Center car il peut y avoir de brutales montées des eaux et comme le canyon est étroit, ça peut être dangereux. A noter que s'il y a des risques d'orage, ils ferment l'accès.
Tu peux toujours faire les Narrows l'aprèm de ton arrivée à Zion et faire Angel's Landing (ou tout du moins une partie) le lendemain matin avant de partir vers Vegas.
Ca ne va donc te faire qu'une seule nuit à Moab (si j'ai bien compris?), pas suffisant je pense.
En considérant que tu auras parcouru Monument Valley la veille (en J-6), je te conseille de partir en direction de Moab très tôt en J-7 afin de grappiller quelques heures pour Arches NP, ça sera toujours ça de pris.
Pour avoir un peu plus de temps à Moab, tu peux sacrifier un peu de temps au Grand Canyon. Ca va dépendre de tes priorités, disons que c'est une possibilité :
Jour 5: ½ Journée au Grand Canyon et départ vers midi puis route vers Monument Valley et visite jusqu'au crépuscule. Nuit à Mexican Hat.
Tu peux prévoir d'arriver plus tôt au Grand Canyon la veille (en J-4) en supprimant par exemple la portion de la Route 66.
Jour 6: Mexican Hat > Valley of the Gods et Goosenecks > Moab et Deadhorse Point au crépuscule par exemple si tu n'arrives pas trop tard.
Jour 7: Arches NP
Jour 8 : Canyonlands, route et nuit à Mexican Hat
Jour 9: Mexican Hat > Page
----------------------------------------
Ou sinon :
Jour 5: Journée au Grand Canyon et nuit sur place
Jour 6: Grand Canyon > Monument Valley et visite > nuit à Blanding
Ca te fait quelque chose comme 5 h 00 de route + 4 h 00 de visite à Monument Valley
C'est jouable, sachant que tu n'auras pas de crépuscule à Monument Valley.
Jour 7: Partir très tôt de Blanding pour une arrivée à Arches NP le matin (2 heures de route environ) - Nuit à Moab
A Zion, pour The Narrows, l'avantage c'est que tu peux y rester plusieurs jours (la rando en totalité prend quelque chose comme 12 heures) comme seulement quelques heures ; tu repars dans l'autre sens quand tu veux. Mais il faut bien te renseigner avant au Visitor Center car il peut y avoir de brutales montées des eaux et comme le canyon est étroit, ça peut être dangereux. A noter que s'il y a des risques d'orage, ils ferment l'accès.
Tu peux toujours faire les Narrows l'aprèm de ton arrivée à Zion et faire Angel's Landing (ou tout du moins une partie) le lendemain matin avant de partir vers Vegas.
Ca ne va donc te faire qu'une seule nuit à Moab (si j'ai bien compris?), pas suffisant je pense.
En considérant que tu auras parcouru Monument Valley la veille (en J-6), je te conseille de partir en direction de Moab très tôt en J-7 afin de grappiller quelques heures pour Arches NP, ça sera toujours ça de pris.
Pour avoir un peu plus de temps à Moab, tu peux sacrifier un peu de temps au Grand Canyon. Ca va dépendre de tes priorités, disons que c'est une possibilité :
Jour 5: ½ Journée au Grand Canyon et départ vers midi puis route vers Monument Valley et visite jusqu'au crépuscule. Nuit à Mexican Hat.
Tu peux prévoir d'arriver plus tôt au Grand Canyon la veille (en J-4) en supprimant par exemple la portion de la Route 66.
Jour 6: Mexican Hat > Valley of the Gods et Goosenecks > Moab et Deadhorse Point au crépuscule par exemple si tu n'arrives pas trop tard.
Jour 7: Arches NP
----------------------------------------
Ou sinon :
Jour 5: Journée au Grand Canyon et nuit sur place
Jour 6: Grand Canyon > Monument Valley et visite > nuit à Blanding
Ca te fait quelque chose comme 5 h 00 de route + 4 h 00 de visite à Monument Valley
C'est jouable, sachant que tu n'auras pas de crépuscule à Monument Valley.

Jour 7: Partir très tôt de Blanding pour une arrivée à Arches NP le matin (2 heures de route environ) - Nuit à Moab
Mes carnets de voyage
-
Bien disons que Moab (Arches Et Canyonland) passent dans mes "préférences" après le Grand Canyon et que sur le site d'Arches, je compte vraiment voir quelques sites et si le temps le permet en faire quelques uns en plus. Idem pour Canyonland, mais je vais quand même analyser tes propositions qui semblent mieux pensées.
-
Après réflection, il serait en effet judicieux de supprimer la Death Valley
Pour la remplacer, vous me conseilleriez un jour de plus à Moab ou à Zion ?

Pour la remplacer, vous me conseilleriez un jour de plus à Moab ou à Zion ?
- zaius
Sans hésitation à Moab, sachant qu'il faut une journée complète pour Arches NP et une autre journée complète pour Canyonlands (partie Island in the Sky + Deadhorse Point SP).
A Zion, même en y dormant qu'une seule nuit, tu peux te faire plaisir car il y a de nombreuses randos à faire, de toutes durées, de tous niveaux.
Mais globalement, pour un itinéraire de 12 jours (on ne compte pas les jours d'arrivée et de départ) intégrant une bonne partie des parcs de l'Utah et de l'Arizona, une arrivée à Los Angeles n'est pas ce qu'il ya de plus pratique, loin de là...
Donc si tes vols ne sont pas réservés, il est encore temps d'y réfléchir.
A Zion, même en y dormant qu'une seule nuit, tu peux te faire plaisir car il y a de nombreuses randos à faire, de toutes durées, de tous niveaux.
Mais globalement, pour un itinéraire de 12 jours (on ne compte pas les jours d'arrivée et de départ) intégrant une bonne partie des parcs de l'Utah et de l'Arizona, une arrivée à Los Angeles n'est pas ce qu'il ya de plus pratique, loin de là...
Donc si tes vols ne sont pas réservés, il est encore temps d'y réfléchir.

Mes carnets de voyage
-
Bien disons que nous "aimons" ce genre de rythme, nous l'avons fait en Thaïlande en se levant tous les jours à 5/6h pendant 10 jours pour enchainer les kilomètres et on a adoré. On n'a pas profité des lieux "de fond en comble" mais juste assez pour avoir un bon aperçu et voir beaucoup de paysages différents, on a que 2 semaines donc ça serait dommage de passer à côté de tels lieux alors qu'on en sera juste à quelques heures de route.
Je vais donc rajouter un jour à Moab, c'est effectivement plus judicieux car en y pensant, ça ne nous fera pas faire l'aller-retour Mexican-Hat-Moab-Mexican Hat en un seul jour.
Merci
Je vais donc rajouter un jour à Moab, c'est effectivement plus judicieux car en y pensant, ça ne nous fera pas faire l'aller-retour Mexican-Hat-Moab-Mexican Hat en un seul jour.
Merci