Les road book sont des outils vraiment très personnels et on fait tous cela de la manière qui nous semble, à nous, la plus claire et la plus utile, donc personnellement, ça me semble impossible de juger quoi que ce soit dans un road book. Il n'y a pas de bonne méthode, il n'y a que la notre.
Je ne peux rien vous montrer, car rien n'est en ligne, mais mes road books sont beaucoup plus simples que la grande majorité des road books que j'ai pu voir sur Sunset ou ailleurs, plus simples mais aussi moins précis en terme de timing.
J'ai une page par jour (qui ne me tient d'ailleurs parfois qu'1/2 page) avec le point de départ, le point d'arrivée, la durée approximative du trajet et entre paranthèses le nombre de miles.
Je note en plus :
- l'heure du coucher du soleil (et parfois l'heure de lever quand j'en ai besoin)
- Les visites prévues dans le journée et leur durée approximative, avec le cas échéant les horaires d'ouverture et de fermeture
- Les randos possibles avec le temps de parcours et le nombre de miles
- des visites additionnelles selon le timing
- Les adresses, mail, site web et téléphone des hôtels
- et parfois quelques conseils notés ici où là, une adresse de restaurant, une boutique ou autres
- et important, autant de cartes que nécessaire.
et c'est tout.
Pour la prochaine fois, j'ajouterai deux lignes en bas de chaque page pour les dépenses quotidiennes en alimentaire et en essence... juste histoire de penser à les noter.
Pour ce qui est du déplacement :
Je ne déplace pas, mais j'ajoute des pochettes avec des dépliants ou documentations trouvés sur place. Et ça serait impossible à faire avec des pochettes non amovibles.
Pour les brochures, je les demande sur les sites des offices de tourisme des états, des villes...