Lundi 6 juin : Japanese tea garden - Japantown - Yosemite
Voilà, c'est notre dernier jour à San Francisco ! Comme d'habitude, il pleut ce matin

Mais bon, on va pas rester terrer à l'hôtel alors qu'on est à San Francisco ! On décide quand même d'aller au Japanese Tea Garden. Après un check-out rapide, on reprend donc la voiture qui est restée 3 jours au chaud au parking :P ça nous coûtera env. 40$ de parking. On trouve une place de parc assez facilement et le plus proche possible du Japanese Tea garden. Equipés de K-way et parapluie, c'est parti ! Ce jardin est vraiment magnifique, à l'atmosphère très zeeen. Mais bon, l'appareil photo n'est pas "waterproof", alors faut faire attention avec cette satané pluie...
Sélection_78.JPG
Sélection_79.JPG
Sélection_80.JPG
Après cette visite, on s'est dit qu'on pourrait visiter California Academy of Science, histoire d'être au sec. On va voir à l'entrée... glups... 30$ par personne... euh, pas trop envie de payer autant pour un musée ! Bon, alors on va aux jardins botaniques, c'est dehors, mais c'est moins cher :P 7$ par personne, très sympa aussi.
Comme on avait décidé la veille en cas de pluie, vers 11h, on retourne au centre commercial de Japantown, le Nihonmachi Mall Shopping Center, où on avait pas encore pu faire du shopping, vu que les magasins ferment à 17h... on flâne un bon moment et trouvons quelques cadeaux "japonais" à ramener. Vers 12h30, pause dîner à un bar à sushi (pour changer...) qui fut vraiment le meilleur de tout notre séjour ! on l'avait déjà repéré les jours d'avant, mais il était toujours plein ! Il était un peu plus cher, mais les sushis plus gros et vraiment excellents et frais ! avec ce système de petits bateaux pour transporter les sushis, c'était vraiment sympa ! Pour les intéressés, le resto s'appelle Isobune.
Sélection_78A.JPG
Ensuite, petit dessert à ce magasin de petits gâteaux. Pour moi aux carottes, et pour homme au chocolat ! ils paraissaient plutôt chimiques, mais étaient très bon en réalité !
IMG_0726.JPG
Il est env. 14h, c'est le moment de reprendre la route direction Yosemite !! Avant de quitter la ville, on passe encore devant le City Hall, histoire de prendre au moins une photo...
Sélection_81.JPG
Toujours co-pilote et armée de ma carte de la Californie, je guide mon homme pour quitter San Francisco ! C'était une chouette ville, mais on a pas eu de chance avec le temps et les cables-car... we'll be back
Suite...