D'Oregon en Arizona en 3 semaines !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Kiti

Message par Kiti »

de retour après quelques semaines d'absence... un peu débordée... voilà donc la suite du carnet :

Dimanche 5 juin : Chinatown - Union Square - Alamo Square

Ce matin, nous allons visiter le quartier de Chinatown. Heureusement, on a droit à des éclaircies :D on a beaucoup aimé Chinatown, ça nous rappelait notre voyage de noce en Chine, plein de bons souvenis aussi ! On a flâné un bon moment, et un peu de shopping aussi... j'ai du me retenir souvent pour pas acheter toutes les robes en soie :P
Sélection_70.JPG
Sélection_71.JPG
Sélection_72.JPG
Vers 12h30, on s'installe dans un restaurant. C'était bon, mais sans plus. On aime bcp la cuisine chinoise et on a déjà mangé meilleur. En plus, du poulet à la citronnelle et au gingembre qui a le goût du grill, c'est pas top...

Après dîner, le temps se gâte de nouveau :evil: alors on décide d'aller faire du shopping aux alentours d'Union Square. Pendant que Monsieur se repose dans un fauteuil au milieu de la mode féminine chez Macy's, j'ai dévalisé le rayon sport :P c'est les soldes aux rayons Nike, Puma, Champion, etc... que demander de mieux ? :D
Sélection_74.JPG
Sélection_75.JPG
Kiti

Message par Kiti »

Dimanche 5 juin : Chinatown - Union Square - Alamo Square - suite et fin

Après cet après-midi shopping, on commence à avoir les jambes en coton ! Avant de retourner à l'hôtel, petit détour à Alamo Square et ses célèbres Painted Ladies.
Sélection_76.JPG
Sélection_77.JPG
Et comme tous les soirs, on passe la soirée au centre commercial japonais. C'est notre dernière nuit à San Francisco ! Demain, direction Yosemite Park !
smarti37
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony DSC-HX200V / GoPro Hero 3 Black Edition

Message par smarti37 »

Les photos sont d'une qualité bleuffante !
Vous avez mitraillé avec quel matos ?

:photo
Chicago 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3275.html
New York nouvel An 2009-2010 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3269.html
Les merveilles de l'Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5186.html
Colorado-Utah 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8342.html
2015-Las Vegas + Hawaii "La Perle du Pacifique" : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9543.html
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Tes photos sont super :clap :clap Et je suis sûre qu'on s'est croisées là-bas, on a fait à peu près le même programme :D
Kiti

Message par Kiti »

smarti37 a écrit :Les photos sont d'une qualité bleuffante !
Vous avez mitraillé avec quel matos ?
Merci Smarti :) euh, je peux plus te dire le modèle exact, c'est l'appareil de mon homme, mais c'est un ancien modèle Canon, il l'avait acheté en 2003 :blink et pense sérieusement à en acheter un plus récent ! :P
emilie34 a écrit :es photos sont super :clap :clap Et je suis sûre qu'on s'est croisées là-bas, on a fait à peu près le même programme :D
C'est bien possible ! en tout cas je compte bien retourner à San Francisco avec un temps plus ensoleillé si possible :P

je vous mitonne la suite du carnet !
Kiti

Message par Kiti »

Lundi 6 juin : Japanese tea garden - Japantown - Yosemite

Voilà, c'est notre dernier jour à San Francisco ! Comme d'habitude, il pleut ce matin :evil: Mais bon, on va pas rester terrer à l'hôtel alors qu'on est à San Francisco ! On décide quand même d'aller au Japanese Tea Garden. Après un check-out rapide, on reprend donc la voiture qui est restée 3 jours au chaud au parking :P ça nous coûtera env. 40$ de parking. On trouve une place de parc assez facilement et le plus proche possible du Japanese Tea garden. Equipés de K-way et parapluie, c'est parti ! Ce jardin est vraiment magnifique, à l'atmosphère très zeeen. Mais bon, l'appareil photo n'est pas "waterproof", alors faut faire attention avec cette satané pluie...
Sélection_78.JPG
Sélection_79.JPG
Sélection_80.JPG
Après cette visite, on s'est dit qu'on pourrait visiter California Academy of Science, histoire d'être au sec. On va voir à l'entrée... glups... 30$ par personne... euh, pas trop envie de payer autant pour un musée ! Bon, alors on va aux jardins botaniques, c'est dehors, mais c'est moins cher :P 7$ par personne, très sympa aussi.

Comme on avait décidé la veille en cas de pluie, vers 11h, on retourne au centre commercial de Japantown, le Nihonmachi Mall Shopping Center, où on avait pas encore pu faire du shopping, vu que les magasins ferment à 17h... on flâne un bon moment et trouvons quelques cadeaux "japonais" à ramener. Vers 12h30, pause dîner à un bar à sushi (pour changer...) qui fut vraiment le meilleur de tout notre séjour ! on l'avait déjà repéré les jours d'avant, mais il était toujours plein ! Il était un peu plus cher, mais les sushis plus gros et vraiment excellents et frais ! avec ce système de petits bateaux pour transporter les sushis, c'était vraiment sympa ! Pour les intéressés, le resto s'appelle Isobune.
Sélection_78A.JPG
Ensuite, petit dessert à ce magasin de petits gâteaux. Pour moi aux carottes, et pour homme au chocolat ! ils paraissaient plutôt chimiques, mais étaient très bon en réalité !
IMG_0726.JPG
Il est env. 14h, c'est le moment de reprendre la route direction Yosemite !! Avant de quitter la ville, on passe encore devant le City Hall, histoire de prendre au moins une photo...
Sélection_81.JPG
Toujours co-pilote et armée de ma carte de la Californie, je guide mon homme pour quitter San Francisco ! C'était une chouette ville, mais on a pas eu de chance avec le temps et les cables-car... we'll be back :D

Suite...
Kiti

Message par Kiti »

Lundi 6 juin : Japanese tea garden - Japantown - Yosemite - suite et fin

Plus on s'éloigne de San Francisco, plus il fait beau ! Mais pas plus chaud pas contre, surtout qu'on va encore monter en altitude ! Et les paysages changent très vite aussi...
Sélection_82.JPG
Quelques photos sur la route de Yosemite :
Sélection_83.JPG
Sélection_86.JPG
Sélection_87.JPG
Nous avions donc réservé une tente non chauffée au Curry Village. J'aurais préféré une cabine ou une tente chauffée, mais y'en avait plus quand j'ai réservé... par contre, comme il avait plu les jours précédents, le chemin était plutôt boueux pour arriver jusqu'à la tente ! difficile avec une valise à roulette dans la boue :cry: il a fallu la porter !
IMG_0728.JPG
IMG_0729.JPG
Par contre, on avait pas vraiment prévu qu'il fasse si froid en juin !! Et le soleil ne reste pas longtemps dans la Valley du Yosemite... on a ensuite préparé un peu la chambre, vider la voiture de tout ce qui était comestible ou autre à cause des ours, et on a tout mis dans la box à l'entrée de la tente, en espérant de rien oublier... les rangers vous mettent bien en garde de rien oublier dans la tente ou la voiture ! Sinon votre voiture finit en boîte de conserve!! Après ça, on est allé s'acheter chacun une polaire et mon mari un bonnet... fait frisquet le soir...
Ensuite souper à la pizzeria du coin, avec quelques écureuils qui ramassent tout ce qu'ils trouvent :P
Le soir, ils passaient un film sur un écran géant, donc à l'extérieur aussi. C'était un documentaire sur l'histoire du Curry Village, c'était très intéressant ! Mais on se le gelait !

Après cette grosse journée, on est retourné à notre tente. Bon, ben on va essayer de dormir avec nos petites couvertures... Ben c'était la pire nuit de nos vacances !! je sais pas combien il faisait, mais peut-être bien en-dessous de zéro degré ! même avec un training, 2 couches en haut + la polaire et 2 couvertures, j'étais congelée !! Et gros dilemme à 4h du matin... aller au toilettes dans la nuit dans le risque de tomber nez à nez avec un ours, ou se retenir jusqu'au matin... j'ai quand même pris la lampe de poche, mais j'avais trop la trouille de rencontrer un ours ! Ouf, heureusement je suis retournée à la tente saine et sauf :P On a fini la nuit tant bien que mal jusqu'à 5h du matin...
plectrude
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

Super ton récit...et je garde l'adresse pour les sushis! :great
Répondre