Dreamcatcher de Fran

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Fran

Message par Fran »

31 juillet
Arches est vraiment un très beau parc; pas seulement les arches spectaculaires mais l'ensemble du décor est plaisant.
Après un merveilleux tour,et quelques ballades sous un soleil de plomb, nous retournons manger à Moab.

Nous partons ensuite pour Dead Horse Point. C'est un park d'état, le pass ne marche pas, faut payer 10$ pour un point de vue, certes joli, mais pas plus spéctaculaire que d'autres... j'en suis "presque" déçue :roll: !

Nous poursuivons notre journée avec la partie nord de Canyonland : Island in the sky. Nous préférons ce côté du parc à la partie sud. Mesa Arch offre un point de vue intéressant et Grand View Point Overlook est époustouflant. :great

La journée à été bien remplie et il est temps de rejoindre Torrey pour la soirée.
P1012993.JPG
P1013001.JPG
P1013009 bis.jpg
P1013011.JPG
P1013019.JPG
P1013023.JPG
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

super les photos :clap
Arches Park est magnifique également. Combien de temps en moyenne faut-il pour le visiter ?
Fran

Message par Fran »

tomguiss a écrit :super les photos :clap
Arches Park est magnifique également. Combien de temps en moyenne faut-il pour le visiter ?
Arches est bien fait, pas trop grand et plein de choses à voir ! Moins de 40 km de route qui t'emmene au pied des arches, et quelques ballades car c'est quand même pas un Drive Thru ! :roll:
Nous avions fait le début la veille au soir, le lendemain nous y avons passé la matinée, mais sans aller jusqu'au bout de Devils Garden qui ne se fait qu'à pied. Il faisait vraiment trop chaud et le programme pour la journée était plutôt chargé.
A mon avis, une journée est suffisante pour tout faire, ensuite tout dépend le temps de contemplation que tu passes devant chaque cailloux :D
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Fran a écrit :
tomguiss a écrit :super les photos :clap
Arches est bien fait, pas trop grand et plein de choses à voir ! Moins de 40 km de route qui t'emmene au pied des arches, et quelques ballades car c'est quand même pas un Drive Thru ! :roll:
Nous avions fait le début la veille au soir, le lendemain nous y avons passé la matinée, mais sans aller jusqu'au bout de Devils Garden qui ne se fait qu'à pied. Il faisait vraiment trop chaud et le programme pour la journée était plutôt chargé.
A mon avis, une journée est suffisante pour tout faire, ensuite tout dépend le temps de contemplation que tu passes devant chaque cailloux :D

Si je peux me permettre, une journée est effectivement suffisante pour faire l'ensemble des Overllok, et une ou 2 petites randos. Par contre, si tu veux aller à Double O, ou Delicate, bref, marcher un peu, surtout en été, il faut envisager au moins 1/2 journée de plus. Point de vue totalement subjectif !
Fran

Message par Fran »

Merci de rectifier Boya64 :great , c'est vrai que sans être aller au bout, c'est difficile d'évaluer.
J'étais bien partie pour aller jusqu'à la Double O, mais impossible de convaincre le reste de l'équipage... on a fait demi tour peu après Lanscape :evil:
Avant de partir j'avais selectionné les meilleurs spots dans tous les parcs, sachant qu'on ne pourrait pas tout faire à fond avec la cadence que nous devions tenir. Après coup je pense qu'on peut difficilement faire l'impasse sur l'ensemble d'Arches Park... il n'y a rien à jeter !
Disons que c'est faisable en une seule journée, à condition de commencer la journée à 5h du mat' ! :D

Je voulais aussi rajouter que c'est souvent interressant de pouvoir arriver la veille au soir et faire un morceau de parc avec le coucher de soleil, ça peut être sympa. On l'a fait pour Grand Canyon et Arches et les paysages sont vraiment différents.
On avait plus de facilités à voir les parcs au crépuscule plutot qu'a l'aurore... :? mais pour les courageux, pourquoi pas !
Fran

Message par Fran »

1er Aout
Capitol Reef... je suis obligée de regarder mes photos pour essayer de me souvenir de ce parc ! A la vue des clichés que j'ai, c'est pas vilain certes, mais pas non plus incontournable, a mon avis.
Le décor de la scénic drive est "joli", on va jusqu'au bout et on revient sans même prendre en photo le Golden Throne... En revanche,on a un peu bloqué la route en s’arrêtant n'importe où : On a aperçu 2 Bighorns à flan de falaise, puis ils sont un peu descendu dans notre direction et se sont donné en spectacle dans une joute à grand coup de cornes. Au moins , on n'est pas venu pour rien :P
Sur la Freemont River, il y a une petite balade sympa : Hickman Bridge, soit disant à 1 mile.
Ma fille ne veut pas y aller et préfère rester dans la voiture...1 mile, ce sera vite fait ! On part donc en couple, et je finirais la balade en solo, mon homme s'arretant en cours de route. M'en fiche, c'était chouette et sympa ! :great
En fait, pour la défense de mes accompagnants, mon homme avait mal au reins, sans doute du à l'accumulation des miles en voiture, et forcer pour grimper était assez douloureux. Quand à ma fille, elle a un problème de rotule et elle commençait à avoir le genou douloureux, donc hors de question qu'elle force et qu'on se retrouve à courir les hostos.
Bref, la balade de soit disant 1 mile m'a quand même pris une heure aller-retour, pourtant j'ai de grandes jambes et une bonne cadence... ce doit être la distance à vol d'oiseau !!! :roll:
P1013052.JPG
P1013068.JPG
USA - Juillet Aout 2011 (part2) 381.JPG
P1013044.JPG
P1013047.JPG
P1013058.JPG
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Sympa ! On n'est malheureusement pas restés longtemps à Capitol Reef, mais je pense que le parc doit être sympa.

Quelle chance d'avoir vu les Bighorns d'aussi prêt ! :great

Quant aux balades d'un mile, on a nous aussi souvent été surpris ! Même les miles sont plus grands, aux US ! :wink:
Fran

Message par Fran »

2 août
Nous quittons Tropic pour Hurricane... je crois que j'ai fait l'itinéraire en choisissant les noms de villes qui me plaisaient le plus !!! :roll:
On est tout de suite sur Bryce Canyon, encore un park spectaculaire, pas très diversifié comme spectacle tout au long des différents points de vue mais on s’émerveille à chaque arrêt....le soleil matinal enflamme littéralement les roches.
Impossible de faire de vraies balades avec ma fille qui nous attend à la voiture mais on s'échappe quand même un peu. :)
P1013079.JPG
P1013083.JPG
P1013089.JPG
P1013102.JPG
P1013103.JPG
P1013110.JPG
Répondre