Vendredi 12 aout 2011:
Cela faisait une décennie que je n'avais pas revu cette merveilleuse ville de San Francisco !! Tous ces moments mémorables vécus en 2001 ont alors subitement resurgi dés mon arrivée dans cette cité bordée par l'océan pacifique...San Francisco est incontestablement ma ville préférée parmi l'immense territoire de l'ouest américain. Ville de tolérance et d'émancipation des minorités, il y règne comme une atmosphère particulière, que l'on ne connaitra nulle part ailleurs dans le monde !!
On s'y sent en sécurité et l'accueil réservé aux étrangers y est hors normes...San Francisco possède multitudes atouts de charme, je pense là au fabuleux Golden Gate Bridge, à la mythique prison d'Alcatraz, en passant par les vieux cable cars qui arpentent les nombreuses collines de la ville et sans oublier la merveilleuse baie qui s'étend au sud jusqu'à San José.
Malgré son climat plutôt particulier, San Francisco a tout pour plaire...On ne peut rester insensible devant une ville qui est probablement aussi charmante qu'elle peut être accueillante !!
La fraicheur est de nouveau de mise en cette matinée au moment même où nous sillonnons les jolis quais de la ville...Le meilleur moyen de visiter SF, c'est à pied comme chacun le sait !! Ce n'est pas de tout repos, mais c'est de cette manière que l'on pourra s'en mettre plein la vue...Ainsi, notre itinéraire débute à Fisherman's Wharf, le célèbre quai des pêcheurs.
usa 2 353.JPG
Notre route nous conduit tout d'abord jusqu'à Lombard street (via Hyde st), connue comme la rue la plus sinueuse du monde, puis vers Filbert street (la rue la plus pentue de la ville).
usa 2 330.JPG
Plus loin, sur l'avenue Columbus, nous entrons dans le quartier financier de la ville dominé par l'imposante Transamérica Pyramide...
usa 2 336.JPG
Notre périple continuera ensuite vers Chinatown puis par Union Square avant de redescendre finalement vers les quais pour regagner notre véhicule, la fatigue commençant malheureusement à se faire sentir plus que sérieusement !!
usa 2 335.JPG
usa 2 348.JPG
Notre 2éme partie de visite s'effectuera donc en voiture avec en premier lieu, le superbe panorama (carte postale) des painted Ladies depuis Alamo Square. la splendide vue sur la ville située en arrière plan de ces magnifiques demeures victoriennes est tout simplement incroyable !!
usa 2 344.JPG