C'est avec un peu (beaucoup) de retard (3 bons mois...

Un voyage d'une telle envergure ne se prépare pas à la légère !! Il m'a fallu une bonne année de préparation (à l'aide de livres ou guides, cartes et bien sûr le net...) pour mettre sur pied ce fabuleux road trip. Ce n'était pas une découverte pour moi (c'était mon 3éme voyage dans l'ouest), mais ça l'était pour mes 3 compagnons pour qui les USA étaient un rêve qu'ils ne pensaient pouvoir réaliser dans leur vie !!
Depuis 2002 (date de mon dernier périple là bas), je n'avais qu'une seule obsession...retourner dans cet endroit qui reste pour moi comme l'un des plus beaux sur cette planète terre !! Je voulais avant tout me faire plaisir mais aussi (et surtout) faire découvrir à mes amis très proches ces fabuleux paysages et ces villes immenses que l'on ne voit qu'à travers le petit écran.
Ainsi, après avoir passé prés de 22 jours dans l'ouest américain (du 30 juillet au 21 aout 2011), je peux vous dire que nos rêves se sont réalisés et que nos mémoires seront à jamais remplies d'images exceptionnelles et de moments inoubliables !!
Samedi 30 juillet 2011:
C'est le jour J !! Après plusieurs mois d'une attente insoutenable, le grand jour est enfin arrivé...Inutile de vous dire qu'il est plus facile de se lever de son lit un matin comme celui là que lorsqu'il faut se rendre à son travail !!

Après avoir bouclé nos bagages, nous prenons la direction du petit aéroport de Bâle/Mulhouse pour se rendre tout d'abord à Londres (celui là est beaucoup plus important...

Après ce long voyage sans encombres, le moment est venu de débarquer et de subir notre premier stress (pas le dernier !!): le passage aux douanes US....pas de tout repos parait il !! Finalement, c'est avec le sourire que l'on nous accueille et que l'on nous valide notre séjour pour une durée de 3 mois maximum...Direction l'agence de location de voitures !! Disposant d'un petit budget, c'est au volant de notre Chevrolet de classe économique que nous quittons l'aéroport...C'est à cet instant précis, enfin libre de toutes ces contraintes, que notre fabuleux voyage peut commencer !!

Il est 19h à Phoenix et il règne encore une chaleur étouffante au sein de cette ville entourée de déserts...Nous pouvons apercevoir au loin d'impressionnantes éclairs de chaleur. Un gros orage semble se préparer dans les montagnes environnantes !! Notre première mission est de trouver un motel...eh oui nous avons pris le risque de n'en reserver aucun depuis la France, une erreur que nous regretterons plus tard !!

Le temps de s'habituer à notre voiture, enfin à sa boite de vitesse automatique surtout...
