L'Ouest, une merveille !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Stéphanie73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Stéphanie73 »

:great

La suite, la suite...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tes photos de Zion sont magnifiques, ça donne envie d'y retourner. :love:
Et la photo du brunch est bien sympa aussi, yummy ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Polly

Message par Polly »

A J5- 2- 17052012- Zion.JPG
B J5- 2- 17052012- Zion.JPG
J'aime les arbres morts...
Polly

Message par Polly »

J5 – Zion - suite

A 16h30 nous quittons réellement le parc avec grande déception. Etant donnée l’heure tardive nous devons renoncer à atteindre Observation Point par Mesa Trail, car il nous faudrait 1h pour aller au départ puis 3h AR jusqu’à Observation Point.
On a été super nuls ce coup, et je regrette vraiment de ne pas avoir pris l’option Angel’s Landing qui me faisait tellement envie.

Nous partons donc en direction de Mt Carmel pour rejoindre l’hôtel. Nous prenons la route 9 qui serpente en direction de Mt Carmel , et faisons une pause photo peu avant l'entrée du tunnel :photo (photo qui aura toute son importance quelques minutes plus tard).
C J5- 2- 17052012- Zion.JPG
Nous avons de la chance car il n’y a pas besoin d’attendre pour emprunter le tunnel.
Ce tunnel est très étroit car creusé en 1930, à la création de route 9, les bus doivent ainsi rouler au milieu pour ne pas ‘frotter’ les bords. D’après ce que j'ai pu lire, la circulation alternée dans le tunnel peut entraîner des bouchons aux heures de pointe, mais nous y avons échappé.

Nous empruntons donc ce tunnel sombre, car pas du tout éclairé, quand on entend crier au loin, c’est le ranger à l’entrée du tunnel qui nous suggérait d’allumer les phares.

A la sortie de ce tunnel nous nous garons sur le parking de gauche pour faire le Canyon Overlook Trail ::rando . Il n’y a pas personne, c’est super. La balade est sympa , le sentier est taillé dans la montagne.
D J5- 2- 17052012- Zion canyon overlook.JPG
E J5- 2- 17052012- Zion.JPG
F J5- 2- 17052012- Zion tunnel depuis Canyon Overlook.JPG
G J5- 2- 17052012- Zion - Canyon Overlook.jpg
Polly

Message par Polly »

J5 – Zion - Canyon Overlook suite

Arrivés au sommet, il y a vue sur la route sinueuse que l’on vient de prendre pour quitter le parc. C’est marrant nous sommes au-dessus de ce que l’on voyait depuis la route. C'est là que notre pause photo d'avant le passage du tunnel prend toute son importance, vous me suivez ?
H J5- 2- 17052012- Zion - Canyon Overlook.JPG
I J5- 2- 17052012- Zion.JPG
J J5- 2- 17052012- Zion - Canyon Overlook.JPG
K J5- 2- 17052012- Zion - Canyon Overlook.JPG
L 5- 2- 17052012- Zion.JPG
M J5- 2- 17052012- Zion.JPG
On reste là un moment à admirer la lumière qui décline, les strates de la roche empilées telles des "piles de crêpes", la couleur changeante de la roche avec cette lumière jaune qui vient la carresser. C’est tout simplement magnifique.
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Tes photos sont toujours aussi belles :luv
Je prends beaucoup de notes en suivant ton carnet, car j'apprécie beaucoup les petits détails (comme le changement d'heures + ou - 1 heure :wink: ). J'essaie dans tenir compte dans mon itinéraire...
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'adore la photo du tronc d'arbre ! :luv
Oui, je sais... devant tant de paysages sublimes, je flash sur un tronc ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Polly

Message par Polly »

J5 – Zion - suite et fin

Lorsque nous rejoignons le parking, nous rencontrons un groupe d’autochtones. Nous étions seuls sur le parking quand les voitures arrivent et s’entassent pour prendre les photos des bêbêtes.
Image

Image
Les rangers qui font la circulation à la sortie du tunnel

18h30, il est temps de partir pour rejoindre Mt Carmel Motel & RV Park. On laisse la route rouge pour continuer sur la grise.
Image

Le changement de décor entre Zion et Mt Carmel est surprenant. On laisse la roche rouge pour atteindre des plateaux verdoyants.

Image

Image

Il n’y a personne à la réception du motel (Mt Carmel Motel & RV Park) quand nous arrivons, mais la page accrochée sur la porte de l’accueil, avec notre nom inscrit nous rassure. Ce motel est très propret et très peu cher (45 $ TTC). Il est situé au pied d’une ‘rim’ dont le proprio ne connait pas le nom.

Image

Image

Pour manger on est obligés de retourner un peu sur nos pas à Mt Carmel Junction et on mange dans un petit resto (30$ à 2) avec des décos indiennes sur les murs, mais qui ne sert pas d’alcool… Co est déçu, il n’y aura pas de bière au menu ce soir, et oui c’est l’Utah.

Demain, en route pour Bryce Canyon.
Répondre